Chapitre 30 : La course poursuite

6 2 52
                                    

— Quand tout ça sera fini, on aura de sacrés ennuis, déclara Egon comme s'il voulait être sûr qu'elle était consciente de ce qu'ils faisaient.

Alors qu'ils pénétraient dans le tunnel, elle haussa les épaules.

— Peu importe. Je veux juste les retrouver en vie.

— Qui est derrière tout cela selon toi ?

Hésitante quant à ce qu'elle allait lui révéler ou pas, elle ouvrit la bouche avant de s'interrompre pour réfléchir.

— Je... Je pense que c'est lié à la Roche de la sorcière. C'est là-bas qu'il y a eu les tremblements de terre la première fois, et puis cette voix... Ça ne s'oublie pas. Sans parler du fait que je suis presque sûre que les loups d'Alan se sont fait attaqués dans le même endroit. J'aurais juste voulu qu'il me le confirme lui-même...

— Et si on ne va pas dans la bonne direction ?

Elle ne pouvait évidemment pas lui dire la vérité sans briser la promesse qu'elle avait faite au Corbeau... Mais après sa possession, elle s'était réveillée non loin de là, alors elle ne pouvait qu'être sûre d'elle. 

— On verra bien, mais c'est toujours mieux d'agir que de rester immobile en attendant que le temps passe.

— Et imagine que les Défenseurs ne partent pas à notre recherche ?

Son ventre se tordit à cette idée. Pourtant, elle affirma : 

— Ils viendront. Ils y sont obligés. 

Elle secoua la tête, avant de reprendre en essayant de se convaincre : 

— De toute manière, ils n'ont pas d'autres pistes alors ils seront forcés de nous suivre. 

Après une bonne vingtaine de minutes de marche rapide, une ouverture sur l'extérieur s'offrit enfin à eux.

— On peut sortir par là, c'est celui que l'on a pris pour se réfugier des racines, tu te rappelles ?

Elle hocha la tête. Elle reconnaissait l'odeur de la terre humide et le sentiment d'étouffer face à l'étroitesse du passage.

— D'ailleurs, je ne vous ai jamais demandé, mais cela n'a pas trop été difficile de vous débrouiller sans mon aide ce jour-là ? Je m'en veux d'être partie, j'aurais mieux fait de rester au lieu de m'attirer des ennuis...

— Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fais ce que tu pensais être juste. Et pour ça, j'ai beaucoup de respect pour toi. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ne sont pas en accord avec leurs valeurs. Toi, tu les affirmes haut et fort, et je… Je trouve ça admirable.

Gênée, elle posa ses mains sur ses joues devenues brûlantes et se racla la gorge pour changer de sujet :

— Tu penses que l'on est encore loin 

En faisant attention aux alentours, on ne distinguait que des arbres à perte de vue. 

— Cela doit faire plus d'une bonne demi-heure que l'on marche alors nous devrions arriver au but.

— Tu crois qu'ils se sont déjà mis à notre recherche ? Il ne faudrait pas qu'ils prennent trop de temps à arriver…

— C'est fort... Tu as entendu ? s'interrompit brusquement Egon. 

— Quoi ?

— J'ai entendu comme un... grognement.

Rozenn déglutit, mal à l'aise. Tous deux s'étaient arrêtés et regardaient autour d'eux. Soudain, ils entendirent des « boum, boum, boum » derrière eux.

[T.1] Les Sentinelles de l'Ombre : L'Ascension De La Sorcière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant