26 - Premiere mission

23 7 2
                                    


Nicolas - 11ans

C'est marrant la vie. Un jour tu es enfermé dans une pièce vide et sans lumière avec ton sang partout sur ton corps nu et, le jour d'après, c'est le sang d'un autre qui couvre tes vêtements.

Pan.

Ça, c'était le bruit de la détonation du tir que je venais d'enclencher.

- HAA..!

Et ça, c'était le bruit de Ernesto de la muerte, ma première mission, à qui, je viens de mettre une balle dans l'œil.

Ernesto de la muerte -de son vrai nom Isack Helli - est un piètre mercenaire. Il a une femme et un fils de mon âge qui n'ont pas l'air tous les deux d'être au courrant de son "passe temps". Le grand patron a choisis cette cible pour être ma première mission et je ne sais pas si je dois être honoré ou frustré.

Il a du pensé que ce serait une cible facile et il n'a pas eu tord.

Chez Los cazadores, le gang auquel j'appartiens désormais officiellement, la première mission est une chose à fêter. On fête notre premier meurtre, notre premier passage d'arme ou de drogue à une frontière ou encore notre premier vol.
Moi, c'est pour le meurtre d'un petit mercenaire que je suis là.

On est sûr je pont au millieu de nul part, Isack est attaché par les mains et les pieds, il est au sol. Son visage n'affiche que de la peur et de la douleur qu'il transmet par le seul œil qu'il lui reste. Ses cris se font perçant mais pas assez pour me perturber.

J'aurais le bâillonner, il fait trop de bruit.

- Bon écoute Isack, je sais que tu as mal, que tu n'as rien fait et bla bla bla mais plus tu feras du bruit, plus ta mort sera longue et douloureuse donc tu ferais mieux de te taire.

- POURQUOI MOI !!? Je ne suis qu'un mercenaire comme toi tu es un tueur, gamin !

Pan.

Deuxième œil.

- Je pensais que tu allais le garder un peu plus longtemps celui-la...

- AAAAH..! POURQUOI ?!

- Tu as à fait du bruit en parlant.

- Pourquoi autant de cruauté chez un si jeune enfant..?

- On ne nait ni méchant ni gentil Isack, on le devient au fils des épreuves qu'est faite la vie. J'ai juste eu beaucoup d'épreuves très tôt c'est tout.

- Mais.. Pourquoi moi gamin..?!

Je prends ses cheveux dans ma main et les tires en arrière.

- Bon, vu que tu m'as soulé je vais pas passer par quatres chemins : Y'a trois mois tu as tué un des nôtres. C'était un homme extraordinaire qui avait beaucoup d'importance dans notre grande famille. Tu as vraiment crus que tu allais pouvoir t'en tirer comme ça ?

- J'ai juste fait mon job !

- Manque de bol, tu t'es fais piègé mais ça n'excuse rien.

J'enlève la sécurité et positionne mes mains sur la détente mais mes doigts ne bougent pas.

- Tu sais comment je sais que tu n'est qu'un mercenaire de bas étage ? Je lui demande. Silence. Une vraie faucheuse n'as pas peur de la mort, elle l'attend.

Pan.

Il est mort.

Alors que je balançait le corps sans vie de Isack par dessus le pont, je me suis dis :

J'espère que sa femme et son fils ne m'en vondront pas trop.

Le soir, quand je fus rentré, on m'accueilla différemment. Mon père vint me serrer dans ses bras et ma mère avait baisé mon front pour me félicité. Ce fut la première et la dernière fois que j'eu reçu un geste d'amour de la part de mes parents.

𝐒𝐢𝐦𝐢𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 || 𝐓𝟏 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant