Chapitre 20 - Pierre de Maere

221 7 13
                                    


  FOLIE ! C'était clairement ce que je venais de vivre ce soir sur scène. Le festival auquel je venais de performer était dingue. Ou plutôt mon public. J'avais une chance incroyable de les avoir. Mon début de carrière était allé si rapidement. Et je le devais clairement à ceux que j'appelais Mes Anges Adorés. J'étais dans un état d'euphorie immense et les quelques coupes de champagne que j'avais enfilé juste après le show y était peut-être un peu pour quelque chose. Elodie, mon ancienne colocataire et musicienne sur ma tournée, ou plutôt ma sœur d'adoption se laissait alors tomber à côté de moi, une bière à la main.

- Quelle ambiance ce soir ! C'est ta nouvelle coupe de cheveux qui les a mis dans cet état tu crois ? T'étais en feu mon Pierrot !

Je riais en faisant tourner mon verre entre mes doigts.

- Que veux tu ma chère. Je suis l'idole de ses daronnes. Je sais pas je suis en forme en ce moment ! Pourtant je suis crevé c'est étrange. 

- Je suis bien curieuse de savoir qui te met autant en forme.

  Le regard que me lançait Elodie ne laissait aucun doute. Elle savait. Pourtant je ne lui avait rien dit. En même temps elle me connaissait par cœur. Je prenais grand soin de ne surtout pas entrer dans son jeu. J'avais promis à Axel de garder notre relation secrète pour le moment. Même si je n'étais pas forcément enthousiaste de cette idée, je comprenais pourquoi il me l'avait demandé. Mais il me tardait de pouvoir me balader à son bras lors d'événements mondains. Quelque chose que je n'avais jamais fais avant. Mais avec lui c'était différent.

  En début d'après-midi je l'avais eu en visio. Il semblait ailleurs ses derniers jours. Un peu évasif. D'autant plus qu'il était malade. Et ça m'inquiétais quelque peu. Leur tournée était bien trop chargée et ils étaient tous en train de lâcher l'un derrière l'autre. Il ne restait que quelques jours avant qu'ils en soit enfin libérés et j'avais prévu de kidnapper mon Roméo et de l'emmener quelques jours en vacances en Bretagne, loin du boulot pour qu'il se repose. J'en avais autant besoin que lui a dire vrai. Je nous voyais déjà sur la plage, à nous aimer comme jamais. Il me manquait. Affreusement. Mais penser à son rire me permettait de tenir le coup.

  Elodie me sortait de me pensées en claquant des doigts sous mes yeux. Je levais le regard sur elle d'un air interrogateur.

- Sors de tes pensées beau gosse. Gaspard demande si on veut aller avec lui au bar qui est pas loin du festival. Apparement je cite « dis à Pierre que je suis accompagné et que je sens qu'il pourrait s'amuser cette nuit ». Moi j'y vais tu viens aussi ?

Je savais très bien ce que signifiait les mots de Gaspard. Il était avec un mec qui voulait clairement que je m'occupe de lui cette nuit. Il y a encore quelques semaines j'aurais rejoins sans même réfléchir le bar. Je fis un geste de la main à Elodie, laissant entendre que je ne comptais pas les rejoindre. Cette dernière me donnais un coup de genou.

- Sois t'as fais vœu de chasteté sans me le dire, sois t'es tombé fou amoureux et tu me le cache. Je penche pour la seconde option. T'es pénible. J'ai envie de savoir. Et pitié accompagne moi !

Je lui souriais en lui faisant un magnifique doigt d'honneur qu'elle me rendait dans la foulée avant de me secouer les deux genoux. Je riais.

- C'est bon je viens. Mais juste un verre ! Je me lève tôt demain.

  Après ma conversation téléphonique avec Axel j'avais pris un billet de train sur un coup de tête pour le rejoindre sur Toulon. Lui et ses amis y donnait un concert avant d'être en pause pendant une bonne semaine. Ce qui m'arrangeais parce que j'avais quasiment le même temps de off dans ma tournée des festivals. Et je comptais bien soigner mon adorable petit malade pendant ses quelques jours. Il n'avait quasiment plus de voix au téléphone tellement il était souffrant. Je ne lui avait rien dit. Je voulais lui faire la surprise. En espérant qu'il soit aussi heureux que moi de nos retrouvailles.

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant