Chère moi du premier septembre 2024,
J'espère que tu te portes bien. À l'heure où tu relis cette lettre, tu dois être sur le point de rentrer en France après ton séjour de quelques mois à Prague. Tu dois sûrement chercher de nouveaux projets pour ne surtout pas ralentir le tourniquet.
- Aller à la Gaypride
- Avoir plus confiance en moi
- Améliorer mon anglais
- Terminer ma certification Robert
- Terminer la phase d'écriture de mon roman
J'ose espérer que tu as tout fait !
Non je rigole, no pression ;)
Je suis anxieuse par rapport à l'avenir. Tellement de choses peuvent changer en si peu de temps. C'est pourquoi j'aimerais te rassurer : c'est déjà magnifique tout le chemin que tu as fait.
Il y a trois mois, huit maintenant que tu me relis, tu étais retournée à la clinique et ton seul souhait était de ne plus vivre car la vie était un fardeau trop lourd à porter et tu n'avais aucune énergie.
Tu as su demander de l'aide et tu as fait un gros travail sur toi-même. Tu as su relancer le tourniquet et faire des projets.
N'oublie pas que les projets aident à avancer ! Ils permettent de tenir bon et de moins appréhender l'avenir. D'ailleurs en parlant de projets, qu'en est-il de celui de devenir infirmière en psychiatrie ?
Pour finir, j'espère que tu te portes mieux sur le plan émotionnel. Je sais que les problèmes ne s'arrêtent pas à la frontière et que tu dois encore te battre contre tes démons mais tiens bon ! Tu as traversé des moments compliqués mais j'ose espérer que quelque part, tu te sens plus légère, plus insouciante. N'aie pas peur de l'avenir, il est ton allié, pas ton ennemi.
En septembre ma belle !
Ps: prends soin d'Elodie :)
VOUS LISEZ
Et pourtant
RomanceEloïse n'a que vingt ans lorsqu'elle s'enferme sans s'en rendre compte dans une relation toxique avec une perverse narcissique. Progressivement elle dépersonnalise et se laisse mourir car elle ne supporte plus les violences. Cette relation fini par...