31. Test de Leadership

13 2 0
                                    

AARON

Je me sens comme une merde.

Ça fait presque un mois que j'ai l'impression de me laisser mourir sous ma propre culpabilité. Tout est tellement confus dans ma tête, au point où je ne sais même pas ce que je ressens. Je ne pensais pas que je pouvais avoir aussi mal. Après Rose, après le départ d'Alison, après le mien : je ne pensais pas qu'il existait pire. Je ne pensais pas que je pouvais tomber plus bas, mais c'est précisément ce qui est arrivé.

Je suis en train de creuser dans ma propre tombe. Je rumine. Je ne sais plus quoi faire. Je me raccroche au football, à mes entraînements et à la saison qui approche. C'est mon unique motivation, ces derniers temps. Je suis tellement perdu, tellement mal, tellement atteint par mes propres choix que j'ignore quoi faire. J'aimerais tellement avoir un point de repère, mais je n'ai rien. Absolument rien. Je n'ai aucune idée de ce que je suis supposé faire. Après ce que j'ai appris, je ne peux pas faire comme si de rien n'était. Impossible. Jamais je ne pourrais.

Mon unique choix pour le moment, c'est de mettre ce problème-là sur pose. Mais même ça, je n'y arrive pas.

— Hey, mec. Ça va ?

Je lève la tête vers Mikey qui a sa main posée sur mon épaule.

— Je suis juste un peu fatigué, lui assuré-je en me redressant, passant une main sur le front pour en enlever la sueur.

L'entraînement d'aujourd'hui est intense – enfin, jamais autant que ceux que je me suis imposé cet été.

— Tiens, me dit-il en me balançant une bouteille d'eau.

Je la rattrape et en profite pour en boire, assoiffé.

— Merci.

Je lui fais un signe de la tête, mais rien de plus. On ne se parle plus tellement, lui et moi. Je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre. J'imagine que ça viendra, mais pour le moment, c'est encore un peu gênant.

— Très bien, les gars, écoutez ! résonne la voix de Coach à travers le terrain, attirant notre attention. Le test d'aujourd'hui ne porte pas seulement sur vos capacités physiques, mais surtout sur votre force mentale et votre détermination. Austin avait ces compétences, alors j'attends de vous la même chose. Je cherche quelqu'un qui puisse s'imposer et mener l'équipe à la victoire. Vous êtes prêts ?

Nous répondons un « Oui, Coach ! » collectifs, chacun un peu plus déterminé que l'autre. Je jette à coup d'œil à mes coéquipiers et constate que nous sommes tous motivés pour ce poste ; c'est sûrement le rêve de beaucoup.

Aujourd'hui, Coach a décidé de faire un entraînement spécial afin de déterminer lequel d'entre nous sera capitaine. Il change sa stratégie chaque année ; l'année dernière déjà, il avait choisi Austin en pleine saison, voulant voir le jeu de chacun avant de choisir. Le test d'aujourd'hui est différent parce que nous sommes tous en condition pour le poste. Nous n'avons qu'un seul objectif : prouver que nous puissions l'occuper.

Certains ne sont pas aussi investis parce qu'être capitaine, ça implique énormément de responsabilités que tous ne sont pas forcément prêts à prendre, mais nous sommes tous quelque peu déterminés à au moins prouver que nous méritons notre place dans l'équipe. C'est plus dans cet état-là que j'entreprends les choses, bien que l'idée d'être capitaine est tentante. C'est différent de l'être au lycée qu'à l'université ; il y a tellement plus d'impact et d'importance.

Rapidement, Coach nous présente le test physique : une série d'exercices intenses et défis d'endurance destinés à nous pousser dans nos retranchements. Je me prépare intérieurement, conscient de la douleur et de l'épuisement qui m'attend.

Sensitive Love V : RemontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant