Chapitre 5 ☆ Un Autre Carnet ? Quel Carnet Même ?

3 0 0
                                    

Le week-end passe, j'arrive presque en retard au collège et je me retrouve derrière un garçon dont je ne connais absolument pas l'identité. On se retrouve devant le club alors que j'entends Nelly annoncer nos nouveaux adversaires pour le prochain match, le Collège Wild. Mark commence à s'exciter comme à chaque fois qu'on annonce le nom de nos adversaires alors que le nouveau prend la parole.

"- Le Collège Wild est très réputé pour son jeu aérien.

- Il a raison ! affirmais-je en sortant de derrière lui en le faisant hurler de peur. Viril. marmonnais-je avec un léger sourire. Enfin, leur jeu aérien est leur point fort mais ils sont tout aussi doué à terre.

- Il va falloir trouver le moyen de les contrer. annonce Mark. Rien de tel qu'une nouvelle supertechnique ! A l'entraînement !"

Le capitaine fait carrément installer une nacelle alors que les filles et moi nous lançons dans la préparation de leur goûter.

"- Alors, Sam. commence Célia avec un sourire espiègle. Comment trouves-tu nos joueurs ? Tu as eu tout le loisir de les observer !

- Hmm....t'es maligne mais non. Ca ne fonctionnera pas comme ça. Je ne suis pas ici pour ce genre de chose.

- Alleeeeez ! me supplie-t-elle. Il y a bien l'un d'eux qui t'as tapé dans l'œil ?"

Je souris narquoisement avant de m'enfuir sous ses protestations. Mais où suis-je arrivée ? Il n'y a bien qu'eux pour faire tomber mes défenses ainsi.

"- On peut savoir ce que vous faites ? demandais-je à Axel.

- C'est une idée de Marc, il pense qu'avec ça on pour s'entraîner à sauter plus haut.

- A mon avis, vous allez juste réussir à...."

Voilà Kévin qui tombe.

"- ....vous faire mal. soupirais-je."

Heureusement, M. Vétéran attire leur attention en leur parlant du "bon vieux temps", le temps du Onze d'Inazuma de David Evans. Il finit par mentionner un autre cahier secret qui renfermerai de nouvelles supertechniques.

---------

Le lendemain, Mark se décide à partir à la recherche de ce cahier et selon lui, Seymour Hillman, le patron du restaurant de nouilles serait en mesure de nous aider. Quoi de plus normal mais ça, il n'y a que moi qui soit au courant des dessous de l'affaire. Alors que nous entrons dans le restaurant de nouilles et que Mark demande, je sens que ce dernier ne semble pas très enclin à nous aider. Il nous renvoie bouler mais heureusement, l'inspecteur Smith nous donne un indice.

Nous décidons donc de mener l'enquête sur les conseils de ce dernier et ça nous mène dans le bureau du Proviseur. Je compte bien refuser de les aider mais on me traîne de force et nous voilà devant la porte de ce dernier. L'auteur du kidnapping est actuellement l'oreille collée à la porte pour essayer de savoir si le bureau est vide. Après s'en être assuré, il ouvre la porte mais tous les autres étant appuyés dessus, ils se retrouvent à terre les uns sur les autres.

"- Pour la discrétion, on repassera....soufflais-je.

- Je n'aurais pas dit mieux. affirme Axel.

- Relevez-vous si vous ne voulez pas vous faire attraper ! Avec le boucan que vous avez fait, ce serait même étonnant que l'on ne vous ait pas entendus. les sermonnais-je."

Et encore une fois, j'ai raison. Alors qu'ils tentent de déverrouiller le coffre avec je ne sais quelle idée sortie d'un film, Nelly arrive pile à ce moment avec l'objet de leur convoitise dans les mains.

"- C'est ça que vous cherchez ? demande-t-elle avec un sourire.

- Nelly ! Tu es géniale ! s'exclame Mark."

C'est ainsi que nous nous retrouvons au Club pour lire le fameux cahier. Mark prend tout son temps pour le lire, comme si c'était le Saint Graal et Kévin étant Kévin, il perd rapidement patience et arrache le cahier des mains du capitaine. Sa tête se décompose et il rend le carnet à Mark en se plaignant que c'est illisible.

"- Le Trampoline du Tonnerre...marmonne Mark alors que l'équipe le regarde comme si c'était un extraterrestre.

- Tu....tu arrives à le lire ? s'étonne Nathan.

- Bien sûr ! Pas vous ? demande-t-il.

- Ben....c'est pas si compliqué pourtant. intervins-je.

- Toi aussi ? s'exclament-ils.

- Oui.

- Mais comment c'est possible ! se plaint Nathan. Il écrivait comme un cochon !

- T'es sûr qu'il a été à l'école ? demande Kévin.

- Il était tellement mordu de foot qu'il ne faisait pas grand chose d'autre ! rigole-t-il en se grattant la tête, gêné.

- On sait de qui tu tiens au moins. soupirais-je, faisant rire les autres."

On se retrouve au terrain de la rivière mais le problème c'est que David Evans n'explique ses techniques qu'à l'aide d'onomatopées et de dessins semblables à des gribouillis. Mark s'isole pour réfléchir à la mise en place de cette supertechnique et les autres se lancent dans un entraînement pour leur permettre de retenir des tirs puissants. Toujours à l'aide de pneus. C'est sans étonnement que j'apprends que cet entraînement sort tout droit de cahier de Marc. Quelques minutes plus tard, Axel me traîne pour rejoindre notre capitaine.

"- Mark, je pense avoir compris cette supertechnique. annonce Axel. Si on prend en compte les explications de ton grand-père, je pense qu'un premier joueur doit sauter en même temps que le deuxième. Ensuite, le deuxième joueur prend appui sur le premier pour prendre plus de hauteur et à l'aide d'un retourné accrobatique aérien, il tire dans le ballon."

Un silence s'installe et on lève la tête du dessin d'Axel pour se rendre compte que Mark le regarde d'un air béat et des étoiles dans les yeux.

"- C'est incroyable ! hurle Mark.

- Qu'en penses-tu Sam ? me demande le blond.

- J'en pense que le premier joueur devrait être Jack au vu de sa corpulence. Et le deuxième serait notre Attaquant de Feu, tu es super agile et il n'y a que toi que je vois pour ce retourné acrobatique.

- Je suis totalement d'accord. intervient Mark."

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant