Chapitre 14 : L'abbaye de Brocéliande

10 2 16
                                    

En route vers l'abbaye, les élèves marchaient deux par deux accompagnés par M. Juhel, M. Hervé, Mme Robin (la professeure de Spiritisme) et par des druides-guerriers.

Rozenn retint avec peine un soupir d'agacement. Marie, qui se trouvait juste devant elle, faisait de grands gestes et parlait fort à Katell, mais elle n'avançait pas. Elle devait donc rester vigilante et ralentir le pas, au risque de lui écraser un pied. Et avec Erwan qui ne décochait pas un mot depuis qu'ils étaient partis de l'arbre... La route risquait d'être interminable.

— C'est long..., se plaignit Alaric à son amie vampire. J'ai mal aux pieds, tu sais quand est-ce qu'on arrive ?

— Aucune idée.

— Et bien sûr, là où on va, il faut évidemment que…

Rozenn leva les yeux au ciel et souffla : il était reparti pour râler. Comment Alwena McCorbeen le supportait-elle ? C'est vrai, à chaque fois qu'elle l'entendait, il ne faisait que geindre... Et la vampire était méritante, car il était constamment avec elle !

Des arbres fins et recouverts de lierre entouraient une source d'eau bordée de grosses pierres qui laissaient s'échapper un filet d'eau à travers une interstice.

— Voilà la fameuse Fontaine de Barenton ! déclara M. Hervé. C'est là où se retrouvaient Merlin et Viviane au début de leur relation secrète. Car voyez-vous, Viviane était son apprentie et ce qu'ils partageaient tous les deux était interdit.

Il fit une pause avant de désigner le lieu du doigt.

— Mais pour revenir à la fontaine, sachez que si vous versez son eau sur la pierre, un orage ou bien même une forte pluie peut se déclencher.

Il esquissa un sourire, amusé.

— Mais nous n'allons pas en faire l'expérience aujourd'hui, il fait beaucoup trop beau pour venir tout gâcher. Surtout que l'on retrouvera la pluie bien assez tôt comme ça...

— Hum... Monsieur, commença Arthur peu à l'aise à côté d'elle, c'est ici que Merlin est enfermé par Viviane ?

— Dans les faits, nous ne savons pas vraiment ce qu'il est advenu de lui, déclara-t-il en haussant les épaules. Certains disent qu'il est mort contre Morgane durant la bataille de Camlann, d'autres qu'il vit à Avalon avec les dieux et d'autres encore qu'il se trouverait piégé par l'amour de Viviane, ici ou ailleurs… Nombreux ont essayé de le trouver, en vain.

— Mais alors…

Arthur fut interrompu par un cri strident. L'amie à Katell s'était arrêtée, tremblant de la tête aux pieds, alors que tous les regards convergeaient vers elle.

— Qu'est-ce qu'il y a Marie ? s'inquiéta le professeur d'Histoire du savoir et du surnaturel. 

Elle se tourna vers lui et se mit soudain à sangloter. Son visage ainsi que son chignon noir étaient maculés de boue. Quelqu'un ou quelque chose lui en avait lancé.

Des ricanements rauques s'élevèrent en provenance des buissons. Les élèves autour de Marie contenaient difficilement leurs rires pendant que M. Hervé s'approchait des fauteurs de trouble.

— Arrêtez d'embêter mes élèves, korrigans ! Ou alors j'appelle Mme Robin qui se fera un plaisir de faire revenir un fantôme afin que vous cessiez de faire ces mauvaises plaisanteries.

M. Hervé écarta les buissons, personne. Sa menace avait dû faire mouche. Cependant, le mal était fait : Marie continuait à pleurer, humiliée.

— Ne vous inquiétez pas, cela partira avec de l'eau, la rassura le professeur. Les moines vous emmèneront là où vous pourrez vous laver à l'abbaye.

[T.1] Les Sentinelles de l'Ombre : L'Ascension De La Sorcière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant