- III -

174 13 52
                                    

Hayleen

— Non mais t'es sérieusement sérieuse ?

J'esquisse un sourire en levant les yeux au ciel.

— Oui, Shane. Je suis sérieusement sérieuse.

Adossée contre le clic-clac dans l'appartement de mon meilleur ami, je tends la main vers lui. Il s'est allumé un joint à mon arrivée, et refuse de partager malgré mon regard de golden retriever.

— Ne touche pas à cette merde, Leen. Tu n'as déjà plus beaucoup de neurones.

— La ferme, Isaac.

Le concerné nous rejoint avec un bol de chips et trois bières, qu'il pose par terre avant de s'asseoir à mes côtés. Ses cheveux sont d'un blond très clair, comme ceux de son frère. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, malgré leur écart d'âge. Ils ont le même visage aux traits fins, les lèvres minces, et le nez droit.

Sans certains signes distinctifs, on pourrait croire à des jumeaux. Isaac a le crâne rasé à trois millimètres, laissant apparaître le tatouage tribal d'un tigre au travers de son blond platine. Il arbore un regard brun, tandis que Shane a une coupe undercut, et des prunelles vertes.

Isaac pose sa tête contre mon épaule alors que je tire une latte sur le mégot, que j'ai enfin réussi à piquer à Shane. Je laisse la fumée s'échapper d'entre mes lèvres, la regardant s'élever en douceur. Mes muscles se relâchent, et je me laisse aller contre l'assise du clic-clac, les yeux mi-clos. Un sentiment de bien-être m'envahit tandis que je laisse mes iris courir sur cet endroit si chaleureux, si réconfortant.

L'appartement de Shane est petit et bordélique, mais je m'y sens comme chez moi. Depuis cinq ans, j'y ai passé plus de nuits que dans mon propre logement. Des nuits et des nuits à parler de tout et de rien, à chanter à tue-tête avec Isaac tandis que Shane se bourrait la gueule en espérant ne plus nous entendre, à pleurer dans les bras de mon meilleur ami quand ça n'allait pas, à rire avec son frère quand il était de passage. Il y a une fuite d'eau dans l'unique chambre, ce qui nous a poussés plus d'une fois à dormir les uns entassés sur les autres – chose à ne pas faire si vous ne voulez pas avoir mal partout en vous réveillant.

— Je ne sais pas ce que Nikolaï a derrière la tête, soufflé-je en tendant le joint à Isaac. Mais je suis curieuse de le découvrir. Et de toute façon, j'ai besoin de ce travail.

— J'aurais pu t'héberger, commence le jeune frère. Je ne suis presque jamais dans mon appart', en plus.

— Bah oui, c'est tellement mieux de passer tes nuits à vendre du cannabis et de l'ecsta'... grince Shane avec une grimace.

Je lui donne un coup de coude dans les côtes, pour lui intimer de la fermer.

— Ne commence pas, Shane. On s'en fout. Tu le fumes bien, son cannabis.

Isaac remue contre moi, visiblement mal à l'aise.

Super.

Je passe mon bras autour de ses épaules, alors qu'il tire une latte avant de tendre la beuh à son frère.

J'étouffe un hoquet de surprise quand je sens une vibration dans la poche de mon sweat. Je sors mon téléphone et constate l'arrivée d'un nouveau message, qui a le mérite de briser mon moral et de me faire froncer les sourcils. Les deux frères me dévisagent en silence.

— Papa Michael ? suppose Shane après que j'aie passé de longues secondes à scruter la notification.

Je hoche la tête. Isaac se redresse en soupirant, levant les yeux au ciel.

Red Light - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant