Chapitre 10 ☆ Je Le Savais Qu'il Était Pas Net

4 0 0
                                    

Le match commence et je comprends très vite la manœuvre des Otakus, en un mot, ce sont des lâches. Ils jouent toute la première mi-temps en défense et nos joueurs sont les seuls à courir.

"- Ils vont les fatiguer la première mi-temps et la jouer offensive sur la deuxième. marmonnais-je.

- Comment ça ? demande Célia.

- Regarde bien. lui conseillais-je. Les seuls qui courent comme des malades et qui se fatiguent sont nos amis. expliquais-je."

Je soupire devant leur façon de jouer, la mi-temps est vite sifflée et les garçons arrivent essoufflés et épuisés. Ils se reposent comme ils peuvent mais il est très vite temps de remonter sur le terrain. Les Otakus ne bougent pas le temps de l'engagement mais se mettent en marche quand Kévin se rapproche un peu trop de leurs buts. Ils récupèrent facilement le ballon, déconcertant nos joueurs et marquent tout aussi facilement un but.

1-0 pour les Otakus.

Ils ne la jouent pas réglo et leur technique de défense ne me plaît pas du tout. A chaque fois qu'on essaye de marquer, ils dégagent un nuage de poussière et aucun de nos ballons ne rentrent. Willy semble soudain comprendre quelque chose et le voilà parti comme une fusée à travers le terrain. Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du match et le temps presse alors que Willy réfléchi. Kévin s'élance vers les buts après que les Otakus aient recommencé avec leur technique de défense de nuage de poussière. Willy lui hurle soudain de tout arrêter laissant l'occasion à un Otaku de mettre le ballon en touche. Le nuage de poussière se dissipe, laissant voir un Willy accroché au short du super-héros. Il explique leur fameuse technique et là, j'en crois pas mes yeux.

"- Evidemment que la balle ne pouvait pas rentrer dans les cages ! s'exclame Axel en se levant soudainement.

- Je pensais pas que ce genre de technique était valable dans ce genre de tournoi. Non mais sérieux ! m'exclamais-je."

Et oui, ils s'amusaient à déplacer les cages pour que le ballon ne rentre pas, ils n'ont absolument pas la force pour arrêter nos tirs. Encore un engagement et Willy demande la balle à Steve, ils commence à traverser le terrain en balançant des trucs aux Otakus, les stoppant dans leur élan. Willy se rapproche très vite des buts alors que les adversaires recommencent avec leur technique. Willy continue avec son approche et lance le ballon à Kévin en lui demandant de tirer son

"Choc du Dragon".

Le gardien arrive tout de même à décaler les cages avec sa propre force mais Willy arrive dans le coin et fait une tête dans le tir de Kévin. On le sort sur une civière, étant blessé à la tête mais en tout cas on a réussi à marquer grâce à lui.

1-1 pour Raimon.

Nouvel engagement et apparemment, les Otakus ont décidé de jouer de manière réglo. Le ballon passe de camp en camp jusqu'à ce que Kévin tire de nouveau son

"Choc du Dragon"

à peine quelques secondes avant le coup de sifflet final.

2-1. Victoire de Raimon.

_____________

Vous savez quoi ? Oui, oui, on se retrouve à un entraînement, quelques jours après notre dernier match. Bobby semble se donner à fond et tout le monde aussi. Ils s'accordent un petit plaisir en allant manger au restaurant de nouille d'Hillman, le soir même. Alors que nous entrons dans le restaurant en saluant le chef, Bobby s'excuse avant de s'en aller. Hmm.pas net tout ça.

_____________


Quelques jours plus tard, encore et toujours à l'entraînement, Sylvia, Célia et moi discutons alors que les garçons s'entraînent. Depuis la dernière fois, Bobby a perdu de son envie et de son énergie. Il sort soudain du terrain alors que Sylvia demande à Célia d'enquêter sur le comportement du joueur en question.

_____________________

C'est finalement aujourd'hui que je vais avoir le fin mot sur mes doutes de ces dernières semaines. Les garçons s'échauffent sur le terrain et je vois le coach se ramener, étonnant quand on sait qu'il ne l'a jamais fait avant. Sylvia fait la même remarque que moi quand Nelly vient lui demander de vérifier le bus avant notre départ.

"- Quoi ? Faire un tour avec le bus ! Mais je ne peux pas, je n'ai pas le permis !"

Un peu excessif comme réaction à mon avis.

"- Ne vous en faites pas pour ça, du moment que vous ne sortez pas de l'enceinte du collège vous n'avez pas besoin de permis."

Leur petite interaction a attiré l'attention de tout l'équipe et nous voilà tous devant le garage à attendre que Wintersea fasse ce que lui demande Nelly. Elle est vachement patiente au vu du fait qu'il tente d'éviter le truc. Mais ça finit par la saouler puisqu'elle s'énerve, il démarre mais refuse d'avancer en lui disant qu'il ne peut pas. C'est à ce moment là qu'elle sort une petite lettre qui explique que notre entraîneur est un traître qui travaille pour Dark.

"- Je savais que ça ne tournait pas rond chez vous ! m'énervais-je. Essayer de tuer des enfants ? Parce que oui ! Ce que vous avez fait sur ce bus nous aurait tué en plus de nous empêcher d'arriver au stade !"

Nelly se décide à le virer au nom de son père mais il semble s'en ficher en lui disant qu'il ne voulait plus être professeur. Avant de partir, il balance une bombe en annonçant que Bobby est aussi un espion de la Royal. Mark tente de le défendre alors que les garçons s'indignent mais Bobby affirme qu'il est bien cet espion avant de s'enfuir en courant. Nelly dit quelque chose mais je n'écoute plus en décidant de rentrer chez moi.

---------------

Je les rejoins au club dès le lendemain, pile au moment où Willy annonce que nous ne pourrons plus jouer sans coach.

"- C'est écrit dans le règlement mais maintenant que Wintersea a décarré, on va vite perdre notre légitimité à jouer au Football Frontier. intervins-je.

- Sam ! On croyait que t'étais partie pour toujours ! s'exclame Mark.

- C'est pas parce que je dis pas au revoir que je pars pour toujours . soupirais-je en souriant légèrement."

Samara Jimms - RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant