Chapitre 33.

106 8 0
                                    


Eleandra Woods.

Deux jours plus tard.

Jours 10016h30.


Salvador, Ambrosia, moi et Alessia sommes tous les trois dans le bureau de Salvador, aujourd'hui, Hayes doit de nouveau me contacter, le téléphone est posé sur le bureau, mais nous n'y prêtons pas vraiment attention puisque nous avons encore une heure avant qu'il ne sonne.

Si nous sommes réunis dans le bureau de Salvador, c'est pour discuter des informations que je vais devoir transmettre à Hayes, les fausses.

- Dans une semaine, une livraison de drogue aura lieu. Commence à expliquer Alessia. Elle aura lieu dans le port, tu n'as pas besoin d'en savoir plus puisque tu diras à Hayes, que cette livraison aura lieu lors d'une vente aux enchères au centre de Venise. Ajoute-elle.

- Tu devras lui dire qu'on sera tous présents à cette vente aux enchères pour nous assurer que tout se passe bien au niveau de la transaction qui se déroulera au sous-sol. M'indique Salvador. Toi, aussi, tu y assisteras, ça expliquera le fait que tu es au courant.

- D'accord. Dis-je.

- Tu devras lui demander s'ils viendront te chercher lors de cette vente aux enchères, ça fera moins suspect. Me dit Ambre.

- Ok, si je récapitule, vente aux enchères dans une semaine, transaction de drogue, on sera tous présents et il faut que je lui demande s'il m'aidera là-bas. Compris.

- On sera là pendant l'appel, si on doit préciser quelque chose, on te l'écrira. Comme la dernière fois, tu seras en haut-parleur. M'indique Alessia en me montrant le carnet de feuilles en face de Salvador.

Nous passons le reste du temps avant l'appel pour peaufiner les détails de ce que je vais devoir dire, le téléphone sonne enfin et je me presse de répondre, comme prévu, c'est la voix de Hayes qui retenti dans toute la pièce et ça me fait toujours aussi mal que la dernière fois de l'entendre...

- Salut, tu es seule ? Il m'interroge.

- Oui. Dis-je sans lui rendre sa politesse.

- Est-ce que tu vas bien ? Ils te traitent bien ? Il me demande sans cacher un semblant d'inquiétude transparaître dans sa voix pourtant calme.

J'ai envie de lui hurler d'arrêter de faire semblant de s'inquiéter pour moi, de ne pas jouer ce rôle parce qu'il m'a déjà fait assez de mal comme ça, mais je ne lui dis rien de tout cela et je reste calme.

- Ça va... Je ne suis plus enfermée dans la chambre toute la journée, Salvador me laisse avoir accès à la maison. Dis-je à voix basse sans pour autant chuchoter.

- Il est dans la maison, là ?

- Oui, mais il passe le plus clair de son temps dans son bureau... Je ne le vois pas beaucoup.

- Ok, est-ce que tu as pu entendre quelque chose ? Il me demande, entrant directement dans le vif du sujet.

- Ils parlent beaucoup italiens entre eux, je ne comprends pas grand-chose, mais il y aura ces enchères la semaine prochaine. Dis-je après un court silence. J'y serai Hayes. Ajouté-je en feignant la joie. Salvador m'en a parlé hier, ils devront tous être présents alors moi aussi ! Je crois que c'est parce qu'ils vont recevoir une grosse cargaison de drogue.

PROJET  2.0 || TERMINÉE ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant