Chapitre 22 - Pierre de Maere

180 6 13
                                    

Les deux derniers shows étaient compliqués. Et pour cause, j'avais fini par tomber malade à mon tour. Mais les quelques jours passés à prendre soin de mon petit manipulateur de molécules m'avaient fait un bien fou. Un shoot d'amour. Quand je l'avais quitté au petit matin il y a deux jours il semblait en pleine forme et le voir heureux était la seule chose qui comptait à mes yeux désormais. J'attrapais la coupe de champagne que me tendait Gaspard. Autant soigner le mal par le mal non ? Ce dernier me regardait alors en secouant la tête.

- T'as encore dormi les fesses à l'air pour nous chopper la crève mon Pierrot ?

Je riais. Si seulement il disait vrai. Au contraire j'avais été sage. Trop sage et je devais bien admettre que j'avais du faire preuve d'un self control en béton pour ne pas me faufiler sous les draps quand Axel avait eu son corps collé contre le mien ses dernières nuits.

- Même pas ! Figure toi que je suis resté sage et que même la Sainte Marie peut en témoigner !

Je fis un signe de croix. Le même que je faisais quand je dansais sur scène pendant "Enfant de".

Le regard que Gaspard me témoignait laissait comprendre qu'il n'en croyait pas un mot. Lui comme le reste de mes musiciens étaient devenus des amis. Et ils savaient tous que j'étais un grand romantique. Que j'aimais sans aimer. A dire vrai je pouvais facilement me laisser prendre à une relation. Mais je m'en lassais aussi très vite. Ce qui n'était pas le cas depuis que le bel académicien était entré dans ma vie. Ça avait été le coup de foudre. Dans tous les sens du terme. Et même si notre relation était encore bancale, j'y croyais. Mon téléphone se mit à vibrer dans la poche de mon pantalon. Je souriais en voyant le prénom qui était affiché sur l'écran. Quand on pensais au loup.. Je décrochais alors d'un ton mielleux.

- Bonjour à toi mon adorable petit chat. Je te manquais déjà ?

J'entendais sans même le voir qu'Axel avait la voix tremblante à l'autre bout du fil. Je me redressais alors sur le fauteuil dans lequel j'étais affalé.

- Pierre je te jure qu'il ne s'est rien passé. Tu dois me croire. Bon sang je suis désolé.

Je ne comprenais absolument rien à ce que l'ingénieur chimiste était en train de débiter. Je me levais alors avant de commencer à marcher.

- Eh oh calme toi Axel. Qu'est-ce-qui se passe ? De quoi tu es en train de me parler ? Te croire de quoi ? Bordel je pige rien à ce que tu me racontes.

Un silence se fit entendre à l'autre bout du fil. Je commençais à légèrement paniquer. J'espérais juste qu'il ne lui était rien arrivé.

- Je t'en supplie Axel parle moi ou je vais vraiment vriller..

- Je fais la une des tabloïds. Avec Julien. Nous avons été pris en photo hier alors qu'il était en train de me faire un câlin.. Pierre je te promets que ce n'était rien d'autre..

Je me laissais à nouveau tomber sur le fauteuil avant de mettre le haut parleur afin de pouvoir checker mon téléphone. En effet il était en couverture d'un torchon people. Julien et lui enlacés alors que le baryton avait ses lèvres dans le creux du cou de mon compagnon. Ce dernier ne faisant clairement rien pour le repousser. Je devais me calmer. Ne surtout pas peter un plomb. Je serrais l'arrête de mon nez entre mon pouce et mon index et je respirais. J'entendais Axel qui s'agitait, parlant encore et encore mais je n'écoutais pas un seul mot.

- Stop. Axel s'il te plaît.. stop. Je n'ai aucun droit de décider de ce que tu fais et avec qui tu le fais. Seulement.. pourquoi lui ? C'était hier ? Donc à peine je suis parti et ça n'a pas duré pour que tu le retrouves.. je ne veux pas savoir ce qu'il s'est passé. Je ne veux pas me retrouver dans une relation où je dois être sur le qui vive constamment. Tu me dis que tu ne ressens que de l'amour fraternel pour lui. Bien. Cette photo me montre autre chose..

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant