Bruxelles. Nous étions le 6 avril et nous venions de finir le deuxième show que nous avions dans la ville. Celui de 15h avait déjà été un succès mais ce soir le public était encore plus en folie. Helena était plébiscitée comme jamais. La reine de Belgique comme nous l'appelions tous. Il fallait dire aussi que les belges savaient mettre le feu. C'était toujours un régal de voir le public s'éclater autant que nous sur scène. C'était ce qui nous donnait la force de nous surpasser encore et encore. Nous avions encore une date ici demain soir. Et je l'attendais bien plus que les autres. Pierre de Maere venait nous voir chanter. Et je savais que j'allais devoir mettre encore plus le paquet que d'habitude. Depuis notre dernier moment à deux, je me posais pas mal de questions. Je n'avais pas osé en parler. C'était évident que je me faisais des idées.Après une bonne douche, les voitures nous attendaient afin de nous conduire à l'hôtel dans lequel nous passerions la nuit ce soir et demain soir. Je partageais ma chambre avec Djebril comme toujours. Ce dernier était en train de se tartiner le visage de masque à l'argile. Lenie frappait à notre porte avant d'entrer, une trousse pleine de produits à l'intérieur. Je riais.
- Ah c'est soirée filles à ce que je vois ! Dje ne m'a rien dis. Je peux participer aussi !
Je lui fis mon plus beau sourire. Elle riait avant de poser ses affaires et de passer ses bras autour de mon cou pour me faire un câlin. Je la serrais contre moi. Depuis le tout début de notre aventure, Lenie était celle avec qui j'avais le plus de tendresse. J'étais tactile avec tous le monde, mais elle me faisait penser à mes sœurs et elle et Djebril étaient mes deux plus grands confidents.
- Ma piouce tu crois que tu peux m'aider à prendre un peu soin de cette face fatiguée déjà que tu es là ?
Djebril se mit à rire derrière avant de nous rejoindre, s'allongeant à demi sur le lit et me fixant.
- Le fait que tu veuilles être beau gosse, plus que tu ne l'es déjà mon chou, a un rapport avec la présence d'un certain chanteur belge demain soir à notre concert par hasard ?
Je mis mes mains devant mes yeux avant de me laisser tomber en arrière sur le lit. Lenie se penchait alors au dessus de moi et écartait mes doigts de mon visage. Elle me fixait.
- Mon chat, tu dis rien la dessus mais il se passe quoi au juste entre toi et lui ? Vous aviez l'air déjà super complices quand il est venu chanter avec toi mais depuis vous vous êtes revus non ?
Djebril attrapait l'écharpe qu'il m'avait offert avant de s'amuser à l'agiter sous mes yeux. Je la lui attrapais des mains.
- Donne moi ça toi ! Roh ça suffit. Non ça a aucun lien. Enfin si peut être un peu. Ewwww ! Je sais pas les copains. Je crois que je suis en train de me faire un gros film en fait.
Lenie attrapait mes mains alors que Djebril se mit à côté d'elle. Les deux étaient en train de me fixer, attendant sûrement plus de détails. Je leur racontais nos échanges quotidiens par sms, notre balade à Montmartre et le moment intime que nous avons passé le soir de son concert. Mes deux amis échangèrent un sourire avant de me fixer.
- Je vous avoues que je sais pas trop. Vous me connaissez je m'emballe rapidement.. ah au fait Pierre te remercie. Je lui est dit que c'était toi qui m'avais appris à masser.
- Non mais après ce que tu viens de nous dire, ça fait aucun doute qu'il y a un truc entre vous Axel. Vous vous écrivez genre chaque jour ! Puis toi tu le regarde comme si t'avais envie de le bouffer depuis le jour de la Masterclass ! Et maintenant tu nous sors qu'il y a eu tripotage !
Djebril dans toute sa splendeur. Il avait pas tord. Pierre était un homme superbe. Totalement mon genre. Ses jolies boucles châtains me donnaient envie de glisser mes doigts dedans et ses yeux.. les yeux bleus me faisaient toujours tomber amoureux. Lenie lui donnait un coup.
- De rien mon chat. Djebril et moi on va rester aux aguets. Pourquoi tu lui demanderais pas de venir manger avec nous demain soir après le concert si déjà il sera là.
Djebril tapait dans ses mains avant de lever les sourcils en me fixant.
- On observera la tension entre vous et on te donnera notre avis ensuite. Ça y est je suis excité comme une puce. J'adore les gossip !
Je riais avant de lui jeter un coussin dessus. Nous passions la soirée tous les trois, Lenie s'occupait de m'épiler les sourcils alors que Djebril me tartinait le visage de plusieurs produits. Mais le résultat était incroyable. J'avais la peau nette et brillante et surtout toute douce. Ses moments avec eux je ne les échangerais pour rien au monde. Au delà d'être des amis précieux, ils étaient devenus ma famille. Il me tardait d'être demain soir. Je serais hypocrite si je n'avouais pas que j'étais impatient de revoir le doux sourire du chanteur belge..
****
J'étais prêt. Je venais de finir de me coiffer. Quand je croisais mon reflet dans le miroir j'étais plutôt satisfait. Je sautillais légèrement en faisant quelques vocalises alors que nous allions monter sur scène d'ici quelques minutes.
- Wouah mon Axel t'es vraiment beau ce soir !
C'était Julien qui venait de passer à côté de moi. Je rougissais légèrement et le remerciais. J'avais fais un effort plus que d'habitude ce soir. Et les filles et Djebril m'avaient aidés. Je checkais une dernière fois mon téléphone et souriais en voyant un message de Pierre.
"Vous n'êtes même pas encore sur scène que c'est déjà la folie dans la salle. Je suis excité comme une adolescente !"
Je riais avant de poser mon téléphone et de rejoindre le groupe. Après un câlin en commun, nous montions sur scène. Je me donnais à fond comme chaque soir. Jouant avec mes camarades et le public. Alors que nous étions en train de chanter Famille, mon regard fini par trouver celui de Pierre dans le public. Je souriais en le fixant et en chantant ses mots qui quelque part étaient aussi pour lui. Après l'ovation du public, le show était terminé. Retour en loges.
Lenie passait à côté de moi et me lançait un regard plein de sous entendus. Je riais en la chassant rapidement puis prit une douche comme les autres. Avant de quitter la salle de spectacle nous faisions notre traditionnel tour à l'extérieur où les gens nous attendaient devant les grilles pour nous saluer et nous offrir des cadeaux. J'adorais ce moment de partage même si je trouvais ça triste de les voir comme prisonniers derrière les barreaux. N'ayant pas de shows le lendemain, ce soir nous avions tous prévus de passer un moment ensemble pour manger et nous divertir un peu. Sur les conseils de Lenie la veille je comptais proposer à Pierre de nous rejoindre pour manger avec nous. Je regardais mes sept camarades.
- Les gars dites ça vous embête si j'invite un ami à passer la soirée avec nous ? Pierre de Maere est venu nous voir jouer ce soir et je me disais que ça serait sympa qu'il nous rejoignes si vous êtes d'accord.
Djebril riait déjà dans son coin. Les autres étaient heureux bien entendu et acceptèrent. J'envoyais l'adresse du restaurant que nous avions choisi à Pierre dans la foulée alors que nos voitures nous conduisaient à cette dernière. J'avais hâte de passer du temps avec le belge. Même si je savais que j'allais devoir répondre à toutes les interrogations de mes camarades après cette soirée qui s'annonçait pleine de révélations.
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...