Hayleen
Sa fille ?
Comment ça, je suis sa fille ? Qu'est-ce qu'il nous baragouine, l'autre illuminé là ? Puis soudain, un détail que j'avais enterré au plus profond de mon esprit me revient comme un coup de pelle en pleine poire.
Liam Murphy.
J'ai déjà vu ce nom.
Quand je constate que tous les regards sont rivés sur moi, je sens une crise arriver petit à petit. Trop d'attention à mon encontre. Trop de silence. Trop de monde.
Beaucoup trop de monde.
Le paysage semble bouger autour de moi, alors que je reste immobile. Seuls mes membres tremblent malgré moi, tandis que je me colle un peu plus à Nikolaï. Je m'agrippe à ses doigts comme si ma vie en dépendait. Et lui ne semble pas non plus prêt à me lâcher.
— Je crois que tu vas devoir le rejoindre, me murmure Isaac. Sinon ça va paraître louche. Notre but est de rester discrets, tu te souviens ?
Bien sûr que je m'en souviens, c'était d'ailleurs pour ça que je devais utiliser une fausse identité. Sauf que l'autre fou furieux vient de griller ma couverture. Je me sens comme une brebis perdue dans une forêt remplie de loups affamés.
Avec une lenteur que je ne contrôle pas, je me sépare de Nikolaï puis me faufile entre les invités pour rejoindre l'estrade. Mes mains sont moites, et je peine à respirer de manière correcte. Toute cette foule m'oppresse, ces regards rivés sur chacun de mes mouvements me ramènent à la dure réalité : je suis entourée de criminels tous plus dangereux les uns que les autres. Et au moindre faux pas, je risque de le payer de ma vie.
Je déglutis avec difficulté, alors que je rejoins enfin le dénommé Liam sur la scène. Ce dernier m'adresse un coup d'œil où brille une légère étincelle chaleureuse, si infime que j'ai l'impression de l'avoir rêvée. Quand j'arrive à sa hauteur, il couvre le micro de sa main afin que je sois la seule à même de l'entendre.
— Bienvenue chez toi, Leen, murmure-t-il. Il me semble que nous avons pas mal de choses à nous dire, mais pour l'instant tu es priée de simplement suivre mes indications. Fais comme si tout était organisé.
Quand j'entends sa voix au naturel, je réalise que c'est lui que j'ai eu au téléphone trois jours plus tôt, pour m'indiquer le changement de date du gala. Je reconnais son timbre, et la façon qu'il a de prononcer mon surnom.
— Non, mais vous plaisantez ? chuchoté-je tant bien que mal. Je ne vous connais pas, comment voulez-vous que je fasse semblant d'être votre fille ?!
— Tout simplement parce que c'est la vérité, alors tiens-toi droite et sois patiente.
Sans me laisser le temps de répliquer, Liam libère le micro et se positionne à nouveau face à son public. Crispée, je force un sourire sur mes lèvres tandis que mon regard cherche celui de mes compagnons.
Que je ne trouve pas.
Où sont-ils passés ? Ce n'est pas le moment de m'abandonner !
La petite voix dans ma tête commence alors à faire des siennes.
Et si c'était le plan depuis le début ?
Me vendre à Ignis. Pour je ne sais quelle raison.
Et si je servais de monnaie d'échange ?
Contre un moyen d'arrêter mon père.
Je sens mon estomac qui se noue et se dénoue, tandis que la bile remonte dans ma gorge. Je peine à respirer, mon œsophage est bloqué par une boule qui ne cesse de monter et descendre, tandis que j'hyperventile. Perdue dans mes élucubrations, je ne prête pas attention à la main qui se pose avec délicatesse sur le creux de mon dos, pour me pousser un peu plus à la vue de tous.
VOUS LISEZ
Red Light - Tome 1
RomanceQuand on tombe sur notre ancien tortionnaire du lycée, plusieurs années après, est-ce une bonne idée d'accepter son aide ? Hayleen aura rapidement la réponse à cette question, quand Nikolaï lui tendra une main destinée à la trahir. Mais lui aura-t-i...