Début août 1795, la presse Zipfel avait finalement déclaré officiellement la mort du commandant en second Andrei Zipfel et de son dragon, Vyuretta.
Malgré la déclaration officielle, la cause de la mort n'avait pas été clarifiée. Même la date de la mort avait été inventée. De plus, les noms de Quikantel ou de Jin n'avaient été mentionnés nulle part.
Néanmoins, c'était une nouvelle révolutionnaire.
Les Runcandels, la famille impériale du Vermont et d'autres puissances, y compris le Palais caché, avaient aiguisé leurs sens et observé la situation.
À la lumière de cette nouvelle, de nombreuses rumeurs s'étaient répandues parmi le peuple. Des rumeurs selon lesquelles il aurait été tué pour avoir perdu dans des conflits politiques, ou qu'il aurait perdu dans un duel passionné contre un grand magicien nommé "Cold Joe". Ou que l'empereur Vermont avait ordonné aux forces spéciales du Vermont de l'assassiner.
Cependant, la rumeur la plus populaire était "les porte-drapeaux du clan Runcandel l'ont tué". Il y avait aussi "le Maître du Palais Caché, Talaris Endorma, l'a assassiné", mais cette rumeur n'avait pas attiré beaucoup d'attention.
Bien sûr, le lieu officiel de la mort était une île éloignée dans l'Empire du Vermont, et à ce moment-là, les porte-drapeaux du clan Runcandel étaient au Jardin des épées. En plus de cela, le clan Zipfel et la famille impériale du Vermont n'avaient pas été en mesure d'identifier le mana qui aurait prouvé l'implication de Luna.
Mais pour les masses, la vérité n'avait pas d'importance.
Ils pensaient que le récit le plus intéressant méritait d'être la vérité, plus que la vérité elle-même.
'Les Runcandels vont-ils commencer à dominer le monde entier ?'
Après le communiqué de presse, les habitués du bar avaient débattu sans fin.
Qu'est-ce qui était le plus fort, les épées ou la magie ?
Beaucoup pensaient que les Runcandels et les Zipfels allaient enfin se faire la guerre. Ils croyaient vraiment que le tueur d'Andrei était un Runcandel.
Et ce n'était pas seulement les roturiers qui s'intéressaient à la politique étrangère, mais aussi les nobles et les soldats.
En particulier les puissances neutres qui n'étaient pas directement affiliées au clan Runcandel, à la famille impériale du Vermont, au clan Zipfel ou à d'autres grands clans.
Tout comme le Palais Caché, ils avaient maintenu un état "neutre". Mais contrairement au Palais Caché, les petits clans ne pouvaient pas se défendre en cas d'urgence.
Ce qui les obligeait à prendre parti entre les Runcandel et les Zipfel.
Si une guerre éclatait entre les épées et la magie, les états neutres de la région grise deviendraient des feuilles balayées s'ils étaient pris au milieu de la guerre.
Et étonnamment, les puissances neutres recherchaient l'épée plus que la magie.
Ils s'étaient tous regroupés autour du clan Runcandel plutôt que du clan Zipfel, bien que ce dernier soit considéré comme le plus fort à l'heure actuelle.
« Seigneur Patriarche, aujourd'hui, le prince du royaume de Schucheron et cinq troupes mercenaires de seconde classe ont demandé la protection du clan. Depuis la mort d'Andrei, il semble que nous recevions des demandes de protection tous les jours. Les rumeurs sont vraiment effrayantes. »
Le majordome de première classe des Runcandel, Heinz, avait rapporté des informations similaires pour le quatrième jour consécutif.
« Rends-leur tous leurs cadeaux et dis-leur que leur demande sera satisfaite. Et veille à offrir au prince Schucheron une belle épée pour être sûr qu'il hérite du trône. »
VOUS LISEZ
Swordmaster's Youngest Son (novel VF)
ActionJin Runcandel est le plus jeune fils du plus grand maître épéiste. Après s'être fait exclure de son clan, il connaît un destin tragique... Mais avant de mourir, un Dieu lui donne une seconde chance. Il doit maintenant utiliser son nouveau pouvoir po...