Chapitre 3 - Pierre de Maere

162 5 4
                                    

C'est la folie totale ! Ma tournée rencontre un succès dingue. Moi même je n'y aurais jamais cru. Pas après toutes les épreuves que j'ai du affronter. Et pourtant. Je chante à guichet fermé tous les soirs. Une belle revanche sur toutes ses personnes qui n'ont pas crus en moi. Mon public est dingue à chaque fois. Et je ne me suis jamais autant senti aimé que depuis que je fais ce métier. Enfin.. rentrer chaque soir accompagné d'un autre homme ne comble toujours pas le manque dans mon coeur. Je n'ai pas de compagnon. Mais j'aimerais bien. Je profites de mes quelques jours de off sur la tournée pour me reposer. Je suis en plein déménagement. Quelle idée d'avoir lancé ça pendant une tournée. Mais j'aime les défis. Ce qui fait bien rire mon frère Xavier.

Assis à mon piano, un stylo à la main, j'étais en train de travailler sur une nouvelle chanson. C'est à ce moment que mon téléphone sonnait. C'était Xavier. Je le mit sur haut-parleur et continuais de prendre des notes sur ma feuille.

« Pierre, j'ai reçu un appel de Endemol. Ils demandent si tu serais partant pour assister à un prime et pour chanter avec un des élèves de la Star Academy. »

Je posais alors mon stylo et me redressais. J'avais passé un excellent moment avec les académiciens lors de ma Masterclass. Et etrangement j'avais pensé à eux il y a de cela quelques jours. Plus particulièrement a une personne.

« Hum pourquoi pas. Après tout ils étaient sympa et ça me fera encore une apparition en télé. C'est bon pour remplir le reste des salles de la tournée qui ne sont pas encore sold out. »

En réalité c'était une excuse mais je savais que Xavier y croirait. Même si on faisait de la musique par passion, il fallait quand même gérer le côté financier derrière.

« Parfait je les prévient. C'est pour la semaine du 13 janvier. Tu as du temps à ce moment là. Note le ! »

Je riais avant de raccrocher. Il me connaissait tellement bien. Je savais que je n'allais pas oublier. J'aurais l'occasion de les revoir. De le revoir. Je ne connaissais absolument rien de lui mis à part ce dont j'avais pu trouver sur internet. Mais j'étais intrigué. Et sous le charme de sa voix. Je savais que je n'aurais pas mon mot à dire sur l'élève avec lequel j'allais performer mais avec un peu de chance ça tomberait sur lui. Il semblais aimer mon travail et étais peut être le plus enclin à gérer de ce côté.

****

Vendredi 12 janvier 2024. Studio 217 à Paris. Demain était le jour du prime de la Star Academy et j'allais y chanter mon titre Un Jour je Marierai un Ange en duo avec un élève. Comme je l'avais secrètement espéré c'était avec Axel que j'allais performer. Je ne l'avais absolument pas revu depuis notre première rencontre. Cependant j'avais suivi leurs évolutions à travers ce que la télévision voulait bien nous montrer. Je savais que nous allions bien nous entendre. Il semblait toujours vouloir amuser la galerie. Quelque chose dont j'étais bon public. J'étais en train de mettre en place mes ears, entendant les élèves en répétitions sur le plateau. Il était convenu que je travaillerais avec Axel juste après ce titre. Je checkais rapidement mon téléphone avant de relever la tête en souriant. Mon partenaire de duo se tenait devant moi.

- Hey salut ! Tu vas bien ? Je suis trop content de chanter avec toi !

Un rayon de soleil. Il donnait envie de sourire. Je me penchais alors en avant, passant une main dans son dos et lui faisant la bise. J'étais content moi aussi de le revoir. J'étais intrigué par sa tenue.

- Salut Axel. Ça va super et toi ? T'es vachement classe, c'est quoi ? Pour un tableau de danse ?

Il m'expliquait qu'ils étaient en train de répéter un tableau chant et danse sur la musique du film Footlose. J'avais hâte de voir ça demain tiens. Je me penchais légèrement en avant face à lui avant de murmurer que j'étais moi aussi content de chanter avec lui. Son air intimidé me fit sourire. Adorable. Nous prenions place pour les répétitions. J'étais content du découpage de la chanson. Et de la mise en scène.

- Vous allez commencer la chanson en étant tous les deux dans un lit, suspendu dans les airs. Et le lit descendra au fur et à mesure.

Nous nous installâmes tous les deux dans le lit en question. J'avais le premier découpage de la chanson. Je commençais à chanter tout en regardant mon interlocuteur. Cette chanson je l'avais écrite pour un crush fictif. Elle était douce et à l'heure actuel je cherchais encore mon ange. Axel prit la suite. Je fus totalement conquis par sa voix. D'une douceur incroyable. Nos deux voix se mariaient à merveille. Nous n'avions même pas besoin de répéter longtemps. C'était ma chanson, mais il était clairement meilleur que moi. Nous étions totalement près. Je m'installais à ses côtés sur un des bancs du studio.

- Tu chantes divinement bien Axel. C'est incroyable. Je suis vraiment content de partager ce moment avec toi. Je me dis que ça serait sympa qu'on fasses un truc peut être plus tard ensemble. Quand ton aventure ici sera terminé.

Le grand sourire dans les yeux en face de moi me firent comprendre que je n'étais pas le seul à avoir eu cette connexion entre nous.

- Ah ouais carrément ! Merci ! Vraiment je pourrais passer des heures à parler avec toi !

Je riais. J'étais pourtant du genre chiant comme mec mais il fallait croire que ça pouvait avoir son charme quelque fois. Ce qui était sûr cependant, c'est que j'avais fait la rencontre d'un ange. Peut importe de quelle manière la suite se déroulerait.

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant