Chapitre 17

21 3 6
                                    

NASH

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NASH

L'ambiance de la soirée est à son comble, les étudiants dansent, rient, boivent tandis que d'autres fument, à s'en noircir les poumons. Holly et moi sommes assis sur le sofa qui s'est libéré il y a quelques minutes. Autour de nous se jouent différents jeux d'alcool auxquels nous ne nous prêtons pas. Elle a eu son compte en termes d'alcool, je crois. Confortablement calée entre mes bras, elle écoute tout ce qui se dit, meilleur moyen d'être au courant des potins les plus croustillants d'après elle.

— Je reviens, je vais aux toilettes, murmure-t-elle en retirant délicatement mes mains posées sur ses hanches.

Je hoche la tête, gardant un œil sur elle lorsqu'elle disparaît dans le couloir. Mon attention se reporte à nouveau sur les gobelets rouges qui jonchent la table basse.

— Tu ne veux toujours pas te joindre à nous ? m'interroge Lucas pour la troisième fois au moins.

— Nan, on va bientôt déserter avec Holly.

Il hoche la tête en m'offrant un sourire.

Les minutes s'écoulent sans qu'Holly ne réapparaisse. Je me lève et me dirige dans le couloir où je l'ai vu disparaître il y a quelques minutes. Pas l'ombre de sa présence.

Elle est passée où ?

Je commence à me faire tout un tas de films, on ne sait jamais, il se passe toujours des trucs de dingue dans ce genre de soirée, et souvent ça concerne outrageusement les nanas.

Je fais le tour de la maison sans pour autant la retrouver.

— Tu n'aurais pas vu Holly ? Elle est partie aux toilettes, mais elle n'est pas revenue... demandé-je à Sam, son amie que je vois fréquemment avec elle.

— Si, je l'ai vu sortir il y a cinq minutes, avec un type, m'informe-t-elle.

Un type ? Quel type ?

C'est la panique. Sans plus tarder, je fonce dans le jardin, en espérant apercevoir sa chevelure peu commune parmi toutes ces têtes. Les nuages de fumée épaisse provenant de toutes ces substances ingurgitées, ne m'aident vraiment pas.

Bordel, mais où est-elle ?

Mes yeux vagabondent de faciès en faciès jusqu'à la localiser. Je me précipite dans sa direction, mais me stoppe brusquement en m'apercevant qu'elle est accompagnée. Ma mâchoire se contracte, mes poings se serrent en reconnaissant Dan de dos. Ils sont proches, elle l'écoute parler. Ses traits n'ont pourtant pas l'air tendus, ni en colère, je n'arrive pas à déceler ce qu'il se passe d'où je suis. Toutefois, lorsque je m'approche et que je vois sa petite main entre la sienne, mon palpitant rate un battement, il ne m'en faut pas plus pour que je dérape.

Le regard d'Holly passe par-dessus l'épaule de Dan pour tomber dans le mien, elle comprend sans détours que ce qu'il se passe sous mes yeux, ne me plaît pas.

Le corps de Laura sous son corps écrasant s'impose dans mon esprit, puis elle est rapidement remplacée par Holly.

Putain de merde.

En voyant qu'elle n'est plus attentive à ce qu'il dit, Dan pivote son attention dans ma direction, sourire aux lèvres. Je commence à m'avancer pour massacrer son putain de sourire, mais avant que je ne fasse un pas de plus, les paumes d'Holly me stoppent net dans mon élan. Je ne baisse même pas le regard vers le sien, bien trop occupé à fusiller celui de Dan.

— Nash...

Sa voix me parvient, c'est néanmoins lorsque sa chaleur me picote le torse sous ses mains que je m'éloigne. Je l'évalue du regard, contrit.

Pourquoi ?

Elle sait ce qu'il s'est passée...

Alors pourquoi ?

— Nash, ce n'est pas ce que tu crois, souffle-t-elle.

"Ce n'est pas ce que tu crois..."

"Ce n'est pas ce que tu crois Nash."

— Vraiment ? On m'a dit la même chose une fois...

Elle m'observe, sa lèvre inférieure tremble, son regard larmoyant m'indique que j'ai dit une connerie, mais sur le coup, tout ce que je retiens, c'est Dan, sa main dans la sienne...

— Je ne suis pas Laura... murmure-t-elle, la voix brisée.

— Et je ne suis pas con, je vous ai vu !

Son regard oscille entre mon œil gauche et celui de droite, comme pour y déceler la moindre chance qu'elle a de pouvoir s'expliquer. Elle tente de glisser sa main entre la mienne, d'un geste brusque je l'en empêche en la rejetant, sans maîtriser mon geste.

Comme ce jour-là.

— Nash, il m'a prise à part, je ne voulais-

— Je ne veux rien entendre Holly, je me casse, l'interromps-je injustement, préférant mettre un terme à cette discussion qui m'est douloureusement familière.

Pas toi.

Pas toi, Holly.

Pas encore.

Pas maintenant.

Pas lui.

Je lui tourne le dos, alors que j'entends un sanglot, me tordant les tripes, mais je ne me retourne pas. Je ne me retourne pas, parce que j'ai peur de voir mon passé se rejouer devant mes yeux. Je ne me retourne pas, parce que je crains que mon palpitant ne se fracasse contre le sol, en voyant de nouveau la culpabilité dans les yeux de la fille que j'aime. Je ne me retourne pas, parce qu'au fond, je sais que c'est Holly, et que je supporterai encore moins ses larmes dont je suis coupable.

Pourquoi a-t-il fallu que mes sentiments me trahissent ?

Pourquoi mon cœur se ligue contre ma tête ?

Bordel...

Crazy!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant