Précédemment :
– Eleandra...
Je me tourne vers Hayes avec lenteur, comme si le temps autour de moi avait ralenti.
Eleandra Woods.
Jours 60 – 16h50.
Un silence de plomb règne maintenant dans la salle, Hayes m'observe sans regarder une seule fois les dix personnes au sol.
Au bout de ce que me semble environ cinq minutes, j'avance d'un pas vers lui avant de briser le silence.
– T'étais où ? Je l'interroge d'une voix tremblante.
Il ne me répond pas, alors j'avance de nouveau d'un pas, mon cœur bat douloureusement dans ma poitrine, à cause de la trahison, à cause de la douleur, à cause de la peur.
– Tu étais où, Hayes ? Réitéré-je ma question.
Son silence commence à m'être insupportable, j'avais besoin de lui, il n'était pas là, j'ai besoin de lui et il n'est toujours pas là.
– Hayes, tu as dit que tu revenais, alors où est-ce que tu étais ? Je lui redemande en haussant un peu la voix malgré les tremblements palpables de celle-ci.
La colère envahie mes veines, son mutisme joue avec mes nerfs, comment peut-il être aussi calme face à ça ?
– Mais merde, Hayes ! Je craque en effaçant la distance entre nous définitivement. Réponds-moi ! J'avais besoin de toi ! Je fonds en larmes tout en lui frappant le torse pour le faire réagir.
Il me laisse faire, toujours sans un mot, pendant de longues secondes avant d'arrêter mes poings.
Il plante ensuite un regard vide d'émotion, complètement blasé dans les miens, et je revois le Hayes du début, ce constat me fait froid dans le dos et je suis persuadée de ne plus vouloir de réponse, parce qu'à l'instant où elle passera la barrière de ses lèvres, toutes ces fissures qui apparaissent depuis quelques jours céderont et mon cœur ne le supportera pas.
– Tu n'avais pas besoin de moi, la preuve. Tu t'en es très bien sortie, je penserais que ça durerait plus longtemps que ça.
– Tu savais ce qu'ils allaient me faire... Je murmure tellement cette vérité est douloureuse.
– Évidemment. J'ai donné l'ordre moi-même.
Je le dévisage avec effroi tandis que je sens chaque cellule de mon corps s'imprégner du sentiment de trahison.
– Tu n'as toujours pas compris ? Il m'interroge en fronçant les sourcils, l'air amusé. C'était ça, ton test final. D'ailleurs, félicitation pour ta réussite.
J'enfonce mes ongles dans ma peau, à défaut de pouvoir le faire dans mon organe vital qui me martèle douloureusement la cage thoracique.
– Ils avaient autorisation d'abuser de moi si j'échouais. Je prononce, en observant attentivement sa réaction.
Il n'en a aucune...
Il le savait.
– L'échec n'est pas une option ici.
– Ils pouvaient m'abuser, Hayes. Je répète en essayant de le faire réagir.
– Je sais. Crache-t-il avec froideur et indifférence.
VOUS LISEZ
PROJET 2.0 || TERMINÉE ||
RomantizmEleandra Woods, une jeune femme qui cumule plusieurs emplois et qui occupe son temps libre avec des entraînements au combat, voit sa vie retournée lorsqu'elle décide d'aider un cinquantenaire victime d'agression. Elle est alors mêlée au monde de la...