4 - lascialo bruciare all'inferno !

113 17 16
                                    

-...Pour finir, je vous informe qu'un exposé sera à faire pendant les vacances.
À l'annonce de cette nouvelle, la classe se révolte. On entend des quatre coins de la salle des protestations.

- Vous pouvez pas nous faire ça !

- Monsieur, les vacances sont faites pour se reposer et pas pour travailler encore plus !

- C'est pas juste !

-Moi je pars en vacances ! Je pourrai pas faire le faire !

- Calmer vous. Nous ordonne Mr Jarel, le prof de géographie. De plus, ce sera des exposés à rédiger en duo que je choisirai moi même. Et, Cassidy, si tu es dans l'impossibilité de faire l'exposé parce que tu pars bronzer à la montagne, ce sera un zéro coefficient 5.

Il est 11H57 et Mr Jarel vient de me couper l'appétit.

- Ce sera des duos mixtes ou pas ? Demande Sarah.

- Oui.

Je suis mal !

La moitié des gars de cette classe sont des joueurs de basket donc par conséquent, sont des connards.

- Je veux être en duo avec Aurora, Monsieur !

Je me retourne pour voir Nicolas me lancer un regard mauvais accompagné d'un sourire nonchalant.

lascialo bruciare all'inferno!²

Le regard du prof va de Nicolas à moi et de moi à Nicolas pour s'arrêter sur moi. Il me regarde par dessus ses petites lunettes ovales avec des yeux bleus perçants pour ensuite repartir vers Nicolas, quand il arque ses sourcils broussailleux pour nous présentez une grimace d'étonnement je comprends ce qu'il pense.

Je le déteste cet enfoiré de première !

Je me cache le visage, sûrement rouge de honte.

 Moi et...Nicolas... En.. couple ?! 

Rien que d'y penser j'ai envie de gerber. Et lui est fier de sa blague cupide.

- Ce n'est pas moi qui vais décider des duos, Mr Gilles.

- Mais monsieur, vous venez de dire...

Sarah est interrompu au beau milieu de sa phrase.

- Je vais confier ce travail au hasard, Sarah.

Merda³ !

J'ai 13 chances - Alexandre ne compte pas - sur 28 de tomber sur un con...

- S'il vous plaît ! Nous interpelle Mr Jarel.
Mettez chacun votre nom et prénom sur le papier que vient de vous distribuer Sarah. Il se tourne vers Sarah qui rejoint sa place au premier rang. Merci beaucoup.

- De rien.

Il y a un truc bizarre, non ?

- Malvin, tu récupères les papiers des filles et Florian, ceux des garçons, merci.

Une fois tous les papiers récupéré, le prof dispose les deux urnes l'une à côté de l'autre.

- Je vais commencer à tiré. Que ce soit bien clair, je n'axepterais aucune protestation sous peine de deux heures de colles. Toute la classe hanche la tête. Bien, reprent-il, le premier duo est Judith et...Antoine. Ensuite nous...

Il est plutôt canon, il a des yeux bleu glacés, des cheveux bruns, il est beau, grand et musclé mais beaucoup trop vieux pour moi. Il paraît jeune mais j'ai entendue dire qu'il avait 28 ans !

- Pour continuer, Aurora et... Alexandre.

Je rêve ? Ou alors j'ai mal entendu ?

- Pardon monsieur, je l'interpelle, j'étais dans mes pensées et je n'ai pas entendu avec qui je suis... Si vous pouviez répéter..?

- Alexandre, Mademoiselle Beracci. Pour le futur restez concentré même si je le sais, vous devez avoir faim.

- Désolée...

Je n'en reviens pas. Je n'avais pas mal entendu et je ne rêve pas... Comme quoi, parfois le hasard fait bien les choses. Je jette un coup d'œil furtif vers Alexandre, il regarde fixement le tableau pendant que Nicolas lui chuchote quelque chose à l'oreille.
Celui-ci me regarde avec persistance et ça m'inquiète.
Lorsque la sonnerie retentit, tous les groupes sont formés. Je sors vite de la salle pour aller au self quand je vois Alexandre se mettre à marcher à côté de moi. Il est plus grand que moi, ça me déconcerte.

- Tu es là pendant les vacances ?

Je me tourne vers lui sans pour autant m'arrêter de marcher.

- Oui, et toi ?

- Oui. On échange nos numéros ?

Putana⁴ !!!

- Pourquoi faire ? Je demande avec la voix cassé et à peine audible.

- Comme ça on pourra decider où on va faire l'exposé. Et quand. Il me répond d'une manière détendue et avec son sourire charmeur.

Je fond.

- Ok.

Nous échangeâmes nos numéros de téléphone. J'arrive devant la cafétéria.

- Je t'enverrai un texto demain pour qu'on commence à s'organiser.
Mon excuse est plutôt valable, non ?!

- J'ai hâte, miss lavande.

² Vas brûler en enfert !
³ Merde !
⁴ Putain !

𝐒𝐢𝐦𝐢𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 || 𝐓𝟏 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant