Un an plus tard.Je fermais doucement mon ordinateur portable avec un sourire satisfait sur les lèvres. Enfin. Je venais tout juste d'apporter la touche finale à mon deuxième album. D'une direction toute autre que le premier mais qui me ressemble toujours autant. Je souriais en voyant une tasse fumante de thé apparaître sous mon nez et attrapait la main de celui qui venait de la déposer devant moi.
- Tu as enfin fini ?
La douceur dans les yeux d'Axel, quand il me posait cette simple question fit dégringoler mon cœur à mes pieds. L'avoir a mes côtés avait été une réelle source d'inspiration. D'ailleurs pour la première fois, un des titres sur mon album sera un duo. Avec lui. Parce qu'il me paraissait évident qu'il en soit ainsi. Cette chanson nous l'avions écrite ensemble. Imaginée ensemble. Et surtout vécue ensemble. Elle racontait notre histoire. Notre admiration l'un pour l'autre. Mais surtout notre amour. Parce qu'un album de Pierre de Maere sans une chanson qui dégoulinait le romantisme ne serait pas complet n'est-ce-pas ?
- Oui ça y est. J'ai pas eu besoin de retoucher grand chose. Ce qu'on a fait avec Xavier était déjà nickel. Merci mon amour.
Axel levait un sourcil sans vraiment comprendre pourquoi je le remerciais. J'attrapais ses hanches pour le faire tomber et s'assoir sur mes jambes, alors que j'étais toujours assis sur ma chaise face à mon bureau.
- Merci d'avoir supporté mon caractère de merde durant toute la durée de production de cet album. Mes doutes et mes colères. Merci de m'avoir rassuré à chaque instant. Aidé et conseillé. Merci d'avoir été ce soutien sans faille. Mais surtout merci d'avoir été ma muse. Mon inspiration.
Le jeune ingénieur chimiste glissait une main sur ma nuque qu'il caressait en déposant un doux baiser sur mes lèvres. Sa carrière décollait plutôt de façon positive. Il était en indépendant, c'était un peu plus compliqué et malgré toute l'aide que je lui proposait, il volait de ses propres ailes. Et je n'avais encore jamais vu quelqu'un travailler autant que lui. Et malgré cela il était toujours le premier à me soutenir. Je posais mon visage dans le creux de son cou en souriant. Vivre sans lui ne m'était plus possible désormais. Il était mon monde. Et je savais que ce sentiment était partagé.
*******
Dans un costume croisé noir Dior, je foulais la scène plus en forme que jamais. Ce soir était le premier concert de ma seconde tournée et autant dire que mon public m'avait manqué. Un an c'était court mais long à la fois. Comme à mon habitude je me donnais corps et âmes pour ceux que j'appelais affectueusement « mes Anges adorés ». Mon deuxième album avait plutôt bien été accueilli par le public et j'étais fier de le défendre sur les planches. Face à tous ses gens merveilleux qui n'étaient là que pour moi je souriais en installant mon micro sur son pied.
- Mes chers amours, la chanson que je préfère de ce deuxième album je ne l'ai pas écrite seul. Elle a été écrite un soir d'hiver, au coin du feu qui crépitait dans ma douce maison de campagne en Belgique. Et bien entendu en compagnie d'une bonne bouteille de vin.
Le public se mit à rire d'un seul homme. Ils m'avaient manqués.
- Je suis fier de vous la chanter pour la première fois ce soir en compagnie de celui avec qui je l'ai imaginé. Vécue même. Parce qu'elle raconte l'amour de deux êtres qui étaient destinés à s'aimer. Merci de donner un maximum d'amour ce soir à celui qui partage ma vie et sans qui ce titre n'existerait pas. Mon merveilleux compagnon, Axel Marbeuf.
La foule l'acclamait. Mon cœur se réchauffait. Et comme à chaque fois qu'il était près de moi plus rien d'autre ne comptait. Des milliers de personnes se trouvaient face à nous mais à l'instant même où nos regards se trouvèrent, où notre connexion fusionnait, notre bulle nous enveloppait. La bague qui attendait sagement dans ma loge était la promesse ultime que rien ni personne n'allait nous séparer. Et la boucle était bouclée. Parce que notre amour avait commencé ainsi. Par un duo, suspendu dans les airs sur un lit. Par ses mêmes regards. Cette même symbiose. Parce que la musique n'était pas simplement notre passion. Notre métier. Elle avait également permis à deux âmes sœurs de se trouver et de s'aimer comme ils en avaient toujours rêvés.
FIN.
_____________________
Voilà que l'histoire d'amour que j'ai imaginé pour ses deux Anges touche à sa fin.
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire ma romance.
Bien entendu toute cette histoire n'était que pure fiction sortie de mon imagination et je souhaite à Pierre et Axel de trouver l'amour qu'ils méritent parce qu'ils sont tous les deux des êtres fantastiques.
Pleins de bisous !
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanficAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...