- Prologue -

273 30 18
                                    

Nikolaï, 6 ans

— Maman ? Papa ? appelé-je d'un ton trop calme.

Il y a du sang partout, rien d'autre que du sang. Les murs sont rouges. Le sol est rouge. Tout est rouge. Juste rouge.

Les méchants messieurs sont partis maintenant. Et ma sœur me dit que papa et maman aussi sont partis. Mais pas au même endroit.

« Ils sont devenus des étoiles pour guider chacun de tes pas. »

Ils sont au ciel, ils brillent dans le noir durant la nuit. C'est ce qu'elle m'a dit.

Mais elle pleure tous les soirs en les regardant. Je ne sais pas pourquoi. C'est joli les étoiles, c'est bien si papa et maman sont comme elles.

Alors pourquoi est-ce que ma sœur est si triste ?

Je le comprends petit à petit quand je ne vois pas nos parents revenir. Ils sont partis. Définitivement. Sans nous dire au revoir.

Sans me dire au revoir.

Parce qu'ils n'en ont pas eu le temps. Ils ont été emmenés, ils ne sont pas vraiment partis. On les a tués.

Et je retrouverai ce on.

Ce on qui a forcé la Mort à m'arracher ma famille sous mes yeux. Sous nos yeux.

***

Hayleen, 7ans

— Maman ? murmuré-je, la voix tremblante.

Elle dort les yeux ouverts. Mais elle ne respire plus. Et normalement, on ne dort pas les yeux ouverts.

Non, quand on reste immobile comme ça, sans respirer, c'est qu'on est mort. Et ça, je le comprends seule, mes coudes appuyés sur le lit d'hôpital de maman. Parce que papa n'est pas là.

Encore.

Les infirmières disent qu'elle est montée au ciel. Parmi les étoiles.

« Elle te guidera, éclairera ton chemin lors de tes nuits les plus sombres, quand tu seras perdue. Elle te montrera la voie. »

C'est ce qu'elles m'ont dit.

Ma maman vient juste de rejoindre les étoiles, et pourtant je trouve que c'est déjà la plus belle de toutes, la plus brillante. Mais papa n'a pas les yeux pour la voir, il me dit de ne pas penser à ce genre de conneries.

Elle n'aimait pas quand il était vulgaire. Et lui, il salit sa mémoire en l'ignorant. Il continue sa vie.

Sans elle. Et sans moi.

Je jure de toujours honorer la mémoire de la plus belle étoile que le ciel ait portée.

***

Les étoiles seront mes guides pour le reste de ma vie.

Red Light - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant