Chapitre 106 : La tragédie de Kollon (5)

11 1 0
                                    


« Vous n'aimez pas le plan ? Il n'y a pas un seul garde ou magicien là-dedans. Tant que je peux détourner son attention, jeter un coup d'œil au sous-sol sera facile comme bonjour. »

« Nah. Disons que vous le distrayez. Nous allons vérifier le sous-sol et voir qu'il y a vraiment des expériences de golem vivant. Alors nous pouvons garantir des preuves de ces expériences, mais nous ne pouvons pas garantir votre sécurité après ça. »

« Je ne peux pas m'occuper de lui pendant qu'il boit, puis me retirer lentement ? Après que vous vous soyez tous échappés du sous-sol, bien sûr. »

« On dirait que vous ne connaissez pas grand-chose aux magiciens. Combien de sorts de sécurité pensez-vous qu'il y ait là-dedans ? Au moment où nous nous approcherons du sous-sol, Myuron le découvrira certainement. Alors vous serez mort. »

« Je ne suis pas venu ici sans connaître la possibilité de la mort. »

« Il y a parfois une différence entre le courage et la bêtise, mon ami journaliste. Ça ne sert à rien de mourir avant même d'avoir commencé la révolution. »

Jin ne voulait pas utiliser Dino comme une carte jetable. Ce brave journaliste avait tous les droits pour une vie prolongée.

Et si Dino mourait, alors tous ses précieux progrès seraient perdus.

« Faisons plutôt ceci . Avec votre présentation, nous devenons aussi les compagnons de boisson de Myuron. »

« Pardon ? »

« Allons boire ensemble. Nous ferons semblant d'être des soldats échoués et des conteurs d'histoires. Notre histoire, c'est qu'on vous a rencontré par hasard et que vous nous avez amené à lui parce que vous nous trouviez cool. »

« Vous pensez que Myuron va croire ça ? Je suis sûr qu'il sera méfiant. »

Jin soupira et grimaça.

« D'après votre expérience, quel genre de personne est-il ? »

« Un fou. Un sadique qui se sent rafraîchi par le malheur et la douleur des autres... Quelque chose comme ça. »

« C'est vrai. Mais c'est tout ? Même s'il vit chaque jour comme ça, c'est le sixième fils des Zipfels. Je suis sûr qu'il sait déjà qui vous êtes. »

Dino agita rapidement ses mains devant, niant ce fait.

« Pas du tout. S'il le savait, il ne m'aurait pas gardé en vie. »

« Je suis sûr qu'il ne connaît pas votre identité exacte. Mais relisez votre journal. Chaque indigène que vous avez interrogé a été traîné dans le sous-sol. Qu'est-ce que cela pourrait signifier ? »

Dino avait pensé que l'ordre des sujets expérimentaux de Myuron était aléatoire et pas du tout lié à ses propres actions, car le Zipfel ne faisait aucun mal au journaliste. Or, selon la logique élémentaire, une personne de pouvoir ne laisserait pas quelqu'un saper ses plans.

Cette idée fausse avait altéré le processus de réflexion de Dino, même s'il avait enregistré que tous les indigènes avec lesquels il avait parlé avaient été traînés au sous-sol dans la semaine.

« Et un compagnon de beuverie... Vous croyez que Myuron vous garde vraiment dans les parages parce qu'il se sent seul ? C'est impossible. Il observe un rat piégé dans une cage. Vous. »

« Qu'est-ce que vous.. Un rat dans une cage... Moi... »

« Ouais. Il a peut-être été un peu curieux. Pourquoi ce gamin est-il si courageux sans raison ? Pourquoi ce gamin ne se rend-il pas compte que je traîne des indigènes chaque fois qu'il leur parle ? Penser quelque chose comme ça. »

Swordmaster's Youngest Son (novel VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant