Partie 1, chapitre 1

239 12 4
                                    

Je suis née au vingt et unième siècle dans une famille modeste qui réside dans le centre de la France. Issue d'une famille recomposée mais étant la dernière, on peut dire que j'ai été choyée.

Je suis la sportive de la famille. L'intellectuelle aussi. J'ai toujours aimé lire et je me suis souvent passionnée de plein de domaines différents les uns des autres. C'est pour cela que je pense que mon parcours scolaire est assez tumultueux. Je n'ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie ou plutôt l'inverse : je voulais tout faire. Pendant longtemps, je me suis accrochée à la branche sportive. Grâce à celle-ci, j'ai rencontré l'une des personnes les plus importantes dans ma vie, ma meilleure amie. C'est un terme assez juvénile, mais il illustre parfaitement notre relation. Nous nous sommes rencontrés grâce à son inscription dans mon club sportif qui deviendra rapidement le nôtre puis le sien.

La même saison, j'ai aussi rencontré mon ami d'enfance. Nous avons eu le statut d'amis, d'amoureux, d'amis de nouveau, de connaissances, de flirt, de couple puis de nouveau des connaissances. Le destin, comme j'aime y croire, nous remet toujours sur la route de l'une et l'autre. Nos relations m'ont fait grandir, souffrir, devenir adulte et empathique. Je n'ai pas été là pour elle quand elle a commencé sa transition, mais je le suis maintenant. Elle le sait.

Je parais bien entourée me direz-vous, cependant en réalité je me suis sentie très seule au collège. À l'époque, je n'avais pas les mêmes centres d'intérêts que mes camarades. J'aimais les mangas, la culture japonaise ; j'étais une Otaku comme on dit. Et puis ma puberté est arrivée à la fois rapidement et à la fois tardivement. Pendant ma scolarité au collège, j'ai rapidement eu un pic d'acnée qui m'a éloignée encore plus des relations sociales indispensables à cet âge pour le développement de la sociabilité, l'abolition de la timidité, etcetera. Je me suis, alors, encore plus recluse dans mes loisirs dont le sport.

Lorsque j'essaie de me remémorer mes états d'être de l'époque, je me souviens que j'ai toujours eu cette part de moi plutôt dramatique, pessimiste, mélancolique et triste. Une partie de moi voulait sûrement attirer l'attention autour d'elle, capter les regards qu'elle n'avait pas à la maison lorsque sa sœur de cinq ans son aînée occupait ses parents de ses bêtises et crises de colère.

Angeline, ma coach, a été très proche de nous et je l'ai considérée comme ma sœur puisque seulement onze ans nous séparaient. Une sister issue, une sœur spirituelle. À cette époque, elle est prothésiste ongulaire et je l'admire dans tous les domaines, aussi bien sportifs que professionnels. Et puis un jour, elle nous annonce précipitamment qu'elle s'en va vivre en région parisienne. Nous devons faire notre deuil de toutes ses années en une seule semaine et je me retrouve de nouveau seule.

La gestion de mes émotions devient de plus en plus difficile et un tas de problèmes de comportements sont à affronter tous les jours.

Et pourtantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant