Chapitre 8 - Axel & Pierre

160 7 15
                                    


• Axel Marbeuf •

  Je passais une soirée incroyable. En dehors d'être un artiste incroyable, Pierre était également un homme d'une grande générosité. Je savais ce que lui avait coûté son Zénith. Il nous en avait fait part quand il était venu nous voir au château. Il avait voulu mettre le paquet pour son public. Sans pour autant en tirer un sous. Et je me disais que c'était peut être la direction que je voulais prendre. Donner avant de recevoir. Bien entendu ses fans, dont je fais parti lui rendent bien. Et pas que. Il avait invité toute son équipe pour une after après son show. Et il y avait mit les formes. La soirée se passait dans la réception d'un hôtel de la ville qu'il avait privatisé. Ses musiciens, son équipe technique ainsi que ses danseurs étaient en train de profiter de la soirée. Buvant et se régalant du buffet mit à disposition.

  Une coupe de bulles à la mains, je rejoignais Pierre qui était en train de discuter avec son frère. N'osant pas trop les déranger cependant. Xavier me fit un sourire avant de lancer un regard amusé à son frère et s'en alla. Nous laissant seul en tête à tête.

- C'est une belle fête. Tu es reconnaissant de ton équipe. J'espère devenir un artiste comme toi un jour. Aussi bienveillant..

Il m'inspirait. Il avait en seulement deux ans réussi à mener sa carrière au sommet. Toujours en restant cet homme simple et modeste. Le belge souriait.

- Sans eux je ne suis pas grand chose. C'est grâce à mon équipe que je peux faire ce métier que j'aime. Et crois moi Axel tu es déjà un artiste incroyablement adorable. Je n'ai vraiment pas peur pour ton avenir artistique. Y a pas mal de bruit ici, ses fous vont faire la fête toute la nuit !

Le chanteur se mit à rire avant de me lancer un sourire.

- Ça te dirais qu'on prennes la fuite pour être un peu plus au calme ?

Un sourire amusée se dessinait alors sur mon visage. Je le taquinait.

- Pierre tu veux te faire la belle à ta propre soirée d'après concert ? Eh bien pourquoi pas ! Je ne savais pas que tu voulais juste un tête à tête avec moi je suis flatté !

  Je riais. Je plaisantais bien entendu. Il devait être crevé après le show qu'il nous avait offert plus tôt dans la soirée, et vouloir être au calme était logique à ce moment. Je vidais la coupe de champagne que j'avais en main avant de la poser sur un des plateaux vide. J'avais bu trop vite et la tête me tournait légèrement. Il allait falloir que je me calme sur l'alcool si je ne voulais pas être à la ramasse demain. Je souriais à mon acolyte.

- Je te suis !

****

• Pierre de Maere •

  Je mentirais si je disais que la jolie teinte rose qui s'était emparée du jeune ingénieur chimiste n'était pas en train de retourner mon cerveau. Et autre chose.. il n'avait bu qu'une coupe de champagne, mais à la vitesse à laquelle il l'avait enfilée il devait sûrement avoir l'esprit un peu dans le brouillard. C'était mignon. J'étais crevé et je commençait à avoir mal à la tête avec tout ce bruit. Et pour être franc j'avais aussi envie de profiter d'être seul avec l'académicien.

  Je passais par la réception de l'hôtel qui accueillait la soirée et demandait si il était possible d'avoir la Private Room. Le réceptionniste nous y conduisait. Bien entendu il n'y avait personne, j'y avait veillé. Un bar se trouvait à droite de la pièce, au centre il y avait des canapés et fauteuils et sur la gauche trônait un piano. J'adorais ce côté Jazz Bar. Je commandais un cocktail alors qu'Axel en demandait un sans alcool. Je le regardait amusé.

- Je crois que le champagne a eu raison de moi, si je veux pas avoir la tête en vrac pour mon concert demain soir j'ai plutôt intérêt à rester sagement aux fruits !

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant