- XXXIV -

78 6 3
                                    

Hayleen

— Je savais que j'aurais dû t'en dissuader... Je savais que c'était une mauvaise idée, et je t'ai laissé faire, putain.

Shane tourne en rond dans la chambre d'Isaac, sous le regard agacé de Nikolaï.

— Ça ne sert à rien ce que tu fais, râle-t-il d'un ton irrité.

Plus empathique, tu meurs.

Mais dans le fond, il a raison. Dans son lit, mon ami scrute son frère en silence, un air désolé imprimé sur le visage. Il culpabilise. Parce qu'il avait dit à Shane que tout irait bien. Et de toute évidence, ça n'a pas été le cas. Sauf qu'il ne devrait pas s'en vouloir, c'est de ma faute à moi, si tout est parti en cacahuètes.

J'ai envoyé un message à mon meilleur ami dès le réveil de son petit frère, en priant pour qu'il ne pète pas un câble. C'est sans grand soulagement que j'ai remarqué l'état assez calme de Shane lors de son arrivée, à peine quinze minutes plus tard.

Le calme avant la tempête.

Je sais que s'il ne laisse pas transparaître ses émotions en cet instant présent, il n'en est rien. Un ouragan de rage se déchaîne dans son cœur et je le vois dans ses yeux. Il ne manque qu'une toute petite goutte pour faire déborder le vase de sa colère. Et pour rien au monde je ne le laisserais se noyer dans sa hargne.

Je finis par me lever avec difficulté pour me diriger vers mon ami, puis je m'accroche à son bras. Ce dernier enserre ma taille pour soutenir mon poids et soulager ma cuisse blessée. Je le remercie en silence alors que mes yeux plongent dans son regard tourmenté.

— Shane... commencé-je en détournant mon attention sur Isaac, qui nous observe sans ouvrir la bouche. Tu sais, Nikolaï a raison. Tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie.

Mes doigts se resserrent sur son bras, je le sens se tendre dans l'attente de mes prochains mots. L'espace d'un instant, j'hésite à poursuivre. Je me demande si c'est une bonne idée de tout lui expliquer en détail.

— C'est ma faute, finis-je par dire en reposant mes iris sur son visage fatigué. J'ai été stupide, j'ai baissé ma garde. Si j'avais simplement abattu mon père, au lieu de jouer avec lui, ça ne serait pas arrivé.

— Ce n'est pas ton père, Hay, crache Nikolaï.

Je tourne la tête vers lui.

— Peu importe, dans tous les cas je n'ai pas réellement de père, lâché-je sur un ton froid. Liam n'est rien de plus que mon géniteur, il n'a rien d'une figure paternelle. Je ne le connais même pas.

Shane enroule son deuxième bras autour de mes épaules pour m'attirer dans une étreinte qui me réchauffe le cœur. Par-dessus de son épaule, je croise le regard noir de Nikolaï, qui articule quelques mots en silence.

« Qu'il ne s'avise pas de te tripoter. »

Je lui fais savoir par le biais de mon expression qu'il a intérêt à ranger ses crocs s'il tient à ce que je lui adresse encore la parole. Je suis même à deux doigts de lui présenter mon majeur, mais ce n'est pas le moment pour partir dans une guerre d'égos.

Je finis par me détacher de mon ami, mais reste tout de même accrochée à son bras.

— Excusez-moi, je suis en retard !

Ma rouquine préférée déboule dans la chambre, débordante de son énergie habituelle. Son regard se pose sur le lit, entouré de matériel médical, et elle se jette sur Isaac, qui geint sous son assaut. L'inquiétude s'enroule aussitôt autour de mon système nerveux, déjà mis à mal par la situation.

Red Light - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant