51. Fin Heureuse

16 1 0
                                    

AARON

— Merde, merde, merde, merde, merde.

Je continue de faire les sens pas dans la petite pièce tout en essayant de reprendre ma respiration. C'est un fait : je suis nerveux. Ou peut-être angoissé. Ou peut-être que j'ai l'impression d'être sur le point de perdre la tête. Il y a bien trop d'émotions contradictoires en moi pour que je puisse y donner du sens. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine et je crois que je vais m'évanouir. Ou fait un arrêt cardiaque. Ou les deux.

— Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète Wren à mes côtés.

— Laisse, intervient Jay, c'est normal. Il est juste en train de paniquer au dernier moment. Ça va passer.

Je me tourne immédiatement vers lui.

— « Ça va passer » ? Bien sûr que non, ça va pas passer ! Je sais même pas ce que je suis en train de faire là, je crois qu'on devrait annuler. Tu penses qu'on peut annuler maintenant ? Il faut qu'on reporte à plus tard, je... Je suis pas prêt, là.

Je pensais que ce serait simple ; je pensais même que ce serait la chose la plus facile que j'aie à faire, mais c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas ce qui m'arrive, tout à coup. Ça allait hyper bien, il y a encore quelques minutes. J'étais déterminé. J'étais heureux. J'étais putain de serein. Mais tout a chuté d'un coup et je ne sais absolument plus quoi faire. Je devrais sûrement m'enfuir. Courir loin d'ici. Je devrais trouver un plan pour m'échapper discrètement et pour que personne ne me retrouve. Où serait le meilleur endroit pour me cacher ? Je devrais probablement changer de pays, décamper quelque part où personne n'oserait poser les pieds. À y repenser, je vais sûrement devoir–

— Aaron, m'arrête Wren en pleine pensée. Assieds-toi.

Je m'arrête en plein mouvement et lève les yeux vers mon ami qui me pointe une chaise. J'observe ensuite Jayden qui, les bras croisés, m'intime à le faire d'un signe de la tête. Je lâche un soupir et relâche mes épaules avant de m'exécuter. À contrecœur.

— Qu'est-ce qui se passe ? enchaîne-t-il alors.

— Je...

Je souffle.

— Je sais pas. J'en sais rien.

— Tu veux toujours le faire ?

Je croise le regard de Jayden.

— Je... Je crois, oui.

Je ne suis plus sûr de quoi que ce soit et cette simple pensée me tue. J'aimerais vraiment ne pas avoir ces doutes maintenant, mais je ne peux pas les empêcher. Ce n'est pas tant que je me demande si je fais la bonne chose ou non, mais plutôt si je vais en être capable. La vérité, c'est que je veux le faire. Putain, bien sûr que je le veux. Mais il y a cette incertitude qui me brûle les veines, celle qui me fait douter quant à me retrouver devant toutes ces personnes, devant elle, et de perdre tous mes moyens, comme je suis déjà en train de le faire.

Aujourd'hui est censé être le jour le plus important de ma vie, celui que j'espère avoir depuis la toute première fois que j'ai croisé son regard. C'était une certitude à l'époque. Tout était tellement clair dans ma tête. Désormais, toutefois, des nuages me prennent d'assaut. Ils me bloquent la vue, m'empêchant de savoir si, dans le fond, c'est le bon moment. Mon père n'est pas le seul à me dire que c'était précipité et que nous devrions peut-être prendre notre temps. Et s'ils avaient raison ? Et si tout ça était une erreur ?

Non, non, non. Jamais ce ne serait une erreur.

— Tiens. Bois ça, m'intime Wren.

Je prends immédiatement la bouteille d'eau qu'il me donne et la vide en trois gorgées. J'avais vraiment soif, finalement.

Sensitive Love V : RemontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant