J'étais clairement en train de passer une soirée mémorable. Si l'on m'avait dis, il y a encore quatre mois, que je me balladerais à Montmartre, dans le quartier le plus romantique de Paris, aux côtés de Pierre de Maere, j'aurais éclaté de rire. C'était déjà complètement lunaire d'avoir pris un verre à ses côtés tout à l'heure, mais quand le belge avait demandé à ce que l'on poursuive la soirée, j'étais sidéré. Je ne savais pas trop comment interpréter tout ce qui était en train de se passer. Et surtout j'avais pour habitude de me monter la tête et de finir par me prendre une belle claque quand le soufflé redescendait. Et je n'avais pas envie d'être déçu. Pas ce soir. Alors je restais un peu sur mes gardes. Pierre voyait en moi un ami. Il était incroyablement bel homme et pouvait avoir n'importe quel garçon à ses pieds d'un claquement de doigts. Aucune raison qu'il s'intéresse à moi de cette manière.- Tu es encore en train de trop réfléchir n'est-ce-pas ? Je commence un peu à te cerner Axel. Profites juste de l'instant présent. Sans te poser de questions. Tu verras à quel point c'est cool.
Je sursautais en relevant la tête et croisais alors les yeux bleus perçants de mon interlocuteur. Il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Comme si il m'avait toujours connu en fait.
- Excuse moi c'est juste que ça semble tellement irréel. Il y a quelques semaines je n'étais personne et voilà que l'un des chanteur les plus incroyable de notre génération demande à passer du temps avec moi. C'est.. étrange et j'ai peur de me réveiller de ce rêve et d'écraser ma grosse tronche sur le parquet !
Pierre se mit à éclater de rire. Je me sentais un peu bête tout à coup.
- Continues à me faire autant de compliments. J'adore ça ! Mais fais gaffe je risque de m'y habituer. Plus sérieusement, t'es un mec super Axel et toi et moi ça a tout de suite fonctionné quand on s'est rencontrés. Au delà de l'artiste, j'aime la personne que tu es. Et passer du temps avec toi me plaît.
Je souriais alors en glissant les mains dans les poches de ma veste et en évitant soigneusement ses yeux qui manquaient, tous les deux pas, de me faire trébucher. Pierre regardait autour de lui, un peu perdu. Je lui donnait un coup de coude gentil dans les côtes pour le taquiner.
- A coup sûr, je te laisse ici sans téléphone et tu finirais totalement perdu je me trompe ?
Le belge levait les yeux au ciel, mais une pointe d'amusement dans ses derniers.
- Fais le malin. On en reparlera quand tu seras à Bruxelles et que je te laisserais galérer dans les rues !
J'aimais le fait que lui comme moi, nous projetions sur nos futurs moments ensemble.
- Je finirais par me faire kidnapper dans une rue sombre, torturé et vendu en morceaux par un gang ! Fin de carrière et de vie pour Axel !
Le belge se mit à rire en secouant la tête. J'aimais ce son cristallin à mes oreilles. J'adorais le faire rire. Je souriais alors en faisant une petite grimace.
- Ouais je sais je suis une grosse drama queen. Mais c'est comme ça que les gens m'aiment ! Ça fait parti de mon charme !
Pierre essuyait une larme sous ses lunettes au coin de son œil. Il était toujours hilare.
- Assurément ! Tu me fais tellement rire. Je comprends mieux pourquoi partout en interviews tes copains du château te cite toi quand il s'agit de la personne la plus drôle ! Mais t'as raison ! T'es un peu dans l'extrême. Je laisserais personne te kidnapper rassures toi !
Je me mordillais la lèvre inférieure. La soirée était de plus en plus révélatrice. Alors comme ça il regardais nos interviews.. Plus je passais de temps avec le chanteur et plus je me rendais compte à quel point on était aussi différents que semblables. Alors que nous marchions, nos pas nous conduisaient proche du Square Jehan Rictus. L'un des endroits les plus connus de Montmartre. Je fis signe à mon compagnon de soirée de me suivre. Je nous conduisait alors face à une fresque murale sur laquelle on pouvait lire "je t'aime" en des centaines de langues différentes. Je fixais le mur, debout à ses côtés avant de murmurer.
- C'est le Mur Des Je T'aime. J'ai toujours trouvé ça incroyablement romantique de se promener dans ce Square pour venir flâner devant cette fresque..
- Je ne te savais pas aussi fleur bleue Axel. C'est adorable. Je n'en avais jamais entendu parler. Merci de me faire découvrir un nouveau secret de Paris.
Je répondais par un grand sourire à ce dernier. Mon corps se mit doucement à frissonner. Il commençait à se faire tard, nous n'étions qu'au mois de mars et il faisait frais. D'autant que la veste que je portait n'était pas très chaude. Pierre du le remarquer. Il retirait doucement la légère écharpe qu'il portait avant de se poster face à moi, d'enrouler cette dernière autour de ma gorge et de sourire.
- Apprends à couvrir ta gorge. Tu vas devoir prendre soin de ta jolie voix si tu veux émerveiller les oreilles de ton public pendant la tournée.
Un nouveau frisson parcourait alors mon corps tout entier. Mais pas à cause du froid cette fois. Les longs doigts du chanteur avaient frôlés ma gorge au moment où ce dernier avait attaché l'écharpe autour de cette dernière. Je secouais la tête, portant ma main sur le morceau de tissu chaud.
- T'es en pleine tournée toi aussi ! Tu ne dois pas tomber malade non plus alors garde la !
D'un signe de la main, le belge me fit comprendre que c'était bon pour lui. Il sortait son téléphone de sa poche avant de regarder le nom de la rue dans laquelle nous étions.
- Je vais appeler un taxi. Je se fait tard et il commence à faire froid.
Il avait raison. Même si j'aurais volontiers passé la nuit entière à parcourir les rues de Paris et à discuter avec lui, nos emplois du temps étaient chargés à tous les deux. Et nous savions que nous allions nous revoir. Je cachais doucement mon visage dans le tissu chaud de l'écharpe du beau belge. Elle sentait bon. Elle avait son odeur. Le même parfum qui m'avait envoûté la première fois que j'avais été en contact direct avec lui pendant sa Masterclass.
****Le taxi venait de s'arrêter devant chez moi. Pierre avait insisté pour être le dernier à rentrer même si son adresse était plus proche. Je sortais de la voiture, le chanteur fit de même. Je souriais alors en commençant à dérouler l'écharpe qu'il avait prit soin de mettre autour de ma gorge. Pierre posait une main sur la mienne pour arrêter mon geste. Un nouveau frisson. Ça commençait à devenir une agréable habitude.
- Non garde la. J'en ai beaucoup d'autre. Et couvre toi !
Un sourire en coin illuminait son visage alors qu'il essayait d'être sévère. C'était mignon.
- Promis je ferais attention. Merci pour cette soirée Pierre. C'était parfait. Ça m'a fait un bien fou et j'ai déjà hâte qu'on remette ça.. je ne sais pas si on se verra avant, je ne pense pas vu nos emplois du temps mais je serais là pour ton Zénith. Et j'ai tellement hâte ! »
Le chanteur posait une main sur sa poitrine en souriant.
- Merci à toi Axel. D'avoir accepté de passer la soirée avec un mec chiant comme moi. Et de m'avoir fais découvrir de jolis coins de Paris. Tu vas devenir mon guide personnel ! Tiens ça sera bien plus simple pour communiquer ainsi plutôt que sur les réseaux. Tu viendras fêter le Zénith avec nous à la fin du concert alors !
Le brun sortait un morceau de papier de sa poche avec son numéro de téléphone. Je glissais ce dernier précieusement dans la poche de ma veste en souriant. Alors que j'allais lui faire la bise pour lui dire au revoir, Pierre me surprit. Ce dernier posait sa main sur ma taille, se penchait vers moi et déposait un baiser sur ma joue en ajoutant dans un murmure.
- Bonne nuit Axel.
Je ne pouvais plus contenir le rouge sur mes joues. Je n'avais même pas le temps de répondre que le belge était déjà remonté dans le taxi qui démarrait, me laissant debout, comme un idiot. Mais un idiot heureux et dans les nuages.
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...