Repliée sur elle-même, Rozenn se sentait vide de l'intérieur. Pleurer lui avait fait perdre toute son énergie. Elle aurait dû se lever pour revenir auprès des autres mais elle n'était pas sûre de pouvoir utiliser ses jambes de nouveau un jour. Pour quoi faire de toute façon ? Personne ne l'attendait. Elle était revenue au point de départ...
Elle se laissa aller contre l'arbre. Peut-être devait-elle rester seule et partir loin d'ici ? Au moins, elle échapperait aux ennuis qui l'attendaient...
- Arrrghhh !
Elle sursauta, essuya les dernières larmes qu'il restait sur ses joues et se releva aussitôt. Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Le hurlement se répétait en écho dans les airs et la terre tremblait sous elle. Puis, le silence s'imposa. Seul un gazouillis se faisait entendre. Pourtant, les oiseaux s'étaient envolés dès le début...
Elle regarda autour d'elle, dans les branches d'arbre, près du ruisseau et des rochers. C'est ainsi qu'elle repéra une forme humanoïde se débattant sur un lit de feuilles pour se lever. Elle s'élança vers la créature et remarqua qu'une de ses ailes s'était pliée dans sa chute, ce qui lui faisait perdre l'équilibre : à chaque fois qu'elle essayait de se relever, elle tombait aussitôt sur son postérieur encore et encore. Alors Rozenn rapprocha sa main d'elle et la lui offrit.
Orgueilleuses et susceptibles, les fées devaient toujours avoir le choix. La liberté était l'un de leurs principes fondamentaux. Nombre d'humains avaient payé le prix cher après ne pas avoir respecté leurs décisions...
Celle-ci sembla hésiter et elle continuait à lui adresser un flot continu de paroles. Seulement, le tout était incompréhensible étant donné que Rozenn n'avait pas encore mangé de la nourriture féerique...
- Tu peux venir, je ne vais pas te faire de mal. Je veux juste te remettre ton aile en place.
Finalement, son argument fit mouche et la fée rampa jusqu'à elle.
Une fois en sécurité dans le creux de sa paume, Rozenn prit une brindille par terre et déplia avec précaution son aile.
La fée tenta de nouveau de se mettre sur ses deux jambes et, même si elle tremblait encore quelque peu, elle conserva suffisamment son équilibre pour rester debout. Après quelques secondes, elle marcha et s'élança dans les airs afin de voler tout autour d'elle.
Cette vision arracha un sourire à Rozenn, jusqu'à ce que la fée recommence à parler avec encore plus de vivacité qu'auparavant. Son comportement l'alerta : même si elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'elle disait, Rozenn arrivait à percevoir un soupçon d'angoisse dans la voix.
- Je suis désolée mais je ne te comprends pas.
Les yeux de la créature magique s'illuminèrent. Elle se mit alors à mimer avec des gestes le signe de la mort et elle les désigna toutes les deux du doigt.
- Tu veux dire qu'il y a un danger ici ? supposa Rozenn.
Elle hocha vivement la tête. Puis, après une petite révérence, ses ailes battirent dans les airs et elle se retira en dehors de son champ de vision.
Rozenn hésita. Devait-elle l'écouter et partir ou bien se lancer à la recherche de ce qui lui faisait si peur ? Elle commença à avancer, avant de se raviser en constatant que le sol tremblait sous ses pieds. Elle revint sur ses pas : autant faire demi-tour plutôt que de tomber sur une créature qui pouvait potentiellement la tuer...
Seulement, elle découvrit très vite qu'elle n'était pas la seule à fuir. Des cris et des pas précipités raisonnaient juste derrière elle. Et quand elle se retourna, elle constata de ses yeux que des korrigans, des lutins, des elfes, des fées, des trolls ainsi que des lapins, des cerfs et des sangliers la suivaient. Mais ils allaient à une allure beaucoup plus rapide que la sienne. La rattraper serait un véritable jeu d'enfant pour eux... Et même s'ils ne voulaient pas forcément lui faire du mal, ils lui en feraient quand ils la piétineraient dessus. D'autant plus que, dans la précipitation, ils ne la verraient pas...
VOUS LISEZ
[T.1] Les Sentinelles de l'Ombre : L'Ascension De La Sorcière
FantasyAlors que Rozenn menait une vie presque ordinaire, elle est obligée de se rendre à Brocéliande, dans une école de magie qui accueille loups-garou, vampires, métamorphes et initiés. Très vite, des élèves se font agresser pour que l'école ferme. Mais...