Eleandra Woods.
Jours 122 – 20h00.
Même si ma chambre d'hôtel était plutôt loin à pied, j'ai décidé de la regagner en marchant, j'avais besoin de prendre l'air au maximum. Il fallait que je souffle, que je me remette de mes émotions et surtout, que je réfléchisse à comment annoncer à Salvador que son plan a échoué.
Je soupire en poussant la chambre d'hôtel, avec une seule et unique envie, celle d'aller m'écrouler dans mon lit, m'y rouler en boule et ne jamais plus revoir la lumière du jour.
Pourtant, je sais bien que je ne peux pas le faire, je dois contacter Salvador, cela fait déjà un moment que je suis partie et il ne faudrait pas qu'il pense qu'il me soit arrivé un truc.
J'attrape donc le téléphone prépayé que j'utilise uniquement pour le contacter, sur sa demande.
J'ai à peine le temps d'entendre la première sonnerie que Salvador décroche déjà, je devine donc qu'il doit attendre depuis un moment que je le recontacte.
- Salut. Dis-je d'une voix plus timide que je ne l'aurais voulu.
- J'en déduis par le temps que tu as mis que tout ne s'est pas passé comme prévu. Me répond-t-il calmement. Tu vas bien ? M'interroge-t-il ensuite avec une pointe d'inquiétude.
- C'était horrible, le revoir. Dis-je d'une voix qui tremblote légèrement. Et... Il n'y est pour rien, Salvador. Ajouté-je en repensant douloureusement à toute la haine que j'ai ressentie ces derniers mois, une haine qui n'avait pas lieu d'être. C'est sa sœur, Hazel qui a tout organisé pour se sauver les miches.
- Et il n'était au courant de rien ? Me questionne-t-il, lui aussi, surpris de l'entendre.
- D'absolument rien, je suis le « Projet 2.0 » pour eux, et Hayes en fait partie, il était une sorte de paramètre dans tout ça. Expliqué-je en me souvenant les mots utilisés par Hayes. Pour tout te dire, même si j'avais pu le tuer, ça ne t'aurait en rien aidé, parce qu'il n'a pas repris l'organisation, c'est elle qui l'a fait.
Un long silence suit ma révélation, il semblerait que cette annonce plus que surprenante n'ait pas encore été dévoilée au grand public pour le moment.
- Je vois... Que comptes-tu faire maintenant ? M'interroge-t-il, brisant le silence autour de nous.
- Je pourrais chercher à me venger d'Hazel... Dis-je, le regard perdu dans le vide. C'est elle la fautive finalement mais, je crois que je suis simplement fatiguée de tout cela. Lui réponds-je dans un soupir. J'ai juste envie de... M'en remettre et le meilleur moyen de le faire, c'est de m'éloigner.
De nouveau, Salvador est silencieux, j'ai soudainement peur de le décevoir, lui qui m'a tant aidé sans même s'en rendre forcément compte.
- Je suis heureux d'entendre ça, Eleandra. Finit-il par me répondre avec une sincérité troublante. Je crois que tu n'as rien à faire parmi nous et que nous n'aurions pas dû t'inciter à rester. Ajoute-il. Tu dois vivre.
Je souris, reconnaissante qu'il comprenne ma décision. Je suis arrivé aux États-Unis, le cœur noirci par la rancœur, l'envie de vengeance, mais ce soir, je suis plus légère et plus en paix avec moi-même.
Ce qui m'est arrivé est injuste, je ne méritais en rien d'être mêlée à tout cela. La vie m'avait déjà bien amoché par le passé, mais je vais surpasser cette nouvelle épreuve et en ressortir plus fort.
VOUS LISEZ
PROJET 2.0 || TERMINÉE ||
Lãng mạnEleandra Woods, une jeune femme qui cumule plusieurs emplois et qui occupe son temps libre avec des entraînements au combat, voit sa vie retournée lorsqu'elle décide d'aider un cinquantenaire victime d'agression. Elle est alors mêlée au monde de la...