"Quand la fumée est épaisse qui se soucie réellement qu'il est le feux"
gossip girl
VILLA BELZI
Hanaa
— Tenez, avertis-je en leur tendant leur verre.
Jeda et Sara sont toujours installé dans le salon. Je suis sous le choc, mamie est ici. Elle est là, en France, chez nous. Dans la villa de mon père. Asli ne va aucunement être enthousiaste à sa venue.
Pitié qu'elle repart avant qu'elle ne rentre. Sinon, je ne donne pas chère de notre maison. Les deux ensemble, c'est pire que la 3ᵉ guerre mondiale, en plus papa n'est pas là pour arranger les choses. Je pense qu'il vaudrait mieux pour moi que je prépare mon testament dès à présent.
Papa me manque terriblement, depuis qu'il est sur ce lit d'hôpital. Ça ne fait que deux jours, mais j'ai l'impression que cela fait une éternité. J'ai l'impression d'avoir perdu une part de moi-même. Son absence me crée une anxiété que j'essaye de dissimuler. Asli m'a témoigné de penser positif, alors on pense positif. On affiche un grand sourire et on garde la tête haute.
Mais, j'ai besoin de lui.
S'il meurt... NON NON NON
Il ne va pas mourir, Asli te l'a promis. Elle a dit que ce n'était qu'un coma et qu'il avait davantage de chance de se réveiller que de mourir. Elle m'a confirmé qu'il était immortel.
Il l'est.
Je sors de mes pensées quand Jeda me pose une question. Elle m'interpelle.
— Où est Asli ?
— Elle a un rendez-vous, murmuré-je sans lui prêter réel attention.
D'ailleurs, elle ne m'a pas informé quel genre de rendez-vous.
— Mami, tu sais qu'Asli est devenu médecin, avoue Sara d'un air plus que ravi.
Jeda boit une gorgée de son verre d'eau. Puis le repose sur la table avec silence et classe. Nous l'observons minutieusement attendant une réaction de sa part mais en vain.
— Et toi Hanaa, que fais-tu dans la vie ?
Elle n'a même pas daigné un soupçon d'intérêt pour Asli, pour son parcours scolaire. Elle a carrément sauté la révélation de Sara. Elle n'a même pas hoché la tête pour confirmer la révélation. Elle a tout bonnement ignoré le sujet qui concerné Asli.
Lui en veut-elle, encore ?
— Je... euh... je fais des études de droit, dis-je un peu confuse.
Je préfère éviter de parler de moi. Je trouve cela beaucoup trop angoissant. J'ai une grande peur, celle du jugement. J'ai honte. C'est sûrement du au manque de confiance en moi ou bien le manque de repères féminins.
— Très bien, pour devenir quoi ?
Son regard semble être curieux, intéressé par mes propos. Se joue-t-elle de moi ? Va-t-elle m'ignorer comme pour Asli ? Ou bien me juger ?
— Avocate
Jeda ne s'est jamais réellement intéressée à nous. Depuis que papa a débuté son trafic, Jeda s'est éloignée de nous. Elle a rompu tout contact. Nous laissons à l'agonie.
— Euh... Jeda pourquoi tu es là, demandé-je un peu gêné.
Un sourire se dessine sur son visage et ces pupilles similaires aux miennes se tournent vers ma cousine, Sara.
VOUS LISEZ
Du bout des doigts
RomanceOn dit souvent que le bonheur est un sentiment de renouveau. Asli est une fille qui a toujours voulu connaître le bonheur. Qui aurait cru que cela causerait sa perte. Un jour, elle perdit la seule chose qu'elle aimait plus que tout, elle perdit son...