J'ouvrais lentement les yeux avant d'étirer mes bras. Bon sang j'avais tellement bien dormi. Je frottais doucement mon visage contre l'oreiller. Il sentais bon. Il avait l'odeur de Pierre.. je sursautais alors, manquant de dégringoler du lit. Je regardais autour de moi, cherchant mon téléphone dans ma poche. Il était presque 9h. Un message de Djebril y figurait. Je l'ouvrais un peu en panique."J'espère que tu as passé une belle nuit coquin. T'as intérêt à tout nous raconter et surtout à être rentré ce soir ! Profites bien copain !"
Je me laissais retomber dans le lit. Je venais de passer la nuit dans le lit de Pierre de Maere. Ce qui était moins glamour c'était que le principal concerné lui n'y était pas et qu'il n'y avait absolument rien de coquin à raconter. Je me souvenais qu'il était parti nous préparer une tisane, je m'étais installé sur le lit pour l'attendre et j'avais du m'endormir. Parce que je ne me souvenais absolument de rien d'autre. J'avais soudainement honte. Il m'avait ramené chez lui pour qu'on passe un peu de temps ensemble et moi j'avais pioncé. Génial Axel. J'entendais alors gratter à la porte et un petit miaulement, suivi de la voix de mon hôte.
- Viens ici Lolita. Tu vas le réveiller vilaine demoiselle !
Je souriais alors avant de me lever. Je regardais rapidement mon visage dans le miroir. J'avais moins de cernes c'était au moins ça de gagné. Je passais mes mains sur mes vêtements légèrement froissés avant de faire le lit. J'ouvrais la porte doucement. Pierre était assit, les jambes croisées dans la cuisine, regardant par la fenêtre en buvant une tasse de thé. J'aurais pu imprimer cette vision dans mon esprit à tout jamais.
Pierre était un très bel homme. Il dégageait une telle classe naturelle. J'avais du mal à me dire qu'il avait mon âge. Même un peu plus jeune. Il n'aimait pas son corps et pourtant.. pas étonnant que les maisons de couture se l'arrachait autant. Il était sublime. Et ses yeux.. il m'était souvent difficile de tenir son regard tellement ses yeux étaient incroyablement beaux. Il était beau. Et encore plus au petit matin, à peine coiffé et vêtu d'un simple hoodie ample. J'avais bien remarqué qu'il était un peu plus proche avec moi ses derniers temps. Hier soir en particulier. Ça me plaisait mais en même temps ça m'affolais un peu. Je n'avais pas envie de me faire des idées. Il était charmant et gentil avec tous le monde. Et il avait les hommes à ses pieds. Je tenais à lui et j'avais peur d'aller plus loin. Au risque de perdre son amitié.
Le belge se tournait alors et souriait quand il me vit. Il se levait, posant Lolita au sol alors qu'elle était en train de profiter de ses caresses.
- Bonjour Axel. J'espère que ce n'est pas cette chipie qui t'as réveillé. Installe toi. Qu'est ce que tu veux boire ?
Je pris place alors à table sur la chaise qui se trouvait en face de lui. Il avait déjà préparé le petit déjeuné. C'était un homme à marier. Sans aucun doute.
- Non j'étais déjà réveillé ne t'en fais pas. Je suis désolé de m'être endormi comme ça. C'est un peu le bordel je devais prendre le bus avec les autres ce matin.. je veux bien un thé comme toi s'il te plaît. Et merci..
Le chanteur déposait alors une tasse fumante devant moi avant de reprendre place face à moi sur sa chaise.
- Tu as enchaîné les concerts. Et vu l'énergie que tu y donne c'est normal. Tu étais crevé. Et tu étais si adorable dans ton sommeil que je n'ai pas eu le courage de t'en détacher. Et ne t'inquiète pas j'ai prévenu Djebril. C'est okay. Je t'ai déjà réservé un vol de retour pour Paris ce soir. Et ça va me permettre de t'avoir rien qu'à moi pour la journée.
Le beau belge me fit un clin d'œil. Je me sentais encore plus mal à l'aise à ce moment précis. Je faisais tourner la tasse dans ma main sans oser le regarder.
- Je te ferais visiter la ville. Enfin si tu en as envie. Manges.
- Merci Pierre. J'ai hâte que tu me fasses découvrir les merveilles qu'on peut voir ici. Je suis content d'être avec toi. Tu m'avais manqué..
- Tu m'as manqué aussi Axel.
Le chanteur me souriait alors avant de rire légèrement et de se pencher face à moi. Il glissait délicatement son pouce sur le coin de ma lèvre, ou il récupérait un peu de pâte à tartiner. Mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines mais quand il portait son doigt à ses lèvres afin d'y lécher le chocolat présent, je cru que j'allais totalement défaillir. Je me levais alors rapidement de ma chaise avant de rire nerveusement.
- Euh je peux emprunter ta salle de bain ?
Pierre semblait un peu surpris de ma réaction, mais ce dernier se levait à son tour.
- Oui bien sûr. Suis moi.
Je suivais alors mon hôte jusqu'à la salle de bain. Ce dernier me préparais alors une serviette avant de quitter la pièce.
Plus je passais de temps avec le belge et plus je me surprenais à le lorgner sous tous les angles. Je craquais déjà pour lui bien avant qu'on ne se connaisse personnellement. J'avais eu un tel coup de cœur quand je l'avais vu chanter à Compiègne il y a un an que j'avais pris mon billet pour son Zénith dans la foulée, loin de m'imaginer que quelques mois plus tard je dormirais dans son lit. Mais plus j'apprenais à le connaître et plus il se présentait comme mon idéal. Non seulement il était magnifique, mais en plus il était gentil et drôle. Tout ce qui me faisait craquer chez un homme. Et il partageait la même passion que moi pour la musique. Je me débarbouillais un peu le visage, passant de l'eau sur ce dernier avant de soupirer, les mains de part et d'autres du lavabo. Je me coiffais un peu puis quittais la salle de bain. Pierre n'était plus dans la cuisine, je me baladais dans le salon avant de prendre un cadre qui trônait sur un meuble entre mes mains. Je souriais. Pierre était plus jeune dessus.
- Seigneur ne regarde pas cette horreur. J'étais hideux.
Je sursautais alors. Pierre était derrière moi et prenait délicatement le cadre de mes mains avant de le reposer sur l'étagère. Je le fixais. Il avait enfilé un pantalon couleur écru et un polo bleu marine. Comment faisait-il pour être toujours aussi classe ?
- Tu es magnifique. Et tu le sais.
- Certainement pas au moment où a été prise cette photo. Mais heureux de savoir que tu me trouve magnifique mon cher Axel. On y va ?
Je lui fit un sourire en glissant mes mains dans mes poches en acquiesçant un peu gêné par mon aveux. Le belge attrapa ses clés et sa veste, glissant une main dans le bas de mes reins afin de me conduire vers la porte. J'allais profiter au maximum de cette journée à ses côtés. Il me tardait d'en connaître plus sur lui.
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...