• Pierre de Maere •Épuisé. C'était clairement l'état dans lequel je me sentais ses derniers jours. Actuellement ma vie filait à mille à l'heure et je n'avais pas une seule seconde à moi. Même quand j'étais en train de prendre une douche mon foutu téléphone sonnait. Cependant j'aimais ce que j'étais en train de vivre. J'avais rêvé de cette vie et je la savourait. Heureusement j'allais enfin pouvoir m'octroyer quelques jours de repos. J'en avais grandement besoin et ce n'était pas les énormes cernes noires sous mes yeux qui allaient prétendre le contraire.
J'étais rentré tard la veille. J'avais été gracieusement invité par Yves Saint Laurent Beauty pour un événement. Étant égérie d'un de leur parfum je me devais d'y participer. Cependant la soirée avait été longue. Très longue même. J'étais assez aigri ses derniers jours. A fleur de peau. Je manquais de tendresse. J'étais un homme qui adorait qu'on le touche. Et je n'avais pas revu mon Roméo depuis de longues semaines. De trop longues semaines. Allongé sur le canapé de mon salon, dans mon appartement parisien, j'attrapais mon téléphone avant d'appuyer sur le prénom d'Axel dans mes contacts. Je tombais cependant sur sa messagerie. Dommage il devait être occupé. Dans la foulée je lui envoyais un message.
"Coucou toi. Tu es sur Paris ? J'ai quelques jours de repos et je reste sur la capitale. Tu me manques.."
Sa réponse ne se fit pas attendre. Étonnant qu'il n'est pas répondu à mon appel dans ce cas.
"Salut. Je suis en off pour la semaine depuis ce matin. Mais j'ai pas mal de boulot à côté."
Je fronçais les sourcils. Je pensais que ma proposition lui ferait plus plaisir que cela. La dernière fois que nous nous étions vus nous étions plus proches que jamais. Tendres et câlins et c'était clairement tout ce qui me rendait fou dans une relation. Axel était très tactile et c'était quelque chose qui me rendait encore plus amoureux. Cependant l'ingénieur chimiste semblait tout à coup plus distant. J'envoyais l'adresse de mon appartement à l'académicien, espérant qu'il accepterait de passer au moins une soirée chez moi..
****
Assis à mon bureau, mon casque sur les oreilles, je lançais plusieurs mélodies sur mon ordinateur. Je profitais d'un peu de calme pour composer. Même si je m'étais promis de ne pas bosser ses quelques jours, j'aimais tellement la musique que je ne pouvais pas m'en empêcher. Et aussi, ça me permettait de penser à autre chose. J'étais sur les nerfs. Clairement. Et je savais pertinemment pour quelle raison. Je coupais le son de mon casque en entendant la sonnerie de mon téléphone retentir. Axel. Ça faisait des jours que je n'avais eu aucune nouvelle.
"Salut. Tu es chez toi ? Je suis pas loin de ton appartement."
Un sourire illuminait mon visage. Il devait être occupé ses derniers jours. Mais j'étais heureux qu'il demande à me voir.
"Hey ! Oui je suis à la maison. Hâte de te voir !"
Comme à mon habitude je ponctuais la fin de mon message par un cœur. Ce qu'il ne faisait plus depuis l'autre jour. Quelques minutes plus tard, la mélodie de ma sonnette se fit entendre. Je glissais une main dans mes cheveux pour les replacer avant de bondir vers la porte d'entrée. J'ouvrais cette dernière et un frisson me parcourait. Bon sang ce qu'il m'avait manqué ! Il était superbe. Il avait changé de coupe de cheveux. Ça lui allait encore mieux. Et il portait ses lentilles. Je lui fit un grand sourire avant de me pencher dans le but de lui donner un baiser. Mon enthousiasme s'évanouit d'un seul coup quand le beau brun déviait le visage. Mes lèvres atterrirent sur sa joue.
- Salut !
Ce dernier me saluait d'un sourire qui sonnait foutrement faux. Je ne m'attendais clairement pas à ce genre de retrouvailles. Dans ma tête ça avait l'air bien plus romantique. Comme dans mes chansons je m'imaginais l'amour fou. Cependant la douche était terriblement glaciale. Ma première impression était la bonne. Quelque chose n'allait pas. Je l'invitais alors à prendre place dans le salon. Ce dernier se mit assit sur le canapé en regardant tout autour de lui.
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...