Aurora
Pourquoi j'ai fait ça !? Pourquoi il a fait ça !? Pourquoi nous avons fait ça !? Je ne sais pas, mais ce qui importe, c'est que nous l'avons fait. Assise dans cette putain de voiture, ce silence commence sérieusement à me mettre mal à l'aise mais je ne peux rien dire, je participe à ce malaise. Je ne dis rien, lui non plus.
Il faut que je dise quelque chose.
- Très sympa ta coupe de cheveux.
J'ai pas vraiment dis ça ? J'ai la confirmation que si quand Nicolas tourne sa tête affichant
un mélange d'incompréhension et de pitié.
- Je veux dire, je tousse, j'aime bien le volume.
Je m'enfonce là.
À présent, les yeux de Nicolas n'affichent plus que de la pitié, tellement que je commence à avoir pitié de moi-même.
-Merci ?
Silence à nouveau.
Putain de merde, je m'ennuie à mourir.
Soudain, une nouvelle pensée me vient à l'esprit.
Et s'il ne s'était même pas rendu compte qu'il y avait un malaise ?
Je savais qu'il avait les compétence cérébrale d'un concombre de mer mais là, c'est vraiment pire que ce que je craignait pour qu'il ne puisse même pas se rendre compte que le silence est gênant.
Et si c'était le "baiser" qui le gênait ?
- Tu sais, pour le truc qui s'est passé tout à l'heure, on devrait peut-être en discuter...
- Ouais, c'était une érreur, point.
- Très bien alors, on est sur la même longueur d'ondes. On a pas besoin d'en reparler dans ce cas.
- Ouaip.
Parce que ce baiser n'avait vraiment aucune importance à mes yeux.
Silence. J'en peux plus. Il m'énerve.
- Tu aimes le basket, je demande essayant de venir à bout du silence qui règne dans l'habitacle.
- Ouais.
- Et ça fait combien de temps que tu en fais ?
- Je ne sais plus.
Donnez moi la force de ne pas essayer de le poignarder dans les prochaines dix minutes.
- Ah et tu aimes ton équipes ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Je sais pas.
- Bon, ça commence vraiment à me faire chier ton comportement de "regardez moi je suis un mâle alpha qui conduit une porche en silence" alors je te prierais de bien vouloir arrêter de répondre par des "ok", "oui", "ouais", "je ne sais pas" et "non" à mes questions sinon je te jure que la prochaine fois que j'irais m'entraîner au hangar, je demanderai à Loan de t'attacher à la place des cibles en bois sur lesquels je tire. Compris ?
- Ouais, il me répond, impassible.
Je cris de rage et lui ? Il se mare. Bizarrement, voir Nicolas rire me fait me sentir plus légère et rire a mon tour en réalisant à quelle point la situation est étrange mais peut être pas autant que je le pensais au départ. Est-ce que je pourrais m'y habituer ? Pour l'instant, cette question reste sans réponses mais je ne pense pas qu'elle le restera longtemps.
VOUS LISEZ
𝐒𝐢𝐦𝐢𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 || 𝐓𝟏
RomanceSi je devais utiliser des mots simples, sans phrases, sans syntaxe, pour décrire la vie banale d'Aurora, j'utiliserais sans doute ceux-là : Lycée, intello, inintéressante, seule, banale, cours, normale. Bien sûr, si je devais écrire un livre sur u...