Chapitre 29 : La fuite

10 2 28
                                    

Comme il y avait trop de risques qu'elle ne les trahisse, le Corbeau l'emprisonna dans ses bras et l'aeroporta près de l'école. Rozenn se détacha de son emprise et s'écria :

- Qu'est-ce que vous faites ? Il faut aller les aider !

Elle prit sa tête entre ses mains et murmura :

- Peut-être qu'ils ne sont pas encore morts...

- J'ai entendu leurs pouls, la rassura-t-il en faisant un pas vers elle, le bras tendu.

La jeune fille commençait à faire les cent pas, elle ne parvenait plus à raisonner clairement. Comme si elle se trouvait encore coincée entre le rêve et la réalité... Tout était confus dans sa tête.

Alors que les souvenirs lui revenaient, elle inspectait ses paumes dans l'espoir que ces dernières lui offrent les réponses qu'elle cherchait.

Que s'était-il passé dans son corps ? Pourquoi ne s'était-elle pas réveillée ? Et ces, ces gens qu'elle avait croisés... Les avait-elle tué ? Comment était-ce possible d'avoir un tel pouvoir ? Et ce pouvoir... Elle était capable de... d'utiliser la magie.

Ce constat la fit frémir et son regard se perdit dans le vague. Le Corbeau, qui l'observait pour la première fois avec ce qui se rapprochait le plus à de l'intérêt, posa son manteau sur les frêles épaules de la jeune fille.

Revenue quelque peu à elle-même, elle le remercia et s'enroula dedans comme si elle voulait se fondre à l'intérieur.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle après un moment de silence.

- Tu as été possédée par une entité maléfique.

- Pourquoi ?

- Elle veut revenir à la vie et ton pouvoir était intéressant pour accomplir son plan.

- Lequel ?

Se sentant encore faible, elle s'asseya sur un rocher et serra davantage le vêtement contre elle.

- Tu connais l'histoire de la roche à la vieille ?

- Oui.

- Il y a une dizaine d'années, un homme est parvenu à entrer dans notre monde. Du sang à été retrouvé au-dessus de là où elle est enterrée, mais personne ne s'est inquiété puisque le lieu était purifié. Mais j'ai découvert que ce même homme, Romain Faure, était à la tête des Démarqueurs.

La jeune fille releva la tête.

- Qu'est-ce que ça signifie ?

- Je pense que son sang a permis de créer un lien entre la sorcière et lui, ce qui fait que chaque victime que commettent les Démarqueurs permet de la régénérer petit à petit.

- C'est elle aussi qui est derrière les attaques de l'école ?

La mine sombre, il hocha la tête.

- Plus elle reprend des forces, plus elle peut utiliser ses pouvoirs.

- Mais... Pourquoi nous ?

- Elle a toujours détesté les illégitimes, et vous êtes assez nombreux pour qu'elle puisse revenir aujourd'hui.

- Donc... Vous... Vous voulez dire qu'elle va les... les sacrifier ?

Son silence confirma ses craintes. Elle se redressa, les jambes encore flageolantes, et s'appuya contre un arbre pour pouvoir tenir debout.

- Dans ce cas-là, il faut que nous fassions quelque chose ! Ils vont être exécutés et elle ne peut pas revenir à la vie !

- Je suis d'accord, c'est pour ça que j'en ai touché quelques mots au Conseil après t'avoir vu la dernière fois.

[T.1] Les Sentinelles de l'Ombre : L'Ascension De La Sorcière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant