Chapitre 5 - Pierre de Maere

153 7 6
                                    

J'avais quelques jours en off cette semaine. La fatigue commençait à se faire ressentir mais j'étais plus heureux que jamais. Je n'aurais jamais cru que ma tournée aurait autant de succès. Mes dates étaient toutes complètes et mon public était dingue chaque soir. Quand j'avais un peu de temps libre, je devais souvent faire des plateaux télé ou des radios. Pas moyen de vraiment me reposer. Mais c'était la vie que j'avais choisi et ça me rendait heureux. Cependant j'étais quand même soulagé quand je pouvais un petit peu me reposer. Mon corps est surtout ma voix en avaient clairement besoin. J'étais sur Paris actuellement. Alors que je caressais Lolita, ma chatte, je flânais sur les réseaux sociaux en buvant mon thé du matin tranquillement.

Je tombais alors sur une vidéo qui retenait mon attention. Axel venait de sortir son premier single. C'était doux. De toute manière il pouvait chanter n'importe quoi que ça le serait. Une voix d'ange. Le texte semblait correspondre à un morceau de sa vie. C'était vraiment pas mal. Tout naturellement, j'ouvrais ma conversation le concernant et lui laissait un message de félicitations. Je réfléchissais un cours instant avant de lui proposer autre chose. Ça faisait un moment que j'avais envie de le revoir. J'avais un peu de temps mais je savais que lui était en pleine préparation de la tournée de la Star Academy et qu'il ne serait pas forcément disponible. Je ne m'attendais pas cependant à ce qu'il me réponde aussi rapidement et qu'il accepte mon invitation à boire un verre.

****

Mon taxi venait de me déposer à quelques mètres du bar dans lequel nous nous étions donnés rendez vous. Axel était déjà là. Je souriais. Il avait changé. Il avait prit de l'assurance et ça se voyait. Et il semblait qu'il portait des lentilles. Bel homme. Vraiment. Pas mon style habituel pourtant. Je le rejoignais alors avant de passer un bras autour de sa taille et de lui faire la bise.

- Hey salut. J'espère que tu n'attends pas depuis trop longtemps. Comment tu vas ?

Il semblait nerveux. Il n'y avait aucune raison qu'il le soit. J'allais faire en sorte de le lui faire comprendre. Nous rejoignions une table un peu à l'écart dans le bar. On devait éviter de se faire griller. D'une part pour avoir un moment de tranquillité et pour ne pas alimenter les ragots.

Je croisais les jambes sous la table et fixais alors l'homme en face de moi. Je riais.

- Détends toi Axel ! Je pensais pas que tu serais autant mal à l'aise. Alors comment tu vas depuis ta sortie du château ? D'ailleurs c'est toi qui aurait du gagner si tu veux mon avis.

Le rouge montait à ses joues. Vraiment adorable.

- C'est étrange. Je pensais pas qu'autant de personnes me reconnaîtrait dans la rue. C'est un peu bizarre des fois mais j'aime bien. La tournée va bientôt commencer. Je suis excité j'ai hâte de voir ce que tu vis sur scène. D'ailleurs je vais essayer de voir si je peux venir te voir à ton Zénith. J'ai mon billet depuis presque un an. On sera en repos mais le lendemain on joue à Strasbourg. Je vais faire en sorte de négocier pour avoir ma soirée de libre.

J'avais carrément oublié qu'il m'avait dit qu'il avait prit un billet pour mon Zénith qui aurait lieu à la fin du mois. Il me faisait rire parce que c'était un moulin à paroles autant que moi.

- J'espère vraiment que tu pourras venir. Et puis tu auras même le droit à un moment en loges avec l'Artiste qui sait ?

Je ponctuais ma phrase par un clin d'œil. Je m'étonnais de ma propre audace. Les joues d'Axel virèrent au rouge. J'éclatais alors de rire alors que ce dernier avalait une grosse gorgée de sa boisson.

- Hum, sinon comment se passe ta tournée ? Tu enchaînes sur les festivals cet été également ? On sera peut être amenés à se croiser sur les routes du coup !

Il avait vite détourné la conversation. C'était mignon. Il était évident que nos chemins se croiseraient sur nos tournées. Puis de toute manière je comptais clairement les voir en show. J'avais réussi à dégoter un billet pour l'un de leur concert en Belgique.

- Oui. Après mon Zénith de Paris, je jouerais deux dates au Cirque Royal chez moi en Belgique et ensuite j'enchaîne les festivals. Donc il y a de fortes chances. D'ailleurs je viens vous voir à Forest National le 6 avril. Et je crois être autant excité que vos fans ! Au fait, les lentilles ça te va vraiment bien. Je n'avais pas remarqué que tu avais les cils aussi incroyablement longs.

Axel se mit à se mordre la lèvre inférieure et détournait les yeux. Ce geste réussi à me retourner le cerveau. Nous ne voyons pas le temps passer et discutons pendant des heures. Ce ne fut que lorsque le gérant du bar vint nous annoncer qu'il allait bientôt fermer que nous nous rendions compte de l'heure. Axel se levait. Je donnais ma carte bancaire au gérant en faisant signe de la main au chanteur que c'était moi qui offrait. Ce dernier rechignait légèrement.

- Merci mais la prochaine fois ça sera mon tour. Et c'est non négociable !

Je souriais alors avant de glisser mes deux mains dans mes poches.

- Je suis heureux de savoir qu'il y aura une prochaine fois.

Je le voyais à nouveau se sentir gêné. C'était sans aucun doute devenu mon petit jeu préféré. Le mettre dans tous ses états. Nous sortions alors du bar. Il était tard mais je n'avais clairement pas envie que la soirée se termine. J'espérais que cela soit réciproque. Je fixais alors Axel.

- Tu es fatigué ? Je me disais qu'il serait sympa qu'on aille faire un tour. Enfin si tu n'as pas une journée trop chargée demain ..

Le jeune ingénieur chimiste secouait alors la tête avant de commencer à marcher à mes côtés. La soirée était loin d'être finie.

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant