• Pierre de Maere •Nous venions de finir de visiter Walhain. Sur notre route, j'avais montré à Axel tous les endroits que j'avais pu fréquenter. Mes écoles et mes lieux fétiches. J'avais ensuite emmener Axel dans Uccle. La ville où j'étais né et qui était toute proche de Bruxelles. J'aimais pas mal d'endroits sans cette ville mais celui que je préférais était sans aucun doute le Parc de Wolvendael. Il faisait doux aujourd'hui et c'était le moment parfait pour une petite balade dans ce dernier. Je marchais tranquillement aux côtés du brun qui semblait apprécier ce qu'il voyait. Je riais doucement à son enthousiasme.
- C'est tellement beau ! On se croirait un peu dans le jardin d'une série aristocratique d'époque !
- C'est très british en effet. C'est l'endroit que je préfère dans la ville. Quand j'étais plus jeune je pouvais y passer des heures à lire ou à faire de la photographie. D'ailleurs ça me manque un peu.
- C'est vrai j'avais lu quelque part que tu avais fais des études dans la photo.
- Oui mais la musique me manquait et je pense que je suis plus doué dans ce domaine là que pour immortaliser des événements. C'était plutôt chiant ce que je photographiait à dire vrai. Après si le modèle m'inspire par contre...
Je fixais Axel avec un sourire en coin. Ce dernier comprit où je voulais en venir et se mit à rire en secouant la tête alors qu'il marchait en arrière, face à moi en me regardant.
- Oh non non non c'est hors de question ! Je suis pas du tout photogénique. Et de plus je fais plutôt parti de la catégorie chiant justement !
Je penchais la tête sur le côté en souriant.
- Hum je ne suis pas du tout de cet avis. Tu es un beau modèle et j'aimerais beaucoup faire un shooting de toi. Si tu es d'accord bien entendu. Pour me faire plaisir s'il te plaît.
Je plongeais mes yeux dans les siens en prenant une petite moue. Il n'avait vraiment pas conscience de la beauté qui se dégageait de lui. Mais j'allais faire en sorte qu'il se révèle. Qu'il ose. Même si le reluquer à travers mon objectif photo était surtout pour mon propre plaisir. Il se mit à rougir légèrement avant de murmurer.
- Tu as gagné c'est bon j'accepte. Tu sais très bien comment faire pour que je cède à chacun de tes caprices.
Au vu du sourire du chanteur, je savais qu'il adorait me dire oui. Je lui fit un clin d'œil avant de me poster à côté de lui et de glisser mon bras sous le siens en continuant de marcher. Il fut quelque peu étonné par mon geste mais se laissait faire.
- Tu adores me dire oui Axel. Tu le sais aussi bien que moi.
- C'est peut-être vrai en effet. Mais n'en profite pas !
Un sourire espiègle se dessinait alors sur mon visage. Je relâchais son bras avant de commencer à le chatouiller au niveau des côtes. Il se mit à éclater de rire. Je reculais et courait dans le parc.
- Tu vas me le payer !
Axel se lançait à ma poursuite. Je riais et slalomais entre les arbres pour lui échapper. Quand je cru naïvement qu'il était hors de portée, ce dernier surgit face à moi, attrapa mes poignets et colla mon dos contre le tronc de l'arbre derrière lequel je me cachais. Je riais le fixant dans les yeux. Un sourire triomphant illuminait son visage.
- Je te tiens ! Tu compte faire quoi pour t'échapper ?!
A dire vrai je n'en avait aucune idée. Nous étions tellement en train de nous taquiner que je ne m'étais pas forcément rendu compte de la situation dans laquelle nous nous trouvions. Je le fixais, ma respiration s'était légèrement emballée. Je n'étais qu'à quelques centimètres de ses lèvres. Les doigts du brun se mirent délicatement à glisser le long de mes poignets avant de rejoindre mes doigts qu'il caressait. Je frissonnais.
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...