46. Une Famille

22 1 0
                                    

AARON

Aujourd'hui,

Ça doit faire au moins dix minutes qu'Alison est dans mes bras et je ne suis pas près de la lâcher. Autant de temps sans la voir m'a rendu fou et maintenant que la saison est terminée et que j'ai enfin du temps pour moi, je ne peux pas me permettre de la lâcher une seule seconde. Je vais la garder près de moi éternellement jusqu'à ce que le monde autour de nous s'efface entièrement.

Du moins, c'était mon plan jusqu'à ce qu'elle décide elle-même de s'écarter.

Elle me sourit grandement, reculant sa tête quelques secondes afin de prendre le temps de me détailler, avant de m'offrir un baiser bref qui ne me laisse pas le temps de profiter de ses lèvres. Je comprends qu'elle veut rapidement quitter l'aéroport lorsqu'elle s'empare d'un de mes sacs pour ouvrir la marche ; je la suis sans plus attendre, lui prenant la main tout en passant mon autre sac par-dessus mon épaule.

— T'es prête à affronter aujourd'hui ? lui-demandé-je en passant finalement mon bras par-dessus son épaule.

Elle tourne la tête vers la mienne.

— Tu veux dire pour le dîner ? Bien sûr, m'assure-t-elle. Enfin, je ne l'ai pas vue depuis longtemps, en fait. Tu lui as parlé de moi quand on était... tu sais, pas ensemble ?

L'inquiétude sur son visage me pousse à la rapprocher de moi tandis que nous atteignons le parking.

— Non, pas vraiment, lui avoué-je en me dirigeant vers le premier taxi que je vois. Mais elle m'a vu triste et pathétique, alors elle a sûrement compris ce qui m'arrivait. Ma mère est très perspicace.

Elle acquiesce, semblant soudainement un peu plus stressée.

— La dernière fois que je l'aie vue, c'était quand je m'enfuyais au milieu de la nuit, m'apprend-elle, alors je suis inquiète. Elle... Elle doit me détester maintenant, non ?

— Te détester ? m'offusqué-je Comment pourrait-elle te détester ? Elle t'a toujours adorée ! Tu n'as même pas à t'en inquiéter, ça va aller. C'est même elle qui tenait à te voir.

— Vraiment ?

Je lui prends le sac et le place dans le coffre.

— Oui, vraiment. Allez, viens, l'intimé-je en entrant dans la voiture. Ça va être le meilleur dîner qu'on ait eu depuis longtemps.

Je peine à croire à cette dernière phrase, tout simplement parce que les dîners dans ma famille ne se terminent jamais réellement bien. Il y a toujours un problème ou un contretemps qui met fin à la convivialité et gâche tout. Néanmoins, j'ai un peu plus d'espoir pour ce soir étant donné qu'il n'y aura que ma mère, Alison et moi.

J'ai eu l'idée qu'Alison et moi nous retrouvons à Seattle une fois ma saison terminée ; je me suis dit que c'était l'occasion de retrouver la ville de notre rencontre. En apprenant ça, ma mère m'a immédiatement demandé de l'inviter à la maison afin qu'elles puissent rattraper le temps perdu. Bien que j'essaie de rester discret autant que possible, ça ne m'empêche pas de vouloir lui partager quelques instants de ma vie, encore plus lorsque ça concerne Alison. Je n'ai donc pas hésité plus longtemps avant de lui annoncer la nouvelle qu'on s'était remis ensemble. Et elle était contente pour moi, alors je ne peux que penser qu'elle le sera pour Alison également.

— Ta mère va bien ?

Je me tourne vers Alison qui vient de me prendre la main tandis que la voiture vient de démarrer.

— Quoi ? Oui, elle va bien. Pourquoi tu me poses cette question ?

Elle me regarde étrangement.

— Peut-être parce que ça m'intéresse de savoir ? Je veux dire, c'est ta mère, alors elle est aussi importante pour moi. Je posais seulement la question.

Sensitive Love V : RemontéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant