Paris. Lundi 11 décembre 2023.La Star Academy est un véritable succès en France et c'est aujourd'hui que j'ai rendez-vous au Château de Dammarie-Les-Lys pour offrir une Masterclass aux élèves qui s'y trouvent. Hilarant quand même. Même si je suis honoré, j'avoue ne pas avoir compris ce choix. Un jeune artiste de 22 ans, baignant dans le monde de la musique depuis deux ans, qui va aller jouer les conseillers auprès de ses jeunes, qui sont pour la plupart sûrement bien plus doués en chant que moi. Disons que ça sera sûrement une expérience intéressante. Et un coup de pub également, comme dirait mon frère. Rien n'est à jeter quand il s'agit de se faire voir. Sur ce point il a raison. D'autant plus que je suis en pleine tournée actuellement. Et que ça ne pourra que booster mes ventes de billets. Ou pas..
J'avoue que je n'ai pas du tout regardé cette émission. Ni cette année, ni les précédentes. J'étais à peine né à l'époque et cette année bien trop pris avec le travail. Étant belge, cette émission n'avait pas autant d'impact qu'ici en France. Mais le concept me plaît. Même si je n'aurais clairement jamais pu participer à un truc de ce genre. Pas assez talentueux. Ce qui est sympa, c'est que les jeunes artistes enfermés dans cette académie, ont tous à peu près mon âge. Plus facile pour discuter et échanger. Même génération, mêmes références. J'imagine. J'ai fais un effort physique aujourd'hui. Un peu de maquillage et j'ai même demandé à être coiffé. Autant bien présenter si je veux un minimum être crédible et ne pas les faire fuir.
Je ne connais pas les élèves, et pour avoir un petit aperçu, la production m'a laissé une tablette sur laquelle je pourrais suivre la nouvelle promotion en live depuis le château. Installé confortablement dans la voiture me conduisant au château, j'observais alors ce qui s'y passait. Autant dire qu'il y avait de l'ambiance. Ses jeunes semblaient pleins de vie. De bonne humeur. Ce qui me frappait le plus était cette harmonie entre eux. Tous ensemble. Et pas chacun dans leur cage. Et ils ne faisaient que chanter. Encore et encore. Je me détendais un peu plus. J'allais sûrement passer un très bon moment en leur compagnie. La jeune blonde, Helena, il semblerait que ce soit elle qui soit belge comme moi. Elle a déjà la côte à Bruxelles.
La voiture vient de s'arrêter. Nous sommes enfin arrivés. La vue est splendide. Je ne m'attendais pas à ce que ce château soit si grand. Ayant un aperçu de loin sur l'intérieur de la demeure, je souris en entendant les académiciens en train de s'amuser dans ce qui semble être le salon. Bien entendu ils sont au courant qu'un artiste vient leur donner une masterclass, mais ils ne savent apparement pas que c'est moi. Déception si ils ne savent pas qui je suis. Ce qui ne semble pas être le cas. Je crois. Un fou rire général se fait entendre après mon entrée qui semblerait les est surpris. C'est tout moi ça. Jamais dans le classique. Au vu des sourires que je reçois, j'ai le sentiment que ma présence les satisfait. Plaisant.
Après avoir fait les présentations et un tour du propriétaire, nous rejoignons la salle de chant dans laquelle je donnerais mes conseils. Les échanges furent très fluides. Il faut dire que quand je commence à parler, j'ai tendance à me disperser et à débiter. Mais ils sont tous bienveillants et n'hésitent pas à me poser des questions très intéressantes. Malgré ma très jeune expérience, je fus très heureux d'avoir pu partager mon savoir et mes conseils avec eux. Une remarque à particulièrement retenue mon attention.
- Il me semble que tu as une grosse date qui arrive bientôt. Un Zénith. Comment tu te prépares à cela ?
Un sourire se dessinait alors sur mon visage avant de répondre à mon interlocuteur. Plutôt discret depuis le début, ce jeune homme, Axel, a su attirer mon attention. En effet je dois me produire fin mars au Zénith de Paris et si il est au courant c'est qu'il suit le travail que je fais et peut-être même l'apprécie. Plaisant à nouveau.
Après quelques derniers échanges, l'heure fut aux au revoir. Moi qui était plutôt parti mitigé sur cette expérience, je devais bien admettre que j'avais finalement passé un excellent moment. Je me sentais un peu comme une star au moment où mes hôtes me demandais si j'étais d'accord pour faire une photo avec eux.
- Ça te dérange de faire une photo avec nous ? Axel t'adore !
C'est Clara qui m'avait posé la question. J'allais m'intéresser un peu plus à ce Axel. Il semblait me porter dans son cœur. Ce qui était adorable. Sur le chemin du retour, mes écouteurs aux oreilles, je profitais du calme que m'offrais la banquette arrière pour lancer quelques prestations en prime de mes récents hôtes, afin de me faire une idée de ce qu'ils avaient à proposer. Et une nouvelle fois, mon attention se portait pour cette même personne. Axel.
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...