Je ne m'étais jamais senti aussi bien. Aussi apaisé. Je sentais les longs doigts délicats de Pierre câliner les cheveux de mon front avec douceur alors que j'avais les yeux fermés. Je m'étais sans doute endormi. Pas étonnant étant donné le bien être que je ressentais entre ses bras. Un murmure me fit doucement ouvrir les yeux.- Axel.. ton avion décolle dans moins de deux heures.. on a encore un peu de route..
Je grognais alors et enfouis mon visage dans le creux de son cou, ce qui le fit légèrement rire. Il avait raison mais je n'avais pas envie de quitter la chaleur de son corps. Je relevais néanmoins la tête avant de lui faire une moue enfantine.
- Djebril t'as tellement fais flipper pour avoir peur des représailles si je ne rentre pas ce soir ?
Le belge me pinçait alors le ventre en levant les yeux au ciel.
- Axel.
- Pierre.
Le chanteur se mit à soupirer avant de me faire basculer pour se dégager du lit. Je le fixais. Merde. J'avais peut être été un peu trop pot de colle. Un voile de tristesse se lisait sur son regard. J'attrapais délicatement sa main et glissais mes doigts dans les siens.
- Excuse moi. Je sais que c'est pas ce que tu veux non plus mais qu'on a pas le choix.
- C'est pas comme si on allait plus se voir. Puis heureusement y a le téléphone. Mes parents vont rentrer d'ici quelques heures. Dommage tu vas les louper de peu.
Je levais un sourcil en souriant jusqu'aux oreilles.
- Tu voulais déjà me présenter à tes parents. Je suis flatté ça fait plaisir !
A peine avais-je fini ma phrase que je pris un oreiller en plein visage. Je riais avant de sauter du lit et de passer ma main dans mes cheveux pour les remettre en place. J'attrapais mes lunettes sur la table de chevet avant de rejoindre le beau belge qui m'attendait déjà sur le pas de la porte.
****
Il était presque 23h quand j'arrivais enfin chez moi. Étonnement je n'étais même pas fatigué. Sûrement encore sous le coup des endorphines de bonheur de la journée que je venais de passer. J'attrapais mon téléphone et souriais en voyant le message que m'avait laissé Pierre. Un simple coeur, sans texte. Je lui répondais dans la foulée.
"Je viens de rentrer. Merci pour cette journée incroyable. Bonne nuit."
Je ponctuais la fin de mon message par le même cœur avant de le lui envoyer. J'aurais voulu lui écrire qu'il me manquait déjà. Que j'étais fou de lui et que d'être loin de son parfum était une torture, mais je n'en avais pas le courage. Nous n'avions pas vraiment mit de mots sur notre relation. Ce qui était certain c'était que nous tenions l'un à l'autre.
****
Les shows s'enchaînaient et la fatigue s'accumulait avec. Malgré tout je n'avais sûrement jamais été aussi heureux. Le moindre jour de congé, je le passais soit à dormir, soit à travailler en studio. J'avais grand espoir de sortir mon second single avant la fin de la tournée. Ça avançait plutôt pas mal de ce côté et j'en était fier. Nous étions dans le tour bus, et je traînais sur la banquette canapé avec Djebril et Lenie. Pour ne pas changer à dire vrai. J'avais soigneusement évité tout sujet de conversation concernant la journée que j'avais passé chez Pierre. Mais je savais que cette fois je n'allais pas y échapper. Les deux amis étaient en face de moi et se penchaient en me fixant. Je riais. Djebril prit son air menaçant.
- Bon alors tu compte nous dire ce qui se passe entre toi et le roi de Belgique où faut qu'on te tabasse pour avoir nos réponses ?
Même si je leur mentait ils n'étaient pas idiots. J'étais incapable de passer un instant sans penser à lui. Même durant mes interviews télé et radio je parlais toujours de lui. C'était évident. Pour tous le monde.
- On s'est embrassés.
Lenie poussait un cri de joie avant de me sauter dessus pour me faire un câlin.
- Je suis trop contente pour toi mon petit chat !
- On se calme ! A dire vrai j'arrive toujours pas à savoir ce qu'on est l'un pour l'autre..
Je soupirais. On s'envoyait des messages tous les jours lui et moi. On s'appelait quand c'était possible. Cependant avec nos emplois du temps rares étaient les fois où nous avions le temps de quoi que ce soit. Pierre avait fais un carton à ses deux dernières dates en Belgique. Il avait aussitôt enchaîné avec la tournée de ses festivals qui allait l'occuper tout l'été. A dire vrai on ne s'était pas revus depuis cette journée chez lui. Ça faisait déjà un bon mois.
Lenie me frottait alors le dos. Djebril me fixait.
- Y a quand même eu bisou alors je sais pas y a forcément un truc non ? C'est lui qui t'a embrassé ?
- Le premier baiser c'est moi mais..
- ATTENDS ATTENDS ? Le premier ? Ça veut dire qu'il y en a eu d'autres ? Vous êtes allés plus loin ? Je veux tout savoir !
Je sautais sur Djebril et plaquait ma main sur sa bouche pour le faire taire.
- Chut ! Tous le monde n'est pas obligé de savoir que je roucoule avec Pierre de Maere !
Candice avait déjà tendue l'oreille au vacarme que nous étions en train de faire. Je n'avais pas envie que tous le monde jacasse alors que je n'étais moi même pas sur de ce qui se passait. D'autant plus que c'était délicat vis à vis de Pierre. Il n'avait pas forcément envie lui non plus que cela se saches. Le pauvre on lui avait déjà collé une fausse romance avec Jenna Ortega et même avec Eloïse sa sœur. Je me laissais tomber au fond du canapé.
- Je me suis endormi dans son lit le soir de notre concert. Enfin ça vous le savez déjà. Il ne s'est absolument rien passé il a dormi dans le salon. Seulement la journée on arrêtait pas de se taquiner. Vraiment j'avais du mal à me retenir de pas me jeter sur lui. Puis je sais pas il est devenu bizarre. Distant. Et j'ai compris plus tard que c'était à cause du coup de fil de mon pote Dimitri. Il a cru que c'était mon mec ou je sais pas quoi. Je pouvais plus me retenir et je l'ai embrassé..
- Comme c'est romantique. Donc il était jaloux c'est ça ? Mec si c'est pas un aveu qu'il te kiff je sais pas ce qu'il te faut.
Mes deux amis essayaient de me remonter le moral et de me convaincre que mes sentiments étaient partagés. Heureusement nous étions bientôt en pause sur la tournée et j'allais profiter de ses quelques jours pour essayer de passer un peu de temps avec le beau belge.
Alors que je flânais sur mon téléphone, suivant les actualités, je tombais sur un article parlant de la soirée Yves Saint Laurent qui avait eu lieu la veille à Paris. Je savais que Pierre y avait assisté étant l'une de leur égérie. Les maisons de coutures se l'arrachait. Pas étonnant. Je me redressais alors en voyant certaines photos. « Le chanteur semblait avoir été en charmante compagnie toute la soirée. » c'est ce que relatait l'article accompagné de plusieurs photos de Pierre avec un garçon qui était proche de lui plus que nécessaire. Je verrouillais mon téléphone avant de le jeter sur la petite table face à moi et fermais les yeux. Après tout il ne me devait rien. Ça faisait un mois qu'on ne s'était pas vu. On ne s'était rien promis. Mais je crois que j'avais enfin les réponses à mes questions..
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...