Je crois n'avoir jamais été aussi heureux de toute ma vie. Cela faisait déjà cinq jours que nous étions en Bretagne et je vivais les plus beaux instants de ma jeune existence. Je glissais le dos de ma main le long du bras d'Axel. Il dormait. Allongé sur le côté, le visage face au miens. Je pouvais sentir son souffle percuter ma peau. Ses cils étaient incroyablement longs et reposaient sur sa joue.Je prenais plaisir à faire découvrir les environs au jeune ingénieur chimiste. Et certains endroits que j'aimais particulièrement prenaient une seconde vie à ses côtés. Je déposais un délicat baiser sur la tempe de mon compagnon avant de quitter le lit sans un bruit. Après une bonne douche, je regardais l'horizon, une tasse de thé fumante à la main, accoudé sur la balustrade du balcon qui donnait face à la mer. Un sourire se dessinait sur mes lèvres et je posais ma tasse à côté de moi, quand je sentais deux bras se glisser autour de moi dans mon dos. Je penchais légèrement la tête sur le côté pour laisser Axel poser mon menton dans le creux de mon cou et je glissais mes mains le long de ses bras qui m'entouraient pour les câliner.
- Hey bonjour mon petit chat.
Pour toute réponse, un grognement s'échappait d'entre les lèvres du chanteur. Je me tournais dans ses bras et prenais son visage entre mes deux mains. Immédiatement il glissait ses lèvres sur les miennes. Je ne lui refusais jamais de la tendresse. Parce que j'en avais terriblement besoin moi également.
- Tu es réveillé depuis longtemps ? Tu aurais du me secouer.. je suis désolé, depuis que nous sommes ici je passe mon temps à dormir.
- Non depuis une demi heure environ. Enfin je suis debout depuis une demi heure. Si tu compte l'heure que j'ai passé à te contempler dormir en te câlinant ça fait une heure et demi.
Une légère teinte rose prit possession des joues de l'ex académicien. Quelque chose que je trouvais toujours encore si adorable. Je déposais un baiser sur son front.
- Dors autant que tu veux. Tu en as besoin. Tu n'as pas arrêté ses derniers mois et l'environnement est apaisant c'est normal.
A mon grand regret Axel se détachait de mes bras.
- Tu as raison. Merci encore pour ses vacances. Je suis heureux.
Et c'est tout ce qui m'importait. Son bonheur. Bien avant le miens. Je riais quand il venait ébouriffer mes mèches sur mon front.
- Je vais prendre une douche. Dis tu crois que c'est possible qu'on aille faire un tour en ville ? J'aurais voulu acheter des cadeaux souvenirs pour mon frère et mes sœurs.
- Oui si tu veux. Je m'habille et quand tu es prêt on est partis.
Je retenais un rire. Axel était vraiment trop démonstratif et le bonheur sur son visage à ce moment ressemblait à celui d'un gosse à Noël. Et à chaque fois ça me retournait le cœur.
*****
Nous avions passés la matinée à nous promener au marché de la ville et à faire les magasins aux alentours. Axel avait fini par trouver des cadeaux pour chacun des membres de sa famille. Nous étions dans une petite boutique de bijoux et je lorgnais sur un joli bracelet. Il était en argent et fin. Tout à fait dans le style du jeune chimiste. Je ne lui avais encore jamais fais de véritable cadeau. Je profitais du fait qu'il soit occupé à l'autre bout du magasin pour aller payer le bijou avant de le glisser dans la petite poche de mon sac. Axel revenait à mes côtés, un grand sourire sur les lèvres.
- J'ai enfin fini ! Désolé d'avoir été un peu long. J'ai faim ! Je t'invite à déjeuner ?
Je secouais la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave avant de sortir de la boutique.
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
أدب الهواةAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...