Chapitre 4 - Axel Marbeuf

184 6 0
                                    


13 février 2024. Le stress a été intense toute la soirée. Cependant j'ai le sentiment d'avoir offert mon meilleur prime ce soir. J'avais la rage. J'espère avoir enfin réussi à convaincre tous le monde de ce dont j'étais capable. Et j'ai eu peur. Très peur. Mais c'est Lénie qui nous a quittée ce soir. J'accède aux demi-final. C'était mon objectif premier après la tournée. Et c'est chose faites. Je me retrouverais face à Julien la semaine prochaine. Je sais que c'est bouclé d'avance et que même si ma team est incroyable, je pense passer mes derniers jours dans cette aventure. Et c'est okay. Malgré ce sentiment, je compte tout de même ne rien lâcher. Et continuer à donner le meilleur de moi même. Jusqu'au bout. Nous avions fait le plus dur. Nous étions dans les dernières semaines de l'aventure.

Pendant le trajet en bus, je repensais à mon duo avec Pierre de Maere. En dehors de Lucie, je ne crois pas avoir eu pareil connexion avec quelqu'un en chanson. C'était lui et moi. Et rien ne comptait autour. On aurait pu passer des heures en hauteur dans ce lit. À discuter et à partager des choses. Le feeling était présent depuis le début, mais ce soir quelque chose de différent s'est produit. Nous étions tellement en symbiose, que je crois ne pas avoir une seule fois regardé la caméra pendant ce duo. Bien trop occupé à le fixer lui. Coup de foudre artistique ? Je ne saurait trop dire. Cependant ce dont je suis persuadé, c'est que lui et moi allions nous revoir à l'extérieur. Comme la dit Pierre « tu t'es fais un pote ». Pote je ne savais pas, mais ce qui était certain, c'était ce plaisir que nous avions à passer du temps ensemble lui et moi.

La semaine a été très chargée pour Julien et moi. Mais nous avons offert un prime de qualité. Nos voix ont toujours fait des dingueries ensemble. Mais le verdict est tombé. C'est Julien qui sera le premier finaliste. L'aventure s'arrête pour moi aux portes de la final. Mais je suis heureux. Je n'aurais pas pu donner plus. J'étais heureux de mon parcours, de ce que j'ai réussi à déclencher en moi. Et content pour Julien. Qui le mérite. De toute manière lui ou moi, nous savions tous depuis des semaines que face à Pierre personne n'aurait sa chance. J'allais retrouver ma famille et mes amis. Et je savais que le monde à l'extérieur serait beau. Parce que je serais bien entouré et que j'allais pouvoir continuer à faire ce dont je rêve depuis toujours. Vivre de ma passion. Vivre de la musique.

****

Les semaines défilent à une vitesse incroyable depuis ma sortie du château. Helena a fini par s'incliner face à Pierre la semaine suivant mon départ, et c'est ce dernier qui a coiffé Julien au poteau. Personne n'a été surpris bien entendu. Pierre était le gagnant depuis le premier jour. Et il le mérite amplement. De mon côté j'ai enchaîné les interviews et les apparitions en publique. C'est dingue ! Je n'aurait jamais cru que notre promo aurait autant de succès. Et pourtant. Notre entente commune a beaucoup fait jouer dans la balance. Mon single est sorti et j'en suis fier. Je sais qu'il plaît à ce qui me suivent et me soutiennent depuis le debut. Nous sommes en pleines répétitions de la tournée. Alors que je flânais sur mon téléphone, un message à particulièrement attiré mon attention. Pierre de Maere.

« Salut Axel. Félicitations pour ton single. Comme toujours ta voix est incroyable. Je suis sur Paris en ce moment. Si tu as un peu de temps libre, ça te dirais qu'on aille boire un verre ? Bises. Pierre. »

Je souriais. Même si je n'avais pas douté de la sincérité du chanteur quand il était venu chanter avec moi pendant mon aventure, je ne me doutais pas qu'il penserait encore à moi après. J'étais agréablement surpris qu'il veuilles passer un peu de temps en ma compagnie. Pierre avait peut être raison et je m'étais vraiment fais un nouvel ami. Je lui répondais dans la foulée.

« Hey ! Tellement content de lire ton message. Merci pour les compliments. Oui avec plaisir ! Si tu es libres ce soir on pourrait se donner rendez vous quelques part. Bisous ! Axel. »


****

J'étais venu bien trop en avance. Nous nous étions donnés rendez-vous à 21h dans un bar du côté de Montmartre et j'étais déjà là depuis 20h30. Personne ne semblait me reconnaître, j'étais tranquille. Je ne sais même pas pourquoi j'étais autant stressé. Pierre était le seul artiste qui semblait vraiment avoir accroché avec ma personnalité et qui avait demandé à me revoir. Et je devais bien admettre que ça me faisais quelque chose. D'autant plus que je l'adorais également. Un sourire se dessinait sur mes lèvres quand je vis sa silhouette arriver face à moi. Il était toujours si élégant. C'était un très bel homme. Et je pense qu'il en était conscient. Il disait se détester avec ses lunettes, moi au contraire je trouve que ça lui donne encore plus de charme. Il portait un pantalon noir qui clairement était fait sur mesure, tellement il tombait parfaitement sur ses jambes. Un polo blanc et une veste noir complétaient sa tenue. Ses légères boucles brunes donnaient envie de glisser ses doigts dedans. Mais par dessus tout, ce qui retenait toujours mon attention, c'était ses yeux. Quand en s'approchant de moi, il me souriait. Je savais que j'étais foutu.

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant