7 - Si elle me voit... Elle va me tuer ?

84 13 9
                                    

À mon réveil ce matin, je me suis précipité au toilettes, vomitive. Ce mauvais rêve était plus réel que tous ceux que j'avais fait jusqu'ici. D'habitude ceux-ci parlaient de l'abandon de mes parents biologiques, de Norma et Levan ou bien de Nicolat me prenant pour souffre douleur. En sortant des toilettes, je passe devant un miroir.

Que personne ne me voit jamais comme ça. Je suis affreuse.

Mes cheveux châtains sont trempé de sueur, mon visage a pris une teinte pâle et mes yeux sont devenus rouge à force d'avoir contracté les muscles de mon visage pour vomir.
Ma vieille robe de nuit est humide et sent la sueur et je porte des chaussettes trouées. Quand je rentre à nouveau dans ma chambre, je prend le temps de regarder l'heure sur le réveil sur ma table de nuit.

11h55. Norma va me tuer de pas avoir fait la vaisselle du petit déjeuner.

Paniqué par la punition que Norma pourrait m'infliger, je descend les escaliers aussi vite et silencieusement que possible.
Norma et moi vivons dans ce petit appartement depuis presque six ans. C'est ici que tous mes cauchemars ont commencé, dans ce taudis de quarante mètre carrés.
Cet appartement est extrêmement petit et Norma en prend toute la place avec des meubles sans intérêt, une télé immense qu'elle n'a pas les moyens de rembourser ou encore ce piano droit qui est impossible à déplacer. Le comble est qu'elle n'est même pas au courrant que je sais en jouer.
Une fois presque arrivé devant la cuisine, j'entends Norma crier... Sur Mike ?

Mais qu'est-ce qu'il ce passe ?

Jamais je ne les avaient entendue se disputer.
La porte en bois est entrouverte, je me cache donc derrière celle-ci pour écouter cette conversation qui à l'air si intéressante.

Si Norma me voit, elle va me tuer.

J'essaie donc d'être la plus discrète possible.

- TU NE COMPRENDS PAS ..! JE L'AIMAIS ET IL M'A TRAHIT !

Norma... Pleure ?! Son visage balonné est tout rouge.

- Je sais que c'est toi qui l'as tué, Norma !

- TU NE SAIS RIEN, MIKE ! RIEN DU TOUT.

- ALORS DIS-MOI ! Je veux savoir ! Il en va de ta sécurité, la mienne et celle de ta fille !

- ARRETE D'APPELER CETTE BATARDE COMME ÇA !

Aïe

- C'EST TA FILLE NORMA, QUE TU LE VEUILLE OU NON !

- Ce n'est que sur le papier.

- Levan avait raison, tu n'as pas de cœur.
Mais la question est, OU EST LEVAN, NORMA ?!

- J'EN SAIT RIEN ET JE NE VEUX PAS LE SAVOIR ! J'ai passé treize ans de ma vie à ne penser qu'à lui, je mangeais pour lui, je rêvais de lui, je vivais avec l'espoir qu'un jour il m'aime en retour et qu'il ne soit pas là que parce qu'on l'y à forcé.
Je voulais juste être aimé...
Qu'une personne parmi les milliers que j'ai rencontré dans ma vie, se batte pour moi, m'aime, me soutienne quoi qu'il arrive mais le problème c'est que je voulais que ce soit lui, cette personne.
J'ai peu etre été trop exigeante finalement...
Je l'aime comme Juliette aime Romeo, comme Rose aime massimo et comme Chimène aime Rodrigue. Lui ne me voulait pas... Il voulait être libéré, libéré de ce mariage, libéré de... Moi...

Mike semble aussi perplexe que moi. Norma, n'a jamais été du genre affective avec moi, j'ignorais que sont mariage avec Levan avait été forcé.
Mais par dessus tout, j'ignorais que mon père adoptif n'était peut-être plus en vie.
Les deux amis restent tout deux muets, droits comme des piquets. Norma regarde le sol, les larmes dévalant sont visage fin. Mike, lui, observe celle-ci silencieusement. Plusieurs fois il avait essayé de dire quelque chose puis il s'était ravisé.
Ses cheveux bruns lui tombe presque sur les yeux, bien qu'il ai la trentaine, il est assez bel homme.
Leurs tourments se répandent dans l'air tel l'odeur de la pluie sur le goudron, sans espoir que le soleil réapparaisse un jour.
Tous deux sont assez jeunes bien qu'ils vivent dans un monde aussi cruel.

J'en ai assez entendu

Le plus silencieusement possible, je remonte les escaliers pour rejoindre ma chambre, laissant Norma et Mike dans l'intimité.

Crac

Je plisse les yeux extrêmement fort avec l'espoir qu'aucun des deux n'est entendu l'effet de mon poids sur ce vieil escalier en bois.

- Aurora ? Crie Norma.

Je me retourne précipitamment pour donner l'illusion que je suis entrain de descendre les escaliers et pas l'incerce. Elle est sortie de la cuisine pour parler en face.

- Oui Mademoiselle ? Je répond avec un ton de parfaire innocence.

- Depuis quand es-tu là ?

Elle est en colère, triste, frustré ou bien désespéré ? Je ne le sait pas.

- Je viens de me réveiller. J'ai cauchemardé cette nuit je n'ai pas vue l'heure désolée.

- Retourne dans ta chambre. Tu feras les tâches de ce matin en supplément à celle de ce soir et je te préviens que tu n'iras pas de couché tant que tu n'auras pas tous fini.

Quelle garce.

- Ok. Ha et, Mr Jarel nous a demandé de faire un exposé pendant les vacances. Si tu ne me vois pas, ne sois pas étonné.

- Très bien, de toute façon je n'ai pas le choix mais ne le ramène surtout pas ici. Je te l'interdit.

J'aquiece.

- Par contre pour les tâches, je ne pourrais pas toutes les faire pendant cette periode.

- ET POURQUOI ?! Elle a ossé le ton d'un coup.

- C'est un exposé coeff 5 qui doit faire minimum 30 diapositives donc je n'aurais pas le choix non plus.

- Avec qui tu le fais cet "exposé" ?

Je me sens rougir.

- Le prof m'a mit avec Alexandre Helli.

- Ha...

- Tu le connais..?

- Non.

- Tu es sûre ?

- Oui.

Elle garde le silence, fixant un point pendant quelques minute puis reprend.

- Pour ce midi, démerde toi pour te trouver à manger. Allez retourne dans ta chambre petite emerdeuse.

Elle s'adresse à moi comme un tirant à son subalterne.

Je retourne dans ma chambre et me recouche, priant le seigneur pour que le week-end passe le plus vite possible et que je passe le moins de temps possible dans cet apartement.


𝐒𝐢𝐦𝐢𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 || 𝐓𝟏 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant