Le concert qu'avait offert les élèves de la Star Academy ce soir était spectaculaire. Rien d'étonnant cependant. Ils étaient doués. Tous. Et ils avaient rendu le show vraiment incroyable. Toute la salle était à fond et je devais avouer que même moi je n'avais pas réussi à contrôler mon corps quand ce dernier s'était mis à dandiner sur certaines chansons. J'étais principalement venu pour voir Axel, je n'allais pas nier la chose, mais c'était un plaisir de revoir les autres également. En parlant d'Axel.. si je n'était pas encore totalement sûr de mon crush à son égard, ce soir il avait réussi à confirmer la chose. Quel homme. Quel artiste. Lui qui auparavant semblait tellement en manque de confiance, ce qu'il venait de montrer sur scène ce soir était tout le contraire. La scène était à lui et il l'embrasait de toutes les manières possible.Il avait réussi à me faire passer par toutes les émotions en l'espace de seulement deux heures. Mais celle qui allait rester graver en moi, est celle que j'ai ressenti, quand le regard du beau brun est venu accrocher le miens alors qu'il chantait Famille avec ses camarades. Comme si il avait voulu me faire comprendre quelque chose. Quelque chose d'évident entre nous mais que nous n'osions peut être pas exprimer autrement qu'avec la musique. En toute franchise je ne savais pas moi même la nature de ce lien qui nous unissais. Étions-nous réellement des amis ? Où quelque chose de plus intense ? Axel m'envoyait alors l'adresse du restaurant où ils allaient tous manger ce soir et où j'étais gentiment invité.
Ça ne faisait qu'une semaine que nous nous étions vu pour la dernière fois, mais la chaleur de sa présence avait tout de même crée un sentiment de vide en moi. Je donnais l'adresse au chauffeur de mon taxi. La destination n'était qu'à quelques kilomètres. Les autres devaient déjà être arrivés, le restaurant semblait avoir été privatisé pour la soirée. Rien d'étonnant étant donné l'heure qu'il était. Quand je passais la porte de ce dernier, je souriais en voyant la bonne humeur qui régnait autour des tables.
- Cool ça fait plaisir de te revoir ! On t'attendait ! Enfin surtout Axel !
C'était Djebril qui venait de se lever de sa chaise et qui venait à ma rencontre. Je souriais et lançait un petit regard vers l'ingénieur chimiste. La joie dans ses yeux me laissait comprendre qu'il était lui aussi heureux de me voir.
Après un tour des tables afin de saluer tous le monde, y compris les danseurs que je ne connaissais pas, Lenie qui était assise en face d'Axel me fit signe de les rejoindre. Je me glissais alors sur la chaise à côté du chanteur, lui souriant avant de poser un délicat baiser sur sa joue. Le frisson qui avait parcouru sa peau à ce moment avait envoyé un coup de jus dans mes lèvres.
- Salut.. je suis content que tu es pu venir Pierre.
- Je te l'avais promis non ? Puis vous avez tous été incroyables. Vraiment bravo pour votre travail. Le show était vraiment grandiose. J'ai particulièrement aimé votre prestation sur Uptown Funk !
Helena qui était en face de moi riait alors avant de se lever et de nous faire un petit déhanché identique à celui de leur tableau sur scène.
Je me mis à rire. Lenie quittait sa chaise et se glissait debout derrière celle d'Axel. La jeune femme glissait ses bras autour de son cou et embrassait la tempe de ce dernier en lançant.
- Personne ne réussi mieux les déhanchés qu'Axel sur scène ! Des fans ont carrément fait une compilations de ses derniers sur les réseaux sociaux.
Une légère pointe de jalousie me parcourait quand je la voyait si proche du chanteur. C'était idiot parce que je savais qu'ils étaient tous si proches. Lenie rejoignait sa place. Je fixais Axel en souriant. Il était mal à l'aise. Il ne semblait pas accepter facilement qu'on lui fasse des compliments. Et pourtant il méritait toute l'admiration qu'il suscitait. J'allais sûrement faire un tour très rapidement sur ses vidéos d'ailleurs..
****
Il était presque minuit. La soirée avait été plutôt sympa. Tous le monde était vraiment adorables et je comprenais mieux pourquoi cette tournée avait autant de succès. L'amitié entre eux était tellement sincère qu'ils arrivaient a la transmettre à leur public sur scène. Il était l'heure pour eux de rejoindre leur hôtel. Axel et moi avions à peine pu échanger quelques mots ce soir, trop de monde autour de nous pour nous laisser le temps de discuter plus longuement. L'académicien se postait face à moi, une moue un peu triste sur les lèvres.
- Je dois rentrer à l'hôtel avec les autres.. c'est dommage on a pas eu vraiment le temps de discuter ce soir.
L'idée qui avait traversé mon esprit toute la soirée refit surface. Je savais que ce n'était pas raisonnable cependant.
- J'habite à Walhain. C'est à 40 minutes à peine de votre hôtel. Si tu n'es pas trop fatigué pourquoi tu viendrais pas passer un petit moment à la maison ? Vous n'avez pas de concert avant quelques jours. Je te ramène plus tard dans la nuit à l'hôtel vous ne repartez que demain non ?
- T'inquiète pas je te couvre ! File ! Lenie et moi on gère pour le reste !
Djebril était passé derrière Axel et avait donné une tape sur l'épaule de ce dernier. Il avait clairement entendu notre conversation et semblait excité à l'idée de se débarrasser de son ami pour la soirée. Quelque chose se tramait entre lui et Lenie. Je n'avais loupé aucun des sourires non discrets qu'ils s'étaient lancés toute la soirée à chaque fois que j'avais adressé la parole à leur camarade. Axel se tournait vers son ami puis vers moi. Il semblait hésitant.
- Je sais pas trop.. Je veux pas te déranger Pierre puis ça risque d'être le bordel si le fait que je ne rentre pas à l'hôtel se sait..
Le voir se torturer de la sorte me faisait de la peine. Je posais mes deux mains sur ses épaules.
- C'est pas grave Axel, une prochaine fois peut être..
Le jeune homme me regardait avant de se tourner vers son camarade. J'espérais vraiment qu'il allait changer d'avis et qu'il accepterais ma proposition.
- Je compte sur toi. Merci Dje ! Je rentre pas trop tard !
Le jeune homme me rejoignait alors avant de me faire son adorable petit sourire gêné. Nous quittions le restaurant et montâmes dans le premier taxi de la rue. Le trajet était rapide, mais Axel était plutôt silencieux. Je le connaissais un peu plus et je savais que ce n'était pas dans ses habitudes. Je me tournais face à lui, je devais essayer de détendre la tension qui était en train de se former.
- T'étais incroyable tu sais ? Je suis encore une fois tombé amoureux de ta divine voix ce soir. Je n'avais jamais entendu quelqu'un reprendre Le Monde est Stone de cette manière. Tu m'as totalement secoué.. j'ai fondu en larmes tellement l'émotion était forte.
- Oh ! Merci Pierre. Je suis content que le spectacle t'es plu. Je ne savais pas que tu aimais autant ma voix je suis en peu gêné..
Il se mit à rire nerveusement. Je souriais en frottant doucement son épaule. Il était particulièrement beau ce soir. Encore plus qu'à son habitude. Lui seul semblait ne pas avoir conscience du charme qu'il dégageait. Et je savais que la proposition que je venais de lui faire était particulièrement risquée. J'allais devoir faire preuve de self control pour me canaliser et ne pas plaquer ses hanches qui m'ont rendu fou toute la soirée contre le premier mur afin de m'y glisser entre. Ses fameux déhanchés m'avaient rendus dingue pendant le concert. Cette voix un peu raclée pendant qu'il chantait certaines chansons n'avait pas arrangée l'excitation en moi. Mais par dessus tout son sourire, son bonheur d'être sur scène et cette puissance vocale, c'est cette facette qui le rendait aussi magnifique et qui avait fait battre mon cœur durant ses dernières heures. Mais ça je ne comptais pas lui avouer..
VOUS LISEZ
On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)
FanfictionAxel Marbeuf, jeune ingénieur chimiste, élève à la Star Academy 2023. Des rêves plein la tête. Celui de devenir Artiste et de faire de sa voix, sa vie. Pierre de Maere, jeune artiste belge en plein succès. Dandy de l'amour des temps modernes. Qui n...