Chapitre 4

83 4 1
                                    

  "Regarder le passer constamment ne le fera pas changer"

Amir BELZI

Boutique d'art,

Asli

Demain, c'est l'anniversaire à Neyla, ma cousine. Actuellement, elle a 29 ans. C'est la plus grande de mes cousines, c'est aussi la plus grande de la famille et je n'ai aucune de quoi lui acheter, cela fait des années que je ne l'ai pas vue dû à la distance, mais très régulièrement, nous nous appelions.

Neyla est rousse aux yeux marron clair, ces yeux sont en amande, sa peau est laiteuse et ces joues sont parsemées de tache de rousseur.

Elle est l'inverse physiquement de moi.

Neyla fête ces 30 ans, elle n'est pas encore mariée, son but dans la vie, c'est d'être la tata cool, celle qui n'aura pas de mari et qui vivra avec plusieurs chats et dont les enfants aimerons aller rendre visite, mais qui lui dit que chez nous personne ne désire se marier mis à part Amir.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, Amir est marié depuis maintenant quatre ans avec une italienne, elle est très gentille, le problème est qu'ils vivent à l'autre bout du monde et ne viennent nous rendre visite qu'une fois tous les deux ans.

Après la mort de notre mère, Amir a pris la décision de faire des études pour devenir comptable, mais vous connaissez mon père, ça ne lui a pas plus qu'Amir choisissent les études à son business. Alors, il lui a ordonné de faire un choix décisif.

Amir a choisi les études, sauf quand, choisissant les études, il nous a abandonnés.

Je ne lui en veux pas, mais j'aurais aimé qu'il reste. J'aurais aimé grandir avec lui.

Quand il est parti, BELZI a vue noir. Il ne voyait plus l'intérêt de m'accorder la rédemptions si Amir le délassez. J'ai donc dû enchainer les entrainements, les missions, les meurtres... Ma santé mentale y est passée.

Mais ce n'est pas si grave que ça, après tout, c'est de ma faute. Si maman était encore en vie, rien de tout ça ne serait arrivé, alors, j'en porte la responsabilité.

Une porte en verre s'ouvre à ma vue.

Je pensais lui acheter de la peinture avec des toiles. Neyla a toujours été le genre de fille à aimer l'art.

Je me rappelle, étant plus petite, maman avait l'habitude de nous acheter plein de feutre et on passait nos journées à dessiner. On faisait même des concours de dessin, de peinture.

Nous étions des vrai fane d'art et puis Neyla est une femme à l'esprit artistique.

Je pourrais même vous dire que c'est elle qui a développé mon esprit artistique, c'est elle qui m'a tout appris sur l'art, sur sa perspective de vision.

Neyla est architecte, elle vit toute seule, mais le plus souvent du temps, elle va vivre chez sa mère pour rendre visites a mon bébé d'amour. A l'espèce la plus mignonne qui est un jour pu peuplé ce monde.

Mon avancé se freine à la vue de cette boutique incroyable :

Il y a des tableaux de partout, des feutres avec plusieurs pigmentations rangées par couleur, du bleu au vert, des craies de couleur, des crayons de toutes les tailles et de toutes les formes... on se croirait dans un monde féerique dédié à l'art.

Je m'avance vers les toiles neutres. Je les regarde avec admiration. Savez-vous qu'avec une seule de ces toiles, nous pouvons faire passer un message ? Il suffit d'un dessin sur cette toile et vous seriez à quoi je pense, vous seriez ce pourquoi je me bats, ce que je défends...

Du bout des doigtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant