Le rire vigoureux et lexcitation de Huger avaient disparu, et son visage sétait durci.
Une seconde deux secondes trois secondes quatre secondes cinq secondes
Jin attendait que Huger répare son erreur, tandis que lexpression de Huger commençait lentement à montrer son mécontentement.
Ce nétait pas un problème compliqué. Même Jonsina Perral — qui entrait dans la cinquantaine cette année — montrait un respect approprié à un garçon qui avait des décennies de moins que lui. Huger, qui navait pas encore trente ans, navait donc pas le droit de parler de manière informelle à Jin.
« Ah, je ne suis pas sûr que la nourriture que nous avons préparée convienne à ton trou de balle sans tact et grossier, Huger. »
Jin avait suivi et avait parlé doucement, ce à quoi les oreilles de Huger étaient devenues rouges vives. De nombreux invités les observaient tous les deux. La colère et la calomnie avaient fait bouillir le sang de Huger et lavaient fait accélérer dans ses veines.
« Oi, M. Le morveux exceptionnel. Tu essaies de membarrasser juste parce que jai parlé avec un peu de désinvolture ? Tu es peut-être un Runcandel, mais dans le monde des guerriers et des artistes martiaux, je suis de loin ton aîné. Je voulais juste être amical, car tu es une recrue impressionnante, alors ne temballe pas ! »
Huger parlait comme sil narrivait pas à croire labsurdité du garçon.
Mais Jin réalisa quil devait expliquer la situation actuelle dans les moindres détails pour que ça passe dans la tête vide de ce crétin.
« Écoutez attentivement, Huger du clan Tuko. Votre comportement est une insulte non seulement pour moi, mais aussi pour tous les invités qui ont fait preuve de courtoisie à mon égard. Si vous vous souciez vraiment des relations senior-junior, alors vous auriez dû être bien plus prudent que dhabitude. »
« Quoi ? »
« Le premier et le second porte-drapeau du clan Ken, Sir Jonsina Perral des Chevaliers du Roi Dragon, et tous les autres. Ne sont-ils pas tous vos aînés ? Si vous avez de bons yeux et de bons trous doreille, vous devriez avoir remarqué comment ils se sont comportés avec moi jusquà présent. »
Julard et Seager Ken avaient hoché la tête en signe daffirmation, tandis que Jonsina avait regardé avec des yeux brillants, car il trouvait la situation intéressante.
Les autres spectateurs soupiraient ou chuchotaient entre eux.
« Si vous vous comportez comme ça, alors quest-ce que cela fait des autres — vos aînés ? Reconnaissez votre gaffe et présentez vos excuses. Je fermerai les yeux sur cet incident si vous le faites, puisque jai déjà dit mon mot. »
Huger était sur le point dexploser de rage, mais
Ooooh- !
Les spectateurs laissèrent échapper des sons dadmiration et de crainte, tandis que certains dentre eux sifflèrent même à haute voix.
« Il ta eu cette fois, Huger ! »
« Kuhaha, tu vois ? Je tai toujours dit dêtre plus prudent devant les autres, Huger. Mon ami, il semble que le jeune maître Runcandel tait donné une importante leçon de vie. »
VOUS LISEZ
Swordmaster's Youngest Son (novel VF)
ActionJin Runcandel est le plus jeune fils du plus grand maître épéiste. Après s'être fait exclure de son clan, il connaît un destin tragique... Mais avant de mourir, un Dieu lui donne une seconde chance. Il doit maintenant utiliser son nouveau pouvoir po...