Chapitre 19 - Axel Marbeuf

177 7 13
                                    


J'étais assis sur le canapé de la chambre que je partageais ce soir avec Julien dans l'hôtel où nous logions pour le week-end. Perdu dans mes pensées, je jouais avec l'élastique du bracelet de perles noires que m'avait offert une fan. J'étais crevé. Et plutôt de mauvaise humeur ses derniers jours. Mais je ne laissais jamais rien paraître. Ce n'était pas à mon entourage de subir mon mal être.

- Axel ? Eh oh tu m'écoutes ?

- Hein ?! Oui oui je t'écoutes.

En réalité je n'avais pas entendu un traitre mot de ce que venait de me dire Julien. Le jeune homme se penchait alors et me fixait dans les yeux en fronçant ses derniers.

- T'es bizarre en ce moment mon Axel. Tu caches un truc.

- Bizarre ?

- Ouais. T'es constamment dans la lune. Ça te ressemble pas. Ça m'inquiète.

Je riais alors avant de lui donner un coup d'épaule. Je cachais un truc en effet. Mais il n'était pas obligé de tout savoir. Seuls Dje et Lenie étaient au courant. Le monde entier n'était pas obligé de savoir que je m'envoyais en l'air avec le roi de Belgique. C'était privé et je comptais bien sur le fait que ça le reste. Du moins pour le moment. J'avais besoin de me faire ma propre place dans l'industrie musicale et je ne voulais pas seulement être « le mec de ». Seulement Julien était loin d'être idiot et je savais qu'il n'allait pas lâcher l'affaire de si tôt.

- J'ai le droit d'avoir mon petit jardin secret non ?

Ma réponse ne semblait pas le décider à passer à autre chose. Il attrapait mes épaules alors qu'il était à présent dos à moi et posait son menton sur l'une d'elle. Du Julien tout craché. Il allait tenter une autre approche pour me faire céder. Je souriais en coin en tournant la tête vers son visage.

- Tu vas pas abandonner hein ? Je t'assures y a rien qui doit t'inquiéter.

Je frottais doucement son bras qui enserrait mes épaules dans le but de le rassurer. La relation que j'avais avec Julien dépassait de très loin le stade de l'amitié. Julien avait toujours eu ce côté grand frère avec moi. Il était sans aucun doute l'une de mes plus belle rencontre.

- Je m'inquiète quand même. Dis moi. Tu m'as jamais rien caché.

Il se mit à me mordre l'épaule comme il le faisait depuis l'époque où nous étions encore au château. Je riais et me dégageais de son étreinte.

- C'est dingue mais qu'est-ce-que vous avez tous à me mordre constamment ?! Je suis pas une sucrerie !

Merde. Au regard interrogateur de Julien je venais de comprendre que j'avais gaffé. Ce dernier levait un sourcil. J'essayais de détourner la conversation.

- Comment va ta copine au fait ?

- Elle va bien. N'essaies pas de changer de sujet toi. Qui d'autre que moi ose te mordre ?! Je suis pas d'accord !

Julien attrapait mon bras et le mordait sur toute sa longueur. J'éclatais de rire. Si je voulais la paix j'allais devoir lui dire la vérité.

- C'est bon ta gagné ! J'ai un petit ami depuis peu. Enfin ça fait des mois qu'on se fréquente mais c'est devenu officiel y a quelques jours. Mais tu la fermes !

La réaction de Julien me surprit cependant. Il me fixait mais je ne savais pas ce qu'il pensait. Je me mis à rougir. J'étais mal à l'aise.

- D'accord.. Fais attention quand même. T'es dans la lune et faudrait pas que ça empiète sur ta carrière. T'es beau ça m'étonne pas que tu es du succès mais préserve toi. C'est pas un fan au moins ?

- Je suis pas dans la lune je suis fatigué. Comme tous le monde en fait. Non ce n'est pas un fan c'est plutôt même le contraire de base. Je suis pas fou non plus. Puis merde Ju qu'est-ce-que ça peut te foutre avec qui je sors ?

Julien levait alors les mains en reculant. Je m'étais emporté et ça ne me ressemblais pas en effet. Je me levais et je m'approchais de lui avant de passer mes bras autour de sa taille et de lui faire un câlin. J'étais sur les nerfs. Pierre me manquait et ça devenait vraiment difficile de gérer son absence. J'étais amoureux. Comme un fou et je savais que c'était réciproque. Mais nos emplois du temps étaient vraiment incompatibles. Je ne pouvais pas être avec lui chaque soir par exemple. Et ce manque commençait à jouer sur mon humeur. Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Pas maintenant du moins. Pas au moment où je devais être concentré sur ma carrière. C'était le début et je ne devais vraiment faire aucun faux pas. Julien avait raison. J'étais ailleurs et ça n'était pas bon. Penser à Pierre me rendais aussi heureux que triste.

- Excuse moi.. je t'ai hurlé dessus alors que tu essaies juste de prendre soin de moi. Comme à chaque fois..

Adorable comme il était et pas rancunier pour un sou, Julien tapotait ma joue avant de prendre ma main et de déposer un baiser sur celle ci. Quelque chose qu'il faisait souvent. Je souriais.

- C'est rien mon Axel. Si t'es heureux c'est le principal.

Je laissais échapper un soupire avant de m'asseoir sur l'un des canapé. Je croisais mes mains en posant mes coudes sur mes genoux.

- Je sais pas trop à dire vrai.. je suis fou de lui. Ça c'est clair. Puis sans prétention aucune je crois que lui aussi l'est de moi.. mais on arrive jamais à ce voir. Il est aussi en tournée en ce moment alors c'est compliqué et en dehors de ça il est sollicité constamment.

Julien fit les gros yeux.

- Attends attends !!! En tournée ? C'est qui ton mec Axel ?

Je me mordillais la lèvre inférieure avant de rougir. Je ne regardais pas Julien dans les yeux quand je répondais.

- Euh.. c'est Pierre de Maere en fait.. mais encore une fois je compte sur toi pour ne rien dire. C'est assez compliqué à gérer..

Julien se mit alors assis à côté de moi avant de serrer ma main dans la sienne. Il me souriait.

- Je comprends mieux certaines choses du coup. Alors oui il est sans doute fou de toi. Il te bouffait des yeux en Belgique quand il est venu dîner avec nous après le concert. Puis clairement y a eu un truc entre vous durant votre duo. Ça crevait l'écran. Après je comprends aussi ton point de vu. L'amour et le désir ne font pas tout. Avec ma copine c'est aussi compliqué en ce moment. On se voit moins parce que forcément on a nos projets. Et vu qu'on s'éloigne on est plus forcément sur la même longueur d'ondes. Mes sentiments ont changés. Comme toi j'ai envie de me concentrer actuellement sur ma carrière alors je comprends ce que tu ressens..

Wouah. Je ne savais pas que ça ne se passait pas bien pour Julien et sa petite amie. Il ne se confie que très rarement. A mon tour je glissais ma main dans la sienne et la serrait en lui faisant un sourire. J'avais envie d'être là pour lui. Comme on l'a toujours fait.

- Je suis heureux que tu te confies à moi. Et merci de tes précieux conseils. Tu as raison je suis dans la lune en ce moment. L'amour ça rend con hein ?

Julien riait à son tour avant de poser sa tête sur mon épaule. Ça faisait tellement de bien d'avoir des amis aussi proches. Ils étaient tous devenus ma famille. On passait tout notre temps ensemble et ils faisaient partis de ses gens à qui je confierais ma vie. Je devais sérieusement réfléchir à autre chose cependant.

Mes sentiments pour Pierre étaient forts et me rendaient heureux. Quand j'étais avec lui j'étais plus amoureux que jamais. Mais ne pas le voir, le serrer contre moi et sentir son odeur quand bon me semble était clairement en train de me rendre malheureux. Même si nous nous téléphonions en visio chaque jour, ce n'était pas la même chose. Lui comme moi étions très tactiles. Il semblait mieux gérer la distance que moi. Son absence me rendait triste. Et ça avait des répercussions sur mon travail et sur mon avenir professionnel. J'allais devoir faire un choix. Aussi difficile soit ce dernier. Choisir entre l'amour de ma vie ou la vie d'artiste dont j'avais toujours rêvé. Et je savais qu'à ce jour, je ne pouvais pas avoir les deux en même temps..

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant