Chapitre 2 - Axel Marbeuf

192 5 2
                                    

 
La journée va être longue. Très longue même. Comme toujours, je fus le premier réveillé. Je réfléchissais alors que je mangeais mon petit déjeuner, assis dans la cuisine. J'étais crevé. Littéralement. Cette semaine était une des plus décisive de l'aventure. Nous étions enfin arrivés au moment de la tournée. D'ici quelques jours je serais fixé. Alors que j'étais parti confiant en début d'aventure, ma nomination de la semaine dernière m'avait complètement remis en question. Je n'étais toujours pas sur de comprendre ce que l'on attendait de moi. Et pourtant j'essayais. J'allais devoir mettre le paquet aux évaluations de ce matin si je voulais prouver que je méritais ma place sur cette tournée. Je touchais mon rêve du bout des doigts, et il était hors de question que je le laisse m'échapper. Pas si prêt du but.

Après un brin de toilette, je répétais une dernière fois avant de rejoindre le salon. C'était l'heure. Quand vint mon tour, je me rendais dans la salle de danse. J'ai fais ce que j'ai pu. Plutôt satisfait mais à la vue de certaines autres prestations, notamment celle d'Helena, je savais que c'était perdu d'avance. La seule chose qui allait un peu remonter mon moral était que nous avions un moment rien qu'à nous avant les activités de cette après-midi. Je n'étais pas du genre à faire des siestes, mais j'avais besoin de me reposer un peu. Surtout psychologiquement. Nous étions tous dans le salon, je passais un moment câlins avec ma Lénie. Nous étions un peu pareils elle est moi. Elle me faisait tellement penser à mes petites sœurs.

Comme à chaque fois, le moment détente finissait en musique. C'était notre petit rituel. Nous étions constamment en train de chanter. Partager la même passion et nous entendre aussi bien était une chance. Depuis le départ de Margot samedi j'étais un peu déprimé, mais les autres étaient adorables avec moi. Je me tournais alors en entendant une voix et en voyant Djebril hilare. L'artiste invité pour notre Masterclass du jour venait de faire son entrée. Et quel artiste ! Pierre de Maere. Dont j'étais totalement fan. Clara me lançait alors un regard avec un sourire. Elle savait que je l'adorais. Alors que pas mal de monde le démontait, moi j'avais particulièrement été charmé par son talent. Et pas que.. un peu gêné je m'approchais comme les autres afin de le saluer. Il nous fit la bise à tous en se présentant. Il sentait bon. Très bon même.

Je n'avais pas trop envie de montrer mon côté fanboy alors je me tenais un peu à l'écart. Et surtout j'étais subjugué par tout ce qu'il nous disait. Il était d'excellents conseils. Lui aussi venait de commencer dans le métier et il avait comme nous des moments de doutes. Ce qui était quelque part rassurant. J'avais acheté un billet pour son concert au Zénith au mois de mars. Je n'étais pas sûr de pouvoir y assister. Si j'avais la chance de participer à la tournée, nos dates seront peut être à cheval.. mais malgré tous je gardais l'espoir.

- Tu étais venu chanter à Compiègne cette année avec NRJ. J'étais venu te voir.

Et c'est à ce moment là que j'avais eu un coup de cœur pour son talent. Et sa prestance. J'avais pris mon billet pour son Zénith dans la foulée.

Il semblait content de me voir au courant pour ce show et nous expliquait comment il s'y préparait. Je garderais sous le coude son conseil concernant les moodboard. Je comptais m'en servir pour mes futurs projets musicaux et même pour d'autres choses. Bien entendu au moment de la photo, tout naturellement je me plaçait à ses côtés. La sonnerie retenti annonçant la fin de la Masterclass et Pierre nous quittait en nous saluant. A peine avait-il passé le pas de la porte que je me mis à débiter.

- Il est incroyable. Et il sentait tellement bon !

J'étais toujours un peu sur mon petit nuage. Je n'avais eu la chance que de connaître l'artiste, mais l'homme derrière était tout aussi incroyable. Je n'espérais qu'une chose désormais. Que nos chemins se croisent à nouveau. Et que nous puissions partager quelque chose à travers la musique.

****

Semaine décisive. Le carré d'or. Nous ne sommes plus que cinq. Et il n'y a que quatre places pour les demi-finales. Plus les semaines passent et plus je touche mon rêve encore plus intensément. La tournée c'est dans la poche. Prochaine étape, celle d'être dans le cercle des demi-finalistes et d'accéder à la chance d'avoir son single. Je ne devais pas me relâcher maintenant. J'avais perdu espoirs ses dernières semaines. Malgré mes efforts, encore des choses n'allaient pas et je sentais que je perdais confiance en moi au fils des jours. Cette semaine les évaluations étaient particulièrement pénibles. Au jour le jour et un seul immunisé contre quatre nominé. La mécanique devenait de plus en plus stressante. Julien venait de perdre sa chance après la partie théâtre. Demain nous avions la dance. J'étais foutu.. où Pierre.. mais je sentais que j'étais mal barré.

Lucie et Marlène arrivèrent alors pour nous annoncer les artistes présents lors du prime de samedi. Nominés ou non nous aurons tous le droits à un duo avec un artiste et un solo. Lucie prit alors la parole.

- Il est déjà venu vous rendre visite au château. Il viendra interpréter son tube, Un Jour je Marierai un Ange avec l'un ou l'une d'entre vous. Pierre de Maere sera présent samedi soir.

Mon coeur se mit alors à battre un peu plus rapidement dans ma poitrine.

- Les pressentis pour chanter avec Pierre de Maere sont ; Axel et Julien.

J'étais alors plus déterminé que jamais. Ce duo, j'en rêvais, je ne peux pas le laisser m'échapper.

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant