— Brocéliande est un lieu-miroir, déclara M. Juhel. Un espace qui existe dans le monde des Hommes et dans le monde de l'Ombre, mais sous deux formes différentes. Vous, vous êtes des initiés. Grâce à la pierre de chaleur que vous avez touché avant d'arriver ici, vous êtes de futures Sentinelles en devenir.
Assise sur une rangée à côté d'Erwan, Rozenn ne quittait pas des yeux le professeur en face d'elle, concentrée.
Le visage barré d'une énorme cicatrice, mal rasé et les cheveux en vrac, il n'arrêtait pas de faire des allers-retours de son bureau jusqu'à l'armoire enchaînée.
Soudain, elle fut distraite par Arthur qui se penchait près de l'oreille de son frère :
— Je comprends mieux pourquoi on ne parvenait pas à voir les créatures qu'il y avait dans le jardin d'Annie… Et toi qui la prenait pour une folle..., sourit-il, nostalgique.
Erwan, le visage insondable, garda le silence, croisa les bras et s'enfonça un peu plus dans son siège.
— Cet honneur qui vous a été donné n'est pas sans contrepartie. Vous avez un rôle important à jouer, ne le négligez pas. Je veux de vous de la rigueur et de la persévérance. Aucun relâchement ne sera toléré. Ce n'est pas parce que vous pouvez voir les monstres que vous êtes invincibles. Au contraire, vous les voyez peut-être, mais eux savent que vous les voyez, et vous n'en êtes que plus vulnérables. D'autant plus que, contrairement aux élus, vous n'avez pas de pouvoirs magiques alors vous allez être obligé de vous confronter directement à eux. C'est vous qu'ils chercheront à tuer en premier, sachez-le.
Il passa derrière le bureau, prit une craie et écrivit le mot "Défense" sur le tableau.
— Avec moi dans ce cours, vous allez apprendre à connaître les dangers qui vous attendent et vous battre en conséquence.
Il la reposa et commença ensuite à leur parler de l'origine de tout : le Déluge.
— En l'an 0, la terre fut recouverte d'eau, tuant sur son passage tous les Hommes, hormis la famille de Noé et le petit groupe mené par Cesair jusqu'en Irlande. Une jeune femme qui, pour sauver son peuple, décida de sacrifier son histoire d'amour avec Fintan. Elle et les siens devinrent ainsi des sirènes et Fintan le premier métamorphe. Cela les sépara à tout jamais : elle appartenait à la mer et lui à la terre... Quand le niveau d’eau finit par baisser, les Fomóires envahirent l'île, suivis ensuite par les Partholoniens, les Nemediens, les Fir Bolg, les Tuatha De Danann et enfin, les Milésiens.
Il s'arrêta un moment, le temps de glisser un regard dans leur direction.
— Je ne vais pas encore rentrer dans les détails, sachez seulement que parmi les Fomóires, il y a des monstres et c'est de ceux-là même dont il faudra vous méfier. Imprévisibles, il est impossible de leur dicter une conduite ce qui les rend particulièrement dangereux. Déjà parce qu'ils peuvent s'attaquer à vous sans problèmes, mais aussi parce qu'ils peuvent dévoiler notre existence aux humains. Et c'est là, la première mission d'une Sentinelle : protéger à tout prix le monde de l'Ombre des Hommes.
La cloche retentit et alors qu'elle se levait, Rozenn vit Egon filer hors de la pièce avant tout le monde. Elle sortit et emprunta la passerelle qui avait une vue dégagée sur la forêt et sur la cour du château. Quand elle arriva à destination, leur nouveau professeur les attendait déjà.
Les cheveux noirs bouclés, il devait avoir la trentaine comme M. Juhel, mais à l'inverse de ce dernier, il ne négligeait pas son apparence : tout propre sur lui, il se tenait parfaitement droit, les mains jointes derrière le dos, et son manteau noir était dénué de la moindre tâche, du moindre cheveu ou encore poil.
VOUS LISEZ
[T.1] Les Sentinelles de l'Ombre : L'Ascension De La Sorcière
FantasyAlors que Rozenn menait une vie presque ordinaire, elle est obligée de se rendre à Brocéliande, dans une école de magie qui accueille loups-garou, vampires, métamorphes et initiés. Très vite, des élèves se font agresser pour que l'école ferme. Mais...