"Ami est celui qui dit douleur "
Inconnue
Asli
Je pousse la porte d'entrée de chez Sara et entre à l'intérieur de sa maison, arme à la main, je la cherche dans toutes les pièces de la maison avec précaution.
De loin je l'aperçoit dans la cuisine, les larmes aux yeux. Je cours vers elle tout en rangeant mon arme dans mon sac à main.
— Que se passe-t-il, lui demandé-je, apeuré face à son visage larmoyant.
Elle se remet à pleurer mais cette fois-ci en souriant.
Je ne comprends plus rien.
Ils sont tous devenus fous ma parole.
Les yeux embrumé par les larmes, je ne peux lire en elle.
Voyant mon incompréhension, elle me montre sa main tout en pleurant.
Pourquoi me montre-t-elle sa main ?
A-t-elle refait sa manucure ?
— Il m'a demandé en mariage, m'annonce-t-elle en jouant avec ses doigts.
Comment ça, il lui a fait sa demande en mariage ?
Sur sa main, je peux apercevoir une bague de fiançailles. Elle est de couleur rouge, rouge saphir.
— Arrête, tu mens, sifflé-je surprise face à la taille de ce saphir.
— Je te jure que c'est vrai.
Je lui saute dessus tout en lui faisant plein de bisous, je crie même de joie face à sa révélation.
Ma cousine va se marier, je suis tellement heureuse pour elle. Hihiiiiiii Il va y avoir un mariage.
hihiiiii ma cousine va se marier.
— C'était comment, lui demandée-je, curieuse.
Elle tire mon bras et m'installe dans son salon. Il est dans le thème de la nature. Sara a toujours aimé tout ce qui était nature et animaux. Les murs sont de couleur vert kaki, il y a de vraies plantes à chaque recoin et il y a un poster de girafe sur le mur de droite. J'aime sa décoration, je la trouve tout à son image.
— Après l'anniversaire de Neyla, il m'a appelé et m'a demandé si j'étais libre ce soir-là. Je lui ai répondu que je l'était. Ensuite, il est venu me chercher et on est parti au restaurant. Le restaurant terminé, il m'a fait croire qu'on rentrait à la maison. Mais sur le chemin du retour, il a fait semblant de tomber en panne pas très loin d'une forêt. Il m'a indiqué qu'il fallait qu'on marche alors, on a marché dans la forêt et là au loin, je vois quoi ? Je vois des pétales de rose rouge, des ballons en forme de cœur et une banderole écrie « marry me » en gros. Et là, il s'est mis à genoux et à demander ma main, dit-elle d'une traite.
Sur son visage se trouve le plus beau sourire du monde et elle le mérite amplement.
Sara a toujours cru au prince charmant. Depuis toute petite, elle nous rappelle qu'elle se mariera avant nous et elle a eu raison.
En plus, Yvan est un homme charmant et très gentil. Il est très respectable et il est issu d'une bonne famille ce qui est un plus pour cette famille.
Elle me prend dans ses bras et me serre tellement fort pour m'exprimer sa joie que j'en manque d'air.
Sa joie de vivre me ravie car si elle est heureuse, je le suis aussi.
— Quand est la date du mariage ? Lui demandé-je
VOUS LISEZ
Du bout des doigts
RomanceOn dit souvent que le bonheur est un sentiment de renouveau. Asli est une fille qui a toujours voulu connaître le bonheur. Qui aurait cru que cela causerait sa perte. Un jour, elle perdit la seule chose qu'elle aimait plus que tout, elle perdit son...