Chapitre 7 - Pierre & Axel

161 7 13
                                    

• Pierre de Maere •

  C'est la folie ! Ses derniers jours je n'ai pas eu une seule minute à moi. Mon Zénith de Paris et mes deux dates au Cirque Royal en Belgique arrivent d'ici quelques jours. Ses trois shows sont les plus importants de ma tournée. Ceux qui la clôture pour les dates en salles. Et ceux qui me demandent le plus de boulot. Physiquement et psychologiquement. J'ai voulu quelque chose de grandiose pour ses dates. Avec des danseurs et de la mise en scène et je ne suis clairement pas déçu du résultat. Ma voix vient de me lâcher à deux jours de ma date parisienne et je suis sur les nerfs. Mon frère Xavier, qui me connaît mieux que personne l'a remarqué. Et il sait que ce n'est pas seulement dû au stress et à la pression malgré ce que je laisse croire. Je ne sais pas moi même à vrai dire ce que j'ai.

  Ça fait des jours que je suis à fleur de peau. J'ai pourtant tout pour être au meilleur. Ma carrière a bien décollée, ma tournée affiche complet tous les soirs et outre le côté musical, je suis pas mal demandé par les maisons de couture. Moi qui adore la mode, j'en suis ravi. Mais à côté de cela, quelque chose manque à ce tableau si parfait. Ou plutôt quelqu'un avec qui le partager. Je suis un coeur d'artichaut. Je tombe amoureux très facilement et j'aime découvrir la beauté de corps d'hommes différents chaque soir. Mais pas depuis des semaines. Et je pense savoir pourquoi. Mon téléphone se mit à vibrer. Je souris alors en apercevant le prénom qui s'y affiche. Axel. Depuis notre promenade dans Montmartre, nous n'avions pas eu l'occasion de nous revoir. Étant chacun occupés sur notre tournée. Cependant chaque jour on essaie de s'écrire quelques messages.

"J-2 avant de te voir briller sur la scène du Zénith de Paris ! Beaucoup trop hâte en fait ! Repose toi un peu quand même."

  Un sourire étire mes lèvres. Il avait ponctué son message d'un emoji marrant. Il était toujours de bonne humeur. Et je mentirais si je disais que ses petits messages emplis d'empathie ne m'aidait pas à tenir la fatigue ses derniers jours. Je savais qu'il n'avait pas de concert prévu les jours avant le mien. Mais il devait chanter à Strasbourg le lendemain et allait sûrement se lever tôt pour être sûr place avant 15h. J'étais heureux qu'il vienne malgré cela. On allait enfin pouvoir passer un moment à nouveau ensemble. Je n'étais pas sûr de réussir à mettre de mots sur notre relation mais ce dont j'étais certain, c'est que le chanteur à la voix cristalline m'avait manqué.

***

• Axel Marbeuf •

  Je suis sûrement en train de vivre le plus beau mois de toute ma vie. Je fais enfin ce dont j'ai toujours rêvé. Être sur scène. Chanter et donner de l'amour aux gens. Transmettre toute ma passion à travers ma voix. Je ne peux pas être plus heureux. La tournée de la Star Academy a débuté pour nous le 9 mars et c'est un réel bonheur pour tous les sept. Bien sûr c'est très intense, entre les voyages en Tour bus, les rencontres avec le public, les répétitions et les shows, des fois deux dans la même journée, le rythme est plutôt soutenu. Mais nous sommes vraiment heureux. Je me sens de plus en plus à l'aise sur scène. Je me lâche et me dévoile. Et je crois que ça plait. Du moins d'après les retours du public. Je suis enfin moi-même et plus vivant que jamais.

  Je suis en forme. Nous avons eu quelques jours de repos et ce soir j'en profite pour sortir un peu. Ça fait des mois que j'attends ce concert. Bien avant même de connaître l'homme derrière l'artiste dont je vais saluer le talent. Pierre de Maere. Lui et moi sommes devenus proches. Amis. Lenie me taquine souvent à ce sujet d'ailleurs. Elle prétend que j'ai toujours un sourire idiot sur le visage quand je suis en train de discuter par message avec le belge. Et elle n'a peut être pas tord.

  Je venais de terminer de me préparer. Depuis quelques temps je prenais plaisir à faire un effort vestimentaire. J'avais gardé mes lunettes ce soir. Pour compléter ma tenue, j'avais noué autour de ma gorge l'écharpe dont Pierre m'avait fait cadeau l'autre soir. Elle ne me quittait plus. Elle avait encore son parfum. Je devais essayer de me faire discret par contre. Une fois dans la salle, je me glissais tout au fond de la fosse. Le concert était incroyable. Pierre était grandiose. Il dégageait tellement de classe et inspirait le respect. J'étais totalement subjugué. Son show était époustouflant. Il me tardait déjà d'aller le féliciter après le spectacle.

****

• Pierre de Maere •

 
  Wouah ! Quelle soirée ! Je crois que je n'ai jamais été aussi fier de moi de toute ma vie. Ce Zénith que j'avais tant attendu et pour lequel j'avais tant travaillé venait de se terminer. Et tout s'est passé comme je l'espérais. Voir même mieux. J'avais promis à toute mon équipe qu'on ferais la fête ce soir. Ils l'avaient tous mérités. Amplement. Alors que je venais de retrouver ma loge, j'attrapais mon téléphone. Je pianotais dessus avant de rejoindre un des agent de sécurité de l'équipe afin de lui donner quelques consignes. Axel avait assisté à mon show et j'avais espoir qu'il puisse venir passer un petit moment avec nous ce soir. Avec moi. Je lui avais envoyé un message et envoyé le vigil le retrouver pour qu'il le laisse rejoindre les loges.

  L'eau chaude de la douche que je venais de prendre avait complètement détendu les muscles de mon corps. J'étais en train de sécher mes cheveux d'une serviette quand on frappait à la porte de ma loge. Je souriais.

- Entre c'est ouvert.

Le jeune ingénieur chimiste passait alors le pas de la porte. Mon cœur se réchauffait à la vu de son sourire si solaire. Il portait mon écharpe. Ce qui le rendait encore plus incroyablement beau.

- Hey bonsoir la star de la soirée ! Tu as été INCROYABLE !

Je me mis à rire doucement avant de glisser un bras dans son dos et de lui faire une bise.

- Tu me flattes trop. Je suis content de te voir. Ça fait un moment. Enfin qu'on s'est pas vu en face à face. Merci d'être venu. Je sais que tu es très occupé mais ça me fais plaisir.

- J'aurais raté ça pour rien au monde. Tu as mis le public en transe. Je savais que t'étais un artiste incroyable mais tu l'as encore une fois prouvé ce soir. Oui ça fait un moment. Tu m'as manqué..

Un léger voile rose prit forme sur les joues du chanteur. A ce moment, j'aurais clairement pu l'embrasser tellement il était adorable. Je m'approchais de lui et glissais ma main délicatement contre le cachemire de l'écharpe qu'il portait. Je souriais.

- Elle te va bien..

  Nos deux regards se croisaient à ce moment. J'aurais juré lire dans ses yeux exactement la même chose que ce que moi je ressentais. Mais le chanteur fini par détourner les yeux, plaquant un sourire sur ses lèvres avant de lancer avec joie.

- Alors ?! Du coup c'est quoi le programme ?

  Je reculais alors avant d'attraper ma veste et de lui sourire en me dirigeant vers la porte.

- J'ai promis à mon équipe qu'on ferait la fête. Tu viens prendre un verre avec nous ?

Axel avec son enthousiasme habituel acquiesça alors avant de me suivre en dehors de la loge. Les musiciens et mon frère nous attendaient déjà, ainsi que le reste de l'équipe technique et des danseurs. Moi qui était toujours partant pour faire la fête, ce soir j'aurais bien passé une soirée au calme, avec pour seule compagnie les deux yeux pétillants du demi-finaliste de la Star Academy.

On fera l'amour dans les nuages (Pierre de Maere & Axel Marbeuf) (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant