16 - Coïncidences ?

55 12 3
                                    

Aurora.

En rentrant du café dans lequel je travail, Norma m'attendais dans le hall, son visage humide et les traits crispés.

- A-Aurora... V-viens ici. M'appelle Norma en baigaillant alors que j'enlève mes chaussures dans l'entrée de notre appartement miteux. Je dépose mes baskets d'occasion Nike à côté des bouteilles d'alcool vide puis me dirige, affolée, vers ma mère d'adoption.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?!

- C'est Levan... I-il est... Mort.

BOUM.

- De quoi ? Est-ce que tu peux répéter s'il te plaît ?

- LEVAN EST MORT ! Elle pleure, crie, implore. Elle est dans un état pitoyable. Je repère Mike dans la cuisine et marche d'un pas rapide en sa direction.

- C'est quoi ces conneries Mike ?! J'étais persuadé qu'il était déjà mort cet enfoiré de première ! Je parle avec autorité en essayant de faire en sorte que Norma ne m'entende pas même si j'en doute vue que j'ai fermé la porte. Elle qui est toujours au sol près de la ported'entrée, je me rends compte à quel point elle est pathétique. 

- Surveille ton langage tu parles de ton père je te rappel !

- Tu veux un scoop ?! Il ne l'ai pas; ou du moins il ne l'ai plus depuis qu'il m'a abandonné avec Norma après avoir aggravée ses addictions. Donc non, il n'est pas mon père.

- Mais il l'a été et ça, c'est le plus important.

Silence. Je ne répond pas. Deux minutes se sont écoulé au bout du quel je soupire puis reprend.

- Peu importe. Raconte moi en détail tous ce que tu sais sur sa putain de mort.

- Calme toi, me dit-il d'un ton extrêmement serain comme si ça ne l'atteignait pas plus que ça. Un de mes indiques chargé de la sécurité et en liaison direct avec Levan, a essayé de le joindre plusieurs fois ces deux derniers jours sans succès alors hier soir il s'est rendu à la planque et a constaté qu'un gang de la mafia espagnol très influant s'était installé dans ces locaux. Mon indic a put s'en tirer sans avoir eté aperçu mais en partant il... il a vu le cadavre de ton père dans une bène à ordure à côté de celui d'Iliana. Ils sont tous les deux morts tués par ce gang mais la raison reste encore flou pour nous.

- Qui est Iliana ? C'est la seule question qui me vient à l'esprit à ce moment précis. Je ne sais pas pourquoi mais je sais déjà qui est cette femme dans mon fort intérieur.

- La compagne de Levan.

La femme qui a pourri ma vie.

J'aquièsse en silence puis, Mike se rapproche de moi et commence à chuchoter :

- Alonzo à besoin de toi.

- J'en étais sûre ! Jee mord la levre puis, soupire. Qui est-ce que je dois tuer ? Et surtout, où est ma mission ? Je dois rester ici la semaine à venir pour des raisons personnelles.

- Tu ne devrais tuer personne a part si on te le demande au dernier moment quand tu seras sur le terrain, à Gène, dans deux jours.

- Mais ! Je viens de te dire qu-

- T'es raisons personnelles je m'en contre fou, cette mission passe avant tous. Tu pars dans deux jours tu as donc deux jours pour t'entraîner. Norma n'est pas au courrant de l'existence de cette mission donc reste discrète. Je t'inventerai une excuse pour ton absence à la maison.

- Dis moi au moins en quoi consiste cette affaire !

- Tu auras toutes les réponses dont tu as besoin dans l'avion.

𝐒𝐢𝐦𝐢𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 || 𝐓𝟏 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant